Chronique : Patéma et le monde inversé

Petit zoom sur le long métrage Patéma et le monde inversé actuellement à l’affiche au cinéma

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17181/patema-et-le-monde-inverse-la-chronique.html)

Je suis surpris de ne voir aucune réaction … Et du coup je suis plutôt d’accord donc mon avis n’apportera rien :confused: .
Mais j’ai trouvé les personnages absolument plats et génériques … C’est pour moi un autre point noir du film (mais le chara-design ne m’as pas particulièrement interpelé donc ça compense ^^)

Mais sinon c’est plus une remarque pratique sur l’emplacement de la critique, ne serait-elle pas plus visible sur la fiche du site consacrée au film (que ça soit sur ciné ou manga sanctuary ^^), ou du moins une petite synthèse … Car en ce moment elle a pas mal de visibilité mais dès que la news ne sera plus en page d’accueil les utilisateurs qui souhaitent se renseigner sur l’avis du staff risquent de ne pas trouver cette critique … ça serait dommage quand même ^^.

M’enfin c’est mineur je suppose qu’un utilisateur motivé la trouvera dans l’onglet “news” de la fiche … Mais quand même c’est moins visible :slight_smile: .

Pour l’emplacement de la critique, c’était un test et elle sera bien sûr intégrée sur la fiche série, bien qu’elle le soit déjà dans la partie gauche de la fiche dans ON EN PARLE DANS LES NEWS.

En tout cas pour le moment elle a plus de visibilité que si elle n’était que sur la fiche et pourtant, aucune réaction.

Deux possibilités :

• personne n’a vu ce film
  • tout le monde s’en fout

J’ai pourtant vu que beaucoup de personnes ont beaucoup apprécié ce film, nous attendions donc leurs réactions.

Le fait qu’il ne soit diffusé qu’à Paris limite déjà fortement le nombre de personnes pouvant le voir…

Il est diffusé un peu partout en France quand même…
allocine.fr/seance/film-2237 … code=83140

Mouais. Les séances “annoncées” par Allociné ne correspondent pas à celles annoncées par Eurozoom… qui annonce 33 cinémas en France, dont 11 à Paris/banlieue pour la première semaine et pour la seconde, Eurozoom annonce 17 cinés (ils ne parlent pas de Paris). Et pour trouver les infos, faut creuser loin. (au fin fond de la page facebook du film, trouvée via le site internet du film).

Finalement, y en a 1 dans la région de Bordeaux. Mais où la carte UGC n’est pas acceptée. Donc sans moi.

Vu ce week-end au concorde, petit cinéma nantais, dans le cadre du printemps du cinéma. Nous n’étions que 6 dans cette petite salle de 50 places.
Je confirme le parallèle avec Upside Down, et les bonnes idées de départ, pas toutes exploitées.

Le fait est que ce film n’a pas vraiment eu de campagne marketing (ou alors je l’ai totalement ratée):
=> MS pourrait peut être créer une news lors de la sortie (pas seulement l’avant première parisienne) de ce type de film d’animation avec les cinémas le diffusant pour encourager ses membres à y aller et ainsi favoriser la programmation de futurs autres films?

Il ne passe pas près de chez moi.

Peut-être plus tard : mon cinéma a régulièrement ce genre de films 3 à 6 semaines après la sortie.

Tori.

J’avoue avoir bien aimé sauf certaines petites choses… Je passe dessus, pour ceux que ça intéresse il y aura un un bonus au moment de la sortie. Je pense sous forme matériel qui apporte quelques explications, notamment sur la signification du mail dans l’avant dernière scène du film.
Yasuhiro Yoshiura a avoué s’etre inspiré de son enfance lorsqu’il regardais lui même le ciel…