Chronique : Glasslip

Découvrez nos premières impressions sur cette série diffusée en simulcast sur Crunchyroll

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18509/chronique-glasslip.html)

tout est dans les + et les -
beau graphiquement mais un scénario assez ennuyant dans l’ensemble.

Pour moi c’est une des déceptions de cette saison. On s’ennuie malgré de beaux graphismes et surtout le côté surnaturel ne sert absolument à rien.

Une déception je ne dirai pas ça mais il est clair que le scénario n’est pas du tout à la hauteur.
Cependant les relations entre les personnages avancent réellement vite donc c’est plutôt un bon point.
Et visuellement on retrouve bien la patte du même studio que Nagi no Asukara

Globalement je vois que les avis se rejoignent quand même. Je comprends ce que veut dire Nekochi mais je rejoins onizuka dans le fait de dire que pour que cette série soit une déception, il aurait déjà fallu en attendre quelque chose de particulier (ce n’est pas mon cas, je suis tombé dessus au hasard).

Merci pour cette chronique ! Est-ce un souhait du site de pouvoir notifier les nouvelles séries anime ? Je trouve l’idée très sympa et cela permettrait pour les personnes n’ayant sûrement pas le temps de regarder toutes les séries à chaque nouvelles saison anime, de se faire une idée de celles dont il faut absolument regarder et les autres ;].

Un récap avait été fait dans une news pour parler des nouvelles séries mais ça serait peut-être pas mal également de parler de vos attentes sur certaines ou justement lancer une sorte de sondage sur les séries qu’on attend durant cette nouvelle saison.

@Kaioukun : En fait, c’est moi qui ai contacté Skeet pour lui proposer un coup de main sur le site et il m’a proposé de m’occuper des chroniques d’animes.

Au départ, je n’étais pas trop chaud pour la bonne raison que je lis plus de manga que je ne regarde d’animes, et puis pendant ces vacances, je me suis rendu compte que je regardais toutes les dernières nouveautés donc je me suis dis “En fait pourquoi pas ?” (voilà pour ma vie XD).

Au final, j’y trouve mon compte et je trouve ça utile, comme tu l’as dit, cela permet à ceux qui seraient passés à côté de certaines séries (par manque de temps ou autre) d’en découvrir un aperçu.
Pour confectionner ces critiques, je m’efforce de rester un maximum objectif tout en essayant de donner mon avis (mais je sépare les deux aspects) afin que le lecteur puisse éventuellement se positionner par rapport à ses propres goûts.

En gros, j’essaie de faire une chronique qui puisse à la fois guider un minimum celui qui ne connait pas (donc sans spoil) et en même temps qui puisse parler à celui qui connait.
En tout cas, si mes efforts sont appréciés, ça me fait plaisir !

P.S : Du coup, j’ai une dizaine de chroniques sur le feu, on verra si leur utilité est réelle sur le long terme :wink:

Je me réjouis de lire tes futures chroniques alors ;].

En effet, regardant autant d’animes que de mangas, je trouve pour ma part que c’est important de pouvoir “aiguiller” les personnes dans leur choix et justement ta chronique reflète vraiment cela ! Donc un grand merci à toi et vivement les prochaines ;].

Bon franchement je n’y comprends plus rien à cette série, je ne sais même pas si les auteurs le savent eux-même…

Ouai j’avoue que l’ambiance générale est toujours aussi sympa depuis le début mais je n’ai absolument rien compris à l’histoire des fragments etc… A mon avis, ils ont voulu compliquer le scénario artificiellement pour lui donner plus de relief mais au final c’est de trop.

Non mais autant Nagi no Asukara ça roulait niveau scénario avec en plus le twist de milieu de saison mais là… sérieux… c’est creux

Clairement. Ils auraient mieux fait d’abandonner dès le début le côté “je vois des morceaux du futur, mais en fait c’est pas des morceaux du futur, mais en fait on sait pas ce que c’est mais on s’en fout un peu” et d’orienter directement sur le côté romance au sein d’une bande de potes sur le point de se séparer, avec la thématique du nouveau qui arrive et suscite la jalousie des autres.

On aurait certes eu droit à de l’archi-classique mais au moins, ça aurait rempli le cahier des charges. Que là, ça provoque un méchant sentiment de frustration chez le spectateur.

Mais surtout, il n’y a jamais aucun rapport avec la verrerie ! A part de dire que ce sont des fragments !

Parfaitement ! C’est même tellement évident que ça ne saute pas aux yeux mais à part le fait que Toko soit la fille d’un souffleur de verre et que le verre soit a priori le déclencheur de son “don”, le titre n’est pas justifié.

Mais bon, ça devait bien sonner à l’oreille XD