Chronique : Hamatora T.2

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22020/chronique-hamatora-t-2.html)

Je suis content de voir que tu aies aussi trouver ce tome 2 plus convaincant, comme je l’avais dit dans ta chronique du premier tome, le but principal de Hamatora The Comic c’est de présenter l’univers, et les personnages principaux qui formeront l’agence Hamatora, comment ils se sont rencontrés, et comment a évolué la relation Nice/Murasaki qui est le duo principal de l’histoire, pas forcement de développer un scénario très élaboré ( d’ailleurs dans la postface du tome 1, les auteurs avaient reconnu qu’après différentes approches et plusieurs changements au cours de l’élaboration de l’histoire ils s’étaient retrouvé avec une intrigue assez simple mais efficace et qu’au final ça leur convenait tout aussi bien). Du coup, “sympathique mais classique” correspond bien à Hamatora The Comic, vu que ça ne reste essentiellement un “prequel” sur la genèse de l’agence de détectives Hamatora telle qu’on la découvrira plus tard, j’espère quand même un beau final pour le tome 3.

Mais cette affaire “TACHIBANA” qui occupe la majeure partie du tome 2 est quand même bien scénarisée avec son lot d’action et de retournement de situations, et puis dans la dernière partie du tome, et probablement dans le tome final on va finir la revue des persos importants restants à présenter.
Encore une fois, pour ceux appréciant l’univers, je ne saurais que conseiller de prolonger l’expérience Hamatora, en regardant les deux saisons de l’anime (Hamatora / Re : Hamatora, si ce n’est pas déjà fait) après la sortie du tome 3 , où l’univers, l’intrigue et les relations entre les persos sont plus développés. L’anime abordant principalement des thématiques touchant à la jeunesse ( différence, liberté, confiance en soi, trouver sa place dans la société, etc ) de manière assez moderne dans un univers urbain plus sombre qu’il n’y parait ici, dans le manga.