Chronique : Rising Sun T.1 chez Komikku

Découvrez nos premières impressions sur cette série militaire signée Satoshi FUJIWARA.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19286/chronique-rising-sun-t-1-chez-komikku.html)

il fallait se douter que l’on allait avoir une oeuvre en faveur des forces d’autodéfense japonaise, en plus il s’atait engagé et a aimé.
Sinon concernant l’oeuvre, on a un bon début le seul problème c’est le personnage principal, on dirait un gamin de shonen mais bon.

J’ai envie de le lire pour voir. La naïveté et l’enthousiasme du héros ne me surprennent pas trop. S’il les conserve, ça me surprendra plus…

Par contre, la critique de Skeet m’a bien fait rire : “ambiance bon enfant” et “gentillesse des instructeurs”, bizarrement je décrirai jamais l’armée comme ça… Je vais aller lire le manga pour voir si c’est vraiment si rose x) !

D’après ce que mon libraire m’a dit, le côté “bon enfant” et naïf du protagoniste tend à disparaître dans le tome 2. Je ne peux pas confirmer mais a priori, le côté excessivement enjoué du héro est là pour contraster avec la réalité, qui se met en place dans le tome 2.

Je viens de lire le tome 2 et je confirme ce que tu dis JohnnyBoy et ça me rassure car cela devient de suite plus intéressant et prenant. La critique du tome 2 sera bien différente pour ma part !

C’est tant mieux alors ! Cette série me faisait vraiment envie :slight_smile:

Bah du coup, ça confirme que je vais l’acheter :smiley: Merci Skeet ^^

Même avant d’avoir lu l’extrait ce manga m’intéressait beaucoup donc cette critique me donne encore plus envie!

Acheté :slight_smile: Alors oui, le tome 1 est soft, mais c’est normal x) Les mecs sont pas encore dans l’armée officiellement. Je me souviens, pour mon engagement c’était pareil. Soft au début, poli ect, le temps des présentations, et après, tu dégustes ! Le tome 2 est d’ailleurs bien dans cette optique et j’ai l’impression de revoir ma période de formation (ou du moins, le début ^^).

Donc je confirme que c’est assez réaliste au niveau de l’ambiance, bien que la perception me paraisse un peu rapide, et surtout que les mecs savent saluer sans qu’on leur ait appris… Normalement, au début, tu fais beaucoup de marche, salut, présentation, demi tour, quart de tour et tout, histoire de bien t’habituer. On te donne pas direct ton arme comme ça ! Et surtout, tu apprends la base des règles de sécu avant d’avoir une arme entre les mains… c’est bizarre la façon dont c’est fait au Japon ><

PS : y’a un problème avec les news. Ce n’est pas la première fois que je n’arrive pas à poster un com (je post mais rien n’apparait). J’ai déjà essayé plusieurs fois de poster, mais sans résultats. Du coup, je suis sur le forum pour poster.