Chronique : Billion Dogs T.1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24095/chronique-billion-dogs-t-1.html)

Super chronique ! J’apprécie beaucoup Inspecteur Kurokochi donc ça devrait me plaire, je vais peut-être me laisser tenter :slight_smile:
Et les dessins sont vraiment beaux !

J’ai fait le parallèle avec Kurokochi sur le côté politicien corrompu qui est le point de départ de l’histoire mais au fond ça n’a pas grand chose à voir. Ici c’est beaucoup plus bon enfant et c’est l’action qui prend le pas sur les magouilles politiques. Billion Dogs se concentre sur la chasse au trésor.

Je jetterai un coup d’oeil quand même ! :slight_smile:

Merci pour cette chronique.
Pour ma part, ce premier tome m’a vraiment emballé, j’aime beaucoup le coté moderne qui se dégage de ce titre, et puis comme dit dans la chronique les dessins de Serizawa sont un vrai régal.

PS : pour l’apparence des persos, je préfère avoir des lycéens qui paraissent un peu plus vieux ( c’est vrai qu’ils font plus jeunes adultes), que l’inverse, comme ça peut être souvent le cas avec des personnages dont on sait pas si c’est des collégiens ou lycéens, après par rapport aux vrais personnages adultes présents dans le manga : les parents, le maire, les yakuza, les profs, on voit bien que ce sont des jeunes lycéens, du coup leur apparence plus mature qu’à l’accoutumée n’est pas un si gros problème, vu que les adultes sont vraiment identifiables, il peut pas y avoir de méprise.

je profite , pour ma part depuis que tu as commencé les vidéos de ce type c’est la plus reussi et la plus fluide à écouter je trouve ^^ Y avait un peu trop de blagues forcées dans les autres là le ton et le flot était niquel imo :wink:

Je trouve que le format en vidéo est très sympa ! Actuellement il est difficile de percer sur YouTube car beaucoup de concurrence, mais continue et garde courage car ça apporte beaucoup de fraîcheur au site ! Bien que tout ne soit pas parfait pour le moment (mais tout a fait correct ^^) c’est agréable entre deux lectures de tout simplement “écouter” une critique !

Les avis converges, cette vidéo est aussi pour moi la plus aboutie, la 3 j’avais trouvé les coupures trop nettes, il manquait quelques dixièmes de secondes de transition, mais là implacable. Encore plus courte que les autres, sans qu’on ait la sensation d’un manque de contenu ni d’une précipitation de condensé.

Merci pour vos retours en tout cas :wink: De nos jours, on ne peut plus ignorer Youtube et on essaie de proposer une autre façon d’accéder aux critiques. Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au tournage et au montage mais je fais ce que je peux !