Chronique : Log Horizon T.1 chez Kana

Découvrez nos premières impressions sur ce manga tiré du light novel éponyme

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19425/chronique-log-horizon-t-1-chez-kana.html)

Ce premier tome fait un peut brouillon par rapport à l’anime. On dirait qu’ils ont fait passer l’action au dessus de l’histoire et forcer l’avancement du scénario.

Je l’ai juste sous les yeux, j’ai déjà vu l’animé et je trouve que c’est un manga très intéressant et sympa à lire ! Alors bonne lecture ! (?_?)

J’hésite vraiment a acheter ce tome car il n’y en a que 1 paru au japon et ce depuis le 15/02/13 …
Sa fait un peu long pour espérer une suite non ?
Peu il être lu comme un one shot ?

Dans un sens, ce tome peut-être lu comme un one shot car le manga ne s’arrête pas en pleine action avec du suspense à la fin. La petite quête démarrée en début de tome semble être terminée.

Mais c’est clair qu’il va falloir attendre un peu pour avoir la suite puisqu’elle n’est même pas encore sortie au Japon ! Par contre, Kana va sortir un spin-off de la série à partir de mars 2015…mais cela suivra une autre guilde… je dis ça je dis rien… (fouillez un peu dans la base de données et vous trouverez).

J’ai acheté ce tome et je l’ai trouvé assez sympa. On m’avait dit : “c’est un peu comme SAO, mais en plus psychologique”, bah c’est assez vrai. Y’a moins d’action que SAO, l’univers me semble plus complexe, mais il n’y a pas d’objectif non plus (contrairement à SAO où les jours savent quoi faire pour sortir du MMO). J’ai trouvé ça sympa, plus réaliste que SAO, même si les persos principals manquent de charisme à mon gout…