Chronique : Last Hero Inuyashiki T.3

Que vaut ce 3ème tome ? Skeet vous donne ses impressions

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22892/chronique-last-hero-inuyashiki-t-3.html)

Oui et Non … je ne dit pas sa pour être méchant (pas d’autre mot …) gratuitment, mais c’est totalement le style de l’auteur, toujours très lent et progressif… et si on veut redire quelque chose, il faut ressortir les vieux (mais culte) gantz, et se rendre compte que l’exposition dure environ 3 tomes … et que l’histoire ne prend un envole qu’au tome 6… donc sur les LHI, au il a fait passer l’exposition à moins d’un tome, on ne peut pas se pleindre d’avoir un tome “vide”…
De plus sa a toujours été lent (ps: je le dit en qualiter) …
On peut cependant critiquer qu’il garde se style, et n’essais pas de changer… mouais j’y croit pas trop.

Le Gros point noir en vériter c’est que lors de gantz, la série n’a pas été un succès immédiat, et quand on c’est vraiment interraisser au tome en france, un bonne partit des volumes était déjà sorti… contraire a LHI que l’on a atendu avant même sa sorti … gantz a du batailler pour être reconnu, pas LHI… de plus Oku nous a surprit en partant dans se sens. Personne ne pouvait se douter que l’on partirais dans cette direction si rapidement.

Bref ! de si long phrases pour dire que oui, on peut être “choqué” que le manga parte déjà comme ça, avec le bon vieux rythme, mais on aurait du s’y attendre.
Par contre les gamin qui liront la série dans 20 ans et qui pouront se la faire en intégrale d’un coup, la il vont être satisfait, et pas qu’un peu.

J’entends bien tout ce que tu dis mais tout le monde n’a pas lu Gantz et là je me mets à la place des personnes qui achètent les tomes au fur et à mesure pour le moment. La critique sur la globalité de la série sera sans doute différente mais en ce qui concerne ce tome 3 uniquement et au moment où j’ai écrit la critique, j’ai trouvé que c’était une arnaque personnellement.

C’est justement ce genre de tome qui me fait peur, je ne vais pas me laisser tenter pour l’instant. En tout cas, merci pour la chronique ^^

Pour ma part, j’attendais Gantz avant sa sortie… Et je ne trouve pas que le traitement soit le même pour Last hero Inuyashiki : Gantz démarrait très vite, justement.
Ici, on a l’impression que chaque tome est un peu déconnecté des autres (mais je fais confiance à Oku pour donner une cohérence à tout ça). Ce que je reproche (un peu) à Oku, c’est d’être déjà retombé dans ses travers et de nous montrer une fille à poil (pas forcément de façon justifiée, d’ailleurs) dès ce volume (cela dit, il a revu la taille des bonnets à la baisse par rapport à son habitude… ~___^).
J’ai, pour ma part, plutôt apprécié ce tome, mais on a un peu de mal à voir où l’on va.

Tori.

Ouf, personne n’a mal pris mon point de vue…

Le truc qui devient interaissant c’est que nous avons Trois positions différente!
enfin bref, merci pour vos réponses, et évidament merci pour la chronicle ! (j’avais oublier dans mon premier message) C’est toujours intéraissant de voir d’un point de vue extérieur a soit.

Je suis totalement d’accords avec toi, j’ai été un peu déçu par ce tome, car en plus d’une lecture rapide on ressent le manque de pas en savoir plus et que ces 3 mois d’attente nous on rien donné de plus, donc j’attend la suite quand même avec impatience, mais j’espère que la narration avancera un peu plus vite par la suite.

Pour ma part, j’ai le même sentiment : c’est passé trop vite et au final, peu de choses ont avancé… Mais il est sûr ou presque que cela va avoir une influence sur la suite… Il s’agit encore d’un de ses premiers actes héroïques et pour moi cela servira sa réputation. On peut imaginer que par la suite les histoires comme cela soient plus rapides et/ou plus profondes, mais ici nous sommes encore clairement dans la découverte et la construction du héros… On peut imaginer que des alliés apparaîtront aussi, qu’il s’agisse des personnages de ce tomes ou d’autres plus tard… Donc oui, c’est pas ce à quoi on s’attendait, mais je trouve que c’est pas plus mal.

J’ai eu la même réaction et la même pensée du style 2/3 mois d’attente pour sa … Après ce n’est que le début , je suis sur qu ont peux s’attendre a des trucs énorme de la part de l’auteur pour la suite . Au final , un peu déçu mais super confiant pour la suite ( enfin j’espère ).