Chronique : Divci Valka T.1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23757/chronique-divci-valka-t-1.html)

J’adore toujours autant les chroniques sur ce site :slight_smile: Je vais quand même me l’acheter et on verra par la suite si comme vous je suis déçu par ce manga.

J’espère que dans le tome 2, les jeunes filles perdent cette fameuse naïveté pour permettre une évolution dans le développement de ces persos. Ainsi, le manga basculera complètement dans un réel seinen historique. Enfin, j’ai trouvé tout de même cette lecture agréable même si je conseillerais plutôt Hawkwood (Doki doki) qui est dans la même veine mais qui, je trouve, est mieux traité, à tout les niveaux.

@rom7 : merci pour tes encouragements, ça fait plaisir :wink:

Après lecture du tome 1 je peux enfin donner mon avis.
Et c’est très simple je suis totalement d’accord avec Skeet. Le dessin n’est pas toujours top alors que j’avais une grande attente après l’extrait que j’avais vraiment aimé.
Le perso principal est franchement naïve voir agaçante. Et l’histoire avance beaucoup trop vite a mon gout :frowning:
Bref une grosse déception pour ce manga que j’attendais avec impatience. Je vais lui laisser une seconde chance avec le tome 2 mais c’est vraiment mal parti.

@markus il faut bien reconnaitre que ce manga n’est pas parfait sutout du point de vue de ces enfants soldats mais je ne dirai vraiment pas que hawkwood est mieux a tous niveaux . . . j’ai le sentiment que le travail de recherche pour divci valka est nettement plus complet que pour hawkwood