Chronique : One-Punch Man T.1

Il est enfin là ! Mais tient-il toutes ses promesses ? Skeet vous donne son avis

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22491/chronique-one-punch-man-t-1.html)

Hm, est-ce que ça va vraiment tenir sur la longueur tout ça ? Oo

Entièrement d’accord avec la chronique, je ne connaissais pas du tout et me suis laissé tenter par l’engouement d’internet, et j’ai bien fait !
C’est vraiment du gros délire, du 2nd degré à fond c’est génial XD

Chronique très juste.
Difficile quand on a vu l’anime d’émettre un avis sur OPM en se basant uniquement sur le tome 1, vu qu’il est encore tout frais dans les mémoires, mais toutefois ce tome 1 montre bien ce que cette série à offrir, de l’action, de l’humour, des clins d’œil , un héros atypique mais furieusement charismatique, entre autres, voilà il reste plus qu’à découvrir petit à petit son univers particulier et sa galerie de personnages qui va s’enrichir au fil des tomes et se laisser séduire ( ou pas :p).

Suivant la première version de One-punch Man crée par ONE et publié sur son blog (toujours en cours), le 2nd degré est toujours présent et l’histoire évolue très bien autour de Saitama, notamment certains personnages comme Fubuki (qu’on aperçois brièvement dans l’animé) et un méchant. Saitama il devient bien plus qu’un simple héro, dans ce manga il a des phrases épiques qui va en remettre plus d’un à sa place !

Je vous le conseil car la suite de l’histoire vaut vraiment le coup !

Super chronique ! J’ai également beaucoup apprécié ce premier tome !

Pour ceux qui ont lu les scans, est- ce que la traduction française vaut le coup ?

@Hezequiel : si tu as vu l’anime chez ADN tu seras pas dérouté par la traduction, vu que le traducteur employé par Kurokawa et le staff d’ADN ont collaboré ensemble pour l’adaptation , pour fournir la meilleure traduction possible pour les jeux de mots surtout, et pour établir la bible de noms pour les personnages.
PS : Je sais pas si j’ai le droit de citer le site où j’ai vu l’ interview (très intéressante d’ailleurs avec le le traducteur Frédéric MALET ainsi que le Directeur de collection et le directeur artistique de Kurokawa ) que je paraphrase grossièrement plus haut dans le doute je m’abstiens de le faire.

Hezequiel : Jai lu les 2 et pas a dire, je prefere la traduction des scans, meme si la traduction n’est pas mauvaise. Jveux dire c juste mon avis mais a quelque moment je vois mal Saitama dire ses repliques mais ca reste agreable a lire, meme plus que les scans :wink:

Alors je sais que j’ai tort de me baser sur l’anime mais sachant que l’histoire est la même dans le manga, je dois dire que j’ai été très déçue par ce titre si prometteur et si plébiscité par le public. J’ai en effet relevé tous les clins d’oeil et c’était sympa mais alors le scénario en lui-même… c’est d’un ennui assez magistral. J’ignore si la suite s’oriente différemment mais ce sera sans moi. Je m’attendais à autre chose^^

Ce premier volume m’ayant un peu laissé sur ma faim, j’attendrai qu’il y en ait un peu plus pour laisser une seconde chance à la série (il y a quand même quelques petits trucs qui m’ont plu).

Tori.

Excellente chronique pour une très bonne série ! Un personnage principal qui change des héros qu’on a l’habitude de voir, des monstres variés allant du super classe au plus ridicule et des dessins magnifiques. C’est vraiment un manga à découvrir !

Je me demande si la suite de l’anime en manga vaut le coup. Si quelqu’un sait… sans spoiler bien sûr.

Franchement j’ai acheté le tome 1 le jour de sa sortie et lu le soir même et ça vaut vraiment le coup je trouve, après c’est mon avis car j’ai vu que d’autres personnes n’avaient pas vraiment aimées ce premier tome mais personnellement j’ai adoré alors ceux qui hésitent je vous le conseille vraiment, le dessin est juste magnifique (Yusuke Murata (Le dessinateur d’Eyeshield 21 il me semble)) et franchement c’est vraiment de la grosse balle alors foncez !!!
Après c’est mon avis mais je vous le recommande vraiment… :smiley:

Je vais être franc avec vous le manga et l’anime ont été très plébiscité et j’ai fait le choix de de pas voir l’anime pour profiter du manga . J’ai beaucoup aimé le dessin, et surtout c’est l’humour que j’ai adoré.
Personnellement si vous aimer les manga qui prenne pas la tête et sont amusant allez y vous passerer un bon moment.

Premier Tome très sympa qui retrace les 3 premiers épisodes de l’anime (même si c’est plutôt l’anime qui retrace le manga, enfin bref). One Punch Man fait partie des japanimations qui m’ont réconcilié avec le genre que j’avais lâché depuis plusieurs années.

Très bon mangas, j’adore :slight_smile:

Après avoir pu lire le tome 2, je pense que je vais finir par me laisser tenter : j’ai trouvé ce deuxième volume bien supérieur au premier (malgré quelques faiblesses, toutefois…).
Je le surveille, du coup… ~___^

Tori.
PS : Chapeau au traducteur, au passage : il a réussi à m’arracher quelques sourires avec ses jeux de mots… Et ce n’est vraiment pas facile à traduire, les jeux de mots !

Pour donner mon avis rapidement (et aussi parce que ça doit être mon premier manga), je suis tout à fait d’accord avec les avis positifs autour de ce premier tome. Le scénario est très bien mené et très intéressant, proposant quelques réflexions sur l’univers manga/comics. Le dessin est lui aussi superbe, avec pleins de détails et de joli plans d’action. Concernant tout l’aspect référence, j’ai seulement réussi à trouver les plus évidents (grâce à ma connaissance de l’univers DBZ). Ça serait bien de proposer un petit récapitulatif de ce qu’on peut y trouver.
Il y a un très court passage dont je n’ai pas réussi à trouver la signification (peut-être avez-vous la réponse): Pourquoi nous montrer Saitama arrosant un cactus ?
Je vais surement aussi aller faire un tour du coté de l’anime pour prolonger l’expérience.