Chronique : Hinomaru Sumo T.1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23495/chronique-hinomaru-sumo-t-1.html)

Merci pour ton avis Skeet, j’hésitais à le prendre. J’apprécie beaucoup les shonens de sport donc ça devrait me plaire ! :slight_smile:

Merci pour l’avis, j’attends surtout de savoir comment ça va évoluer

Un manga sportif trop classique pour moi. Dommage, j’aurais aimé qu’il m’intéresse : j’aime bien le graphisme, et le thème du sumō (et des traditions qui l’entourent) m’intéresse également… Mais le traitement est ici bien trop classique pour moi (je ne suis vraiment pas fan de shōnen sportifs).

Tori.

Complètement fan, j’ai aussi accroché d’entrée, c’est captivant, efficace et c’est beau niveau graphisme. je ne m’attendais vraiment pas à une licence, c’est une très bonne surprise après avoir vu mes espoirs s’envoler sur tellement de titres de sport ces dernières années, malgré des licences de leur version animée. j’en arrive presque à espérer qu’il fasse 192 tomes du coup^^

Oh il est déjà sorti ? Bon bah shopping list^^ Parce que le sumo, franchement j’y connais rien et que le shonen sport, j’adore cela.

@DéesseVonKiki : Si tu aimes les shonen sportifs (comme moi), tu vas apprécier Hinomaru ! Je m’avance peut-être un peu mais personnellement, ça fait partie des bonnes surprises que je n’attendais pas. Certes, il reste très classique dans le déroulement (en tout cas pour ce que le premier tome dévoile) et respecte les codes du genre, mais la discipline choisie, plutôt atypique, et la fluidité/expressivité du trait de l’auteur font vraiment le boulot.

En tout cas, la chronique de Skeet exprime très bien mon propre ressenti :slight_smile:

Les shonen sportifs ne sont pas vraiment ma tasse de thé, je finis toujours par décrocher. Mais sur un sujet comme celui ci et avec cette chronique qui donne vraiment envie, je vais me laisser tenter. Merci skeet ^^