Chronique : Knights of Sidonia T.14

La série file un mauvais coton d'après Snoopy. Elle vous explique.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22478/chronique-knights-of-sidonia-t-14.html)

Changez de lecteur pour évaluer cette série. ces avis hautement négatifs viennent ternir l’image de ce site…

En quoi le fait de ne pas avoir aimé un tome vient ternir l’image du site ? Je ne comprends pas ton raisonnement. Je sais que de nos jours, la tendance est à la complaisance mais on ne mange pas de ce pain là chez nous. On s’exprime comme bon nous semble et on dit ce que l’on pense.

Par contre, si tu n’es pas d’accord, je t’invite vivement à t’exprimer ici et à donner ton avis sur ce tome.

Après, ça reste du Nihei, donc du jetable. :slight_smile:

(ouais, je ternis l’image du site !! XD)

Adorant le style graphique et l’ambiance qui se dégage de ses travaux en général, lui pardonnant, de manière très coulante, les tares, parfois importantes, de ses précédentes séries, celui-ci aura été vraiment un calvaire à suivre et la goutte de trop. à vouloir tenter des choses, anodines, qu’il ne maîtrise absolument pas, cela a juste donné un “beau” merdier (oui parce qu’en plus graphiquement aussi il nous avait habitué à bien mieux).
Et tristement ironique, ça a aussi l’air d’être sa série avec le plus de succès (adaptation animée, beaucoup plus de goodies, pas mal de pub…) donc tout semble l’encourager à continuer sur cette voie des plus médiocres.

Cela dépend comment on prend le manga à mon avis.

Perso ce sont les batailles dans l’espace qui ne m’interessent que très peu et c’est plus le coté vie de tous les jours ou la découverte de certaines parties du vaisseau mère qui m’amuse dans ce manga.
C’est sûr qu’il possède beaucoup de défaut: pas terrible graphiquement, des personnages pas très approfondi, une histoire à la va comme je te pousse,… mais je ne serais pas aussi catégorique dans la note.

Pour rappel, cette note ne concerne que le tome 14.

Oui. On peut d’ailleurs voir que les premiers tomes étaient bien mieux notés de la part de snoopy.

Pour ma part j’adore cette œuvre, et lire des commentaires aussi négatifs ça me débecte. Je pense que Snoopy devrait arrêter de lire et commencer à créer sa propre œuvre puisqu’elle est si forte qu’elle se permet de cracher sur la création d’un autre. Ok vous êtes déçus, mais ce n’est en aucune façon, une raison d’être aussi c**s.

Qu’on aime ou non, je crois que vous avez oublié quelque chose, le respect.

Ciao.

PS :

Mon coup de gueule concerne les trois quarts des critiques de Snoopy, pas seulement celle-ci. Ainsi que tout autres commentaire irrespectueux fait sur toute œuvre réalisée à ce jour.

Quand on n’aime pas, on se force pas. Point.

:laughing: :laughing: :laughing: