Chronique de membre : Parasyte

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Pour ceux qui ont lu le manga, l’animé est-il très fidèle ? (de mémoire, Shin’ichi avait physiquement été modifié mais pour le reste ?)

Franchement, mis à part le fait que l’anime se déroule de nos jours et que l’apparence des personnages ainsi que les technologies ont évolué, cet adaptation animée est très fidèle je trouve.

Au début de la chronique l’auteur met en avant les thèmes et l’histoire.

A la fin de la chronique, on ne sait toujours pas quels sont les thèmes ni sur quoi porte l’histoire.

Le truc c’est que je n’ai pas remis le résumé du manga, car sur la page principale tu regarde d’abord le synopsis avant de lire la critique. Je ne pensais pas être sélectionné du coup, oui il manque le synopsis quand on voit juste la chronique avec ce format-là . Concernant la critique sur mon blog je l’ai mis, c’est donc peut être plus clair.
Concernant les thèmes j’en parle un peu dans ce paragraphe « Malgré ce défaut, Parasyte reste incontournable notamment grâce à l’intelligence de ses propos : l’anime brille par ses réflexions sur l’humanité et sa place dans la nature, sur la conscience collective de l’Homme, sur sa capacité à ressentir de l’empathie, sur les notions de bien et de mal, etc. »
Mais globalement, j’admet ne pas avoir voulu développer des points de scénario précis car je l’ai écrit en essayant de n’introduire aucun spoil et donc aucun détail spécifiques sur l’histoire.

Merci pour ton retour.

Je comprends mieux.

Et oui les thèmes, j’avoue, même si ce n’est pas très approfondi, tu en parles quand même. ^^

Le manga est tellement bon que je n’ai pas envie de voir l’anime, qui aurait plus de chances de me décevoir que de me plaire. Déjà que je trouve le chara-design plutôt moche et fade (il manque clairement de personnalité quand on le compare à celui du manga)…

En tout cas, si ça peut faire découvrir ce titre à certains, tant mieux !

Tori.

J’ai adoré le manga et il en est de même de l’anime.
Je dirais que c’est un exemple d’adaptation (ce mot est important).

Donc je partage l’avis de skeet