Chronique de membre : La cité Saturne

Découvrez la chronique de membre de la semaine par Théo n.0

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22882/chronique-de-membre-la-cite-saturne.html)

Je ne connais pas du tout cet auteur mais ta chronique m’a donné envie de découvrir ses œuvres. Merci ^^

Des avis sur MS m’avaient déjà donné envie de lire cette série, mais je rame à les trouver u__u

Généralement, il suffit de demander à son libraire de les commander. Sinon, il y a aussi Amazon. Il ne faut pas s’attendre à voir des séries confidentielles en rayon, les libraires n’ont juste pas la place dans la grande majorité des cas (et encore faut-il qu’ils s’intéressent au manga) C’est du Kana, sauf quand c’est en arrêt de commercialisation, c’est vraiment pas l’éditeur le plus dur à trouver ou à commander.

Une série totalement inconnue pour ma part. Ta chronique donne envie de s’y intéresser !

gros coup de coeur pour moi, il y a deux ans de ça.
Je suis tombé totalement par hasard sur cette série sur le net.
A la base, je recherchais “Planètes” (Yukimura) et le synopsis s’en rapprochant (de loin !) m’a amené à tomber sur ce petit bijou.
Des dessins “kawaï” pour un sujet (plus ou moins) sérieux. Ce style graphique emprunté par l’auteure nous permet de nous immerger dès les premières pages dans le quotidien de notre jeune protagoniste.

Je conseille très vivement !

La série est en effet passée inaperçue… il y a 6 ans. Les critiques de tous les volumes sont dispos sur le site. :slight_smile:

Quelques remarques sur le contenu : La Terre et non Ma Terre dans la première phrase ; et le héros s’appelle Mitsu, pas Mistu… :slight_smile:

Merci à ceux qui trouvent que la critique donne envie de s’intéresser à la série. Je suis sûr que vous serez pas déçus.

@ivan isaak : Désolé pour les petites fautes qui sont passées au travers de ma relecture (Pour Mitsu, je vais vraiment finir par croire que je suis dyslexique…)

@Therru : Je sais bien, mais je ne suis pas forcément très logique non plus, et je préfère chiner les librairies d’occasion plutôt que commander sur amazon =)
Curieusement (je ne sais pas moi même pourquoi) je suis un peu réticent à l’idée de commander en librairie… je ne sais jamais quand je vais y revenir (tout en sachant que je vais y revenir avant la fin du mois ^^’)