Chronique : Food wars chez Tonkam

Découvrez nos premières impressions sur cette nouvelle série culinaire

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18772/chronique-food-wars-chez-tonkam.html)

Y a beaucoup d’images là non ?

Sinon, le titre ne m’intéresse pas du tout, que ce soit par son thème ou son traitement. A voir si les millions de fans des scans achèteront le titre.

Oui j’en ai mis un poil plus ici mais bon je fais ça au feeling à vrai dire, on ne définit pas un nombre de visuels à l’avance.

Je ne sais pas si le titre aura un succès retentissant en France mais il est clair que les shônen made in Shueisha sont parmi les plus téléchargés…

A priori le titre fait parti des bons démarrages chez Tonkam car il est en tête de leur TOP 5

https://www.facebook.com/editionstonkam?ref=ts&fref=ts

Bon après le second c’est Mix d’Adachi, sachant que les Adachi ne sont pas forcément de très bonnes ventes…

Comme tous les tops, sans chiffre, ça vaut rien ! XD

Mais oui, MIX d’Adachi, c’est pas le top du top des ventes normalement…

Euh contrairement à Ivan, j’aime bien les titres culinaires et en ce moment je fais Hell’s kitchen qui est pas mal dans le genre barré.

Sauf

Là tu m’as décrit un peu près la même chose sur l’aspect culinaire (l’histoire a des points communs en plus car les deux histoires se passent dans une école - certes totalement barré dans hell’s-).

Que ça soit sur le graphisme d’un plat ou les réactions (même si ça fait plus penser à Yakitate là) on voit la même chose, alors ça sert à quoi que je prenne ce titre ? Elle est où la dif ?

Le fan-service :wink:

@Blackiruah : il est clair que ça se ressemble mais dans Food wars, l’école n’a rien de “barrée”. Le héros est un peu un ovni puisqu’il est le seul à ne pas être un riche héritier.

Ce serait intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un qui a lu Hell’s kitchen car ce n’est pas mon cas.

Je l’ai pris principalement pour le fan service je vois pas pourquoi c’est dans les - :frowning:

Pour qu’un manga culinaire soit intéressant, il faut qu’il y ait un vrai fond. Comme Le chef de Nobunaga par exemple, excellent en tous points. Là, le “culinaire” est prétexte à un shonen lambda. Aucun intérêt. :slight_smile:

C’est ton avis pas celui de tous. Ca peut très bien être une série juste pour détendre genre Yakitate.

C’est pas nécessaire ça hein. Quand je parle, je parle pour moi, c’est une évidence. Pas besoin de ce genre de petites phrases. Merci.

@Mewa007 : si tu l’as pris pour le fan service, tu pourrais être déçu alors car ce n’est pas non plus prédominant. Je l’ai mis dans les “-” car pour moi cela n’apporte rien pour le coup.

Un fond de volaille ou de veau ?
Plus sérieusement, les shônen culinaires sont, pour la plupart, en fait des shônen sportifs ou le “sport” est la cuisine (d’ailleurs, les deux genres ont souvent à peu près le même (in)succès en France)…

Pour ma part, sur le tout premier plat, j’avais compris les sensations de la fille à l’envers… Je croyais qu’elle avait adoré, alors qu’en fait, elle a trouvé ça ignoble…

Tori.

[quote=“Tori”]

Un fond de volaille ou de veau ?
Plus sérieusement, les shônen culinaires sont, pour la plupart, en fait des shônen sportifs ou le “sport” est la cuisine (d’ailleurs, les deux genres ont souvent à peu près le même (in)succès en France)…[/quote]

C’est pas faux.

Et Tori t’as lu Hell’s kitchen ?

Juste le premier…
Mais Food wars, je n’ai lu que le début.

Tori.

bon bah j’attends ta comparaison

J’aime pas trop les mangas de “bouffe” Le chef nobunaga exclu bien évidemment, mais celui à est vraiment sympa je trouve.

Personnellement, j’avais beauoup aimé Yakitate Japan à son époque. Dernièrement, j’ai adoré Le chef de Nobunaga.
Aujourd’hui, je lis Food Wars, et franchement, ça se laisse lire mais ça n’est ABSOLUMENT pas original… Personnellement, je lui trouve beaucoup trop de ressemblance avec Yakitate Japan, ce qui me fait apprécier un peu moins la série FW, surtout que le fan-service n’est pas forcément le plus utile ici et l’humour était bien plus sympa dans Yakitate.

J’ai lu “Hell Kitchen” et “Food Wars” et je trouve les 2 héros différents. Mais le reste de l’histoire est semblable sa reste des jeunes qui vont a l’école pour devenir meilleur.

Dans le même genre il y a “Iron Wok Jan R” chez soleil ou la s’est de la compétition culinaire (sans école) dans un tournoi.

Hell Kitchen :arrow_right: Le héros est nul et va se perfectionner aux fils des volumes mais il est toujours aidé par le démons. Il n’y connais rien à la cuisine.

Food Wars :arrow_right: Le héros des le départ il est bon limite le meilleur. Il a de solide base technique et des connaissances.

Pour ma part elle a vraiment trouvé le plat excellent mais tellement imbu d’elle même, elle refuse qu’un inconnu arrive à faire un si bon plat et finalement elle ment. Après c’est peux être moi qui est mal comprit.