Chronique : Dragon's crown

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24431/chronique-dragon-s-crown.html)

One Shot :slight_smile:

C’est donc une adaptation d’un jeu vidéo ? Je t’avoue que je n’avais pas du tout suivi la sortie du titre, la couverture ne me donnant pas du tout envie. Et ce que tu en dis ne me fait pas changer d’avis car je doute m’intéresser à un titre qui n’a finalement pas de vrai scénario et qui semble clairement plus destiné à ceux connaissant déjà l’univers.

Ouep ç’est une adaptation d’un jeu vidéo sorti en juillet 2013.
Un action-rpg en mode beat them all, avec de la profondeur de champ, un peu comme un golden axe de l’époque.
Le truc ç’est que ç’est le studio “Vanillaware” qui est derrière ce titre et ce studio possède une réputation de jeu 2d superbe (il suffit de regarder quelques screenshots des jeux qu’ils font pour s’en rendre compte). Le charadesign du jeu a fait couler beaucoup d’encre mais le studio a gardé cet aspect SD des personnages pour différentes raisons expliquées ici : kotaku.com/the-artist-behind-dragons-crown-explains-his-exaggerat-482450927

Pour info le studio avait déjà fait un jeu assez ressemblant : “Odin sphere” (jeux PS2 sorti en 2007) qu’ils ont remasterisé en juin dernier pour PSvita, PS3 et PS4 sous le nom de “odin sphere : leifthrasir” pour que ceux qui ont aimé dragon’s crown puisse tester ce bijoux.

Dans tous les cas si vous aimez les jeux dungeon-crawler ou BtA, vous n’avez qu’à tester, ce sont de vrais jeux vraiment bien fait (attention, uniquement en anglais même sous nos latittudes !).

Concernant le manga, ç’est une adaptation plutôt fidèle et inspiré du jeu, le 6+/7 du manga est correct à mes yeux (^^)

:slight_smile: