Chronique : Miss Hokusai

Rendez-vous avec une légende

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Maintenant quel éditeur va éditer le manga original?(en version papier)

S’il y avait bien un moment pour l’éditer, c’était en même temps que la sortie cinéma à mon sens… maintenant cela me semble compliqué. Il n’y a que 3 tomes mais bon…

Voici ce que je disais du film en septembre (en commentaire à l’interview de Keiichi Hara par Zoom Japon ) :

[quote]Moi, je croyais à propos des gros sourcils] que c’était justement pour la démarquer des autres femmes, notamment les courtisanes qui, elles, avaient les sourcils rasés. Ses gros sourcils m’ont bien moins dérangés que sa lippe…

En tout cas, c’est un film assez déroutant : on ne sait pas trop comment le classer. Et je ne m’attendais pas à y trouver du fantastique (qui correspond aux croyances et superstitions de l’époque, cela dit).
On voit quelques travaux célèbres de Hokusai, ou leur évocation.
Un beau film, mais qui n’intéressera pas tout le monde.[/quote]

J’ajouterai juste qu’il y a quelques problèmes de rythme et qu’il lui manque tout de même quelques petits trucs pour en faire un vrai grand film (et, comme Skeet, la fin m’a un peu décontenancé).

Tori.

[quote=« Tori »]

J’ajouterai juste qu’il y a quelques problèmes de rythme et qu’il lui manque tout de même quelques petits trucs pour en faire un vrai grand film (et, comme Skeet, la fin m’a un peu décontenancé).

Tori.[/quote]

Mêmes impressions.

Mais ce qui m’a le plus géné (comme la souligné Skeet dans les moins), la musique !
Autant j’aime bien le rock, autant là mehhhh…

Mais contente d’avoir pu le voir dans un cinéma près de chez moi et même avec ces défauts je me le prendrais en bluray.
Quand le prix aura baissé, @anime et leur prix de m…

Même avis, c’est un « beau » film mais qui ne m’a pas laissée « wouah » à la fin. Au contraire. Ce qui est étonnant car il a fait beaucoup de bruit. On se demande pourquoi. 6/10 je lui donne aussi.