Chronique : Last Hero Inuyashiki 5

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24482/chronique-last-hero-inuyashiki-5.html)

Il manque la note ! :slight_smile:

Personnellement, j’ai arrêté avec Oku il y a pas mal de temps. Je ne vais pas me lancer dans LHI de sitôt…

J’ai eu l’occasion de lire les deux premiers tomes et ça ne m’avait pas plus accroché que ça, du coup je passe mon tour pour la suite si ça se dégrade au fur et à mesure…

@Tuuyäe : ha oui si déjà t’as pas accroché aux deux premiers tomes qui sont les meilleurs, laisse tomber pour la suite ! Mais il n’empêche qu’avec cette idée de départ il y avait vraiment quelque chose à faire et c’est pour ça que j’ai persisté…

C’est très amusant de voir à quel point les avis de ce site diffèrent toujours des autres et souvent en mal. Rien que pour comparer, ce tome a obtenu l’excellente note de 17 sur manga-news. Et si ce n’était que pour cette série…

Personnellement, ce tome m’a tenu en haleine du début à la fin, avec des scènes à couper le souffle, notamment celle avec les journalistes (pour ne pas trop spoil). On ressent parfaitement ce que peut ressentir notre tueur: sa rage, ses doutes, le fait qu’après tout il est encore très jeune. et je suis certain que l’histoire a encore de nombreuses surprises à nous réserver.

Bref, ce n’est surement pas apres ce test incompréhensible pour ma part que je risque d’arrêter cette série!

@NiTroGen : merci d’avoir partagé ton avis. Mon avis sur cette série peut paraître dur mais c’est parce que je trouve que l’auteur ne fait rien de son histoire de départ. Il se contente de nous servir des scènes d’action, certes réussies et bien dessinées, mais au bout de 5 tomes, on est en mesure d’espérer plus que ça non ? Et franchement, le changement radical du comportement d’Hiro m’a juste blasé tellement c’est arrivé d’un coup sans prévenir… le récit perd toute crédibilité à mon sens et surtout, comme je l’ai dit dans la critique, ça nous confirme que l’auteur ne sait pas où il va.

Mais tant mieux pour ceux qui apprécient cette série. J’ai donné mes impressions en expliquant pourquoi je n’ai pas aimé, maintenant chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. Sur MS, on essaie au maximum de prendre en compte tous les aspects afin de fournir des critiques un tant soit peu objectives et qui permettent de nuancer les notes entre les différentes séries. Aucun intérêt de tout le temps mettre des bonnes notes aux séries…

Merci pour la critique, c’est toujours pas pour tout de suite que je me lancerais dans la série :stuck_out_tongue:

Pareil. Surtout que j’ai vu beaucoup d’avis très mitigés sur ce titre (notamment ici, mais pas que des membres du staff, les membres aussi ont du mal avec le titre). Quant à MN, je trouve Takato souvent gentil dans ses notes… Mais il est peut-être fan du style de l’auteur, tout simplement, et ça peut se comprendre aussi.

Je suis daccord avec skeet dans sa critique ! Notamment sur le comportement d’Hiro … ça me laisse perplexe mais je me persuade que c’est peut etre qu’une façon de cacher sa vrai nature et qu’il va revenir pire qu’il ne l’était au début … pour que ça relance l’histoire et surtout pour que je ne sois pas déçue d’avoir acheter ce manga !!! Sinon les dessins toujours époustouflants !!! J’ai un avis très partagé sur ce tome ducoup … !

Même si Skeet est un peu dur dans sa critique, il soulève les points faibles de cette histoire (et de ce tome), mais il indique également quelques points forts (j’ai bien aimé le passage avec les réseaux sociaux, et la critique des journalistes à sensation, même si le traitement était trop caricatural).

Le revirement de Hiro était du grand n’importe quoi… Heureusement, ça n’a pas duré.

Et l’impression que l’auteur ne sait pas trop où il va et teste des trucs avant de changer d’avis fait vraiment penser à Gantz… Sauf que là, c’était sur plusieurs volumes, pas plusieurs fois dans le même !

Mais, surtout, dans ce manga, j’aimerais un peu moins de Hiro et un peu plus d’Inuyashiki (c’est lui qui donne le titre à la série, tout de même…) !

Tori.

Je ne trouve pas la critique si dur que ça , depuis le début ce titre ne va nul part. Je l’ai pris comme skeet car avec un plot de départ original y avait vraiment de quoi faire quelque chose d’intéressant. A chaque tome lu je me disais " bon et alors ?" , du coup j’ai arrêté la série, j’en ai suffisamment en cours pour ne pas m’encombrer de celle ci.

Et puis la preuve que les avis sont mitigé est déjà là dans les commentaires, mais surtout je trouve bien plus cocasse un 17/20 qu’un 4/10 je vois même pas comment on peut justifier une telle note. Même les dessins qui sont si souvent mis en avant comme un gros point fort, je les trouvent pour ma part froids et impersonnels avec une bien trop grande utilisation de l’ordinateur…

On oublie bien souvent que même si une critique doit se rapprocher au maximum de l’objectivité il n’en reste pas moins qu’on ne percoit pas les choses de la même façon d’un lecteur à un autre, même si on peut s’accorder à dire que justin bieber fait de la m… ^^

Pas d’accord ! J’ai pas arrêté de fredonner son duo avec Ed Sheeran… (Ok, honte sur moi…)

Sinon, c’est toujours très intéressant d’avoir des avis différents sur des titres. Ainsi, NitroGen se sent sans doute plus proche de Takato que de Skeet, et c’est très bien. D’autres seront plus de l’avis de Skeet que de celui de Takato, et c’est très bien aussi ! Il faut de tout pour faire un monde ! :slight_smile:

ahaha ressaisis toi ivan ^^

Y a que moi qui trouve que toutes les planche de LHI manquent complètement de mouvement ? J’ai l’impression que toute l’action est figée. C’est le style de l’auteur de faire du photographique j’immagine qu’à rajouter trop d’effet de vitesse il perdrait en lisibilité mais du coup tout me parait plat.

franchement, c’était surprenant que cela allait s’aggraver ?

Apparemment, pour Nitrogen et Takato, ça ne s’aggrave pas ! :slight_smile:

j’ai détesté gantz, donc j’ai déjà ma ptite idée !