Chronique : Sayonara Football 1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24248/chronique-sayonara-football-1.html)

Entièrement d’accord avec l’avis d’ Ivan Isaak, ç’est un manga très agréable à lire et plein de pêche (^^)
Dessin toujours très aéré et net, ç’est un vrai régal à ce niveau là.

Je ne trouve pas les quelques termes employés dans le manga si difficile à comprendre (souvent employé dans un contexte qui permet de se faire une idée en plus), au pire cela augmente notre culture générale si on est un peu curieux et que l’on googelise ce que l’on ne connaît pas :slight_smile:

Je sais d’expérience que les lecteurs curieux sont de plus en plus rares… XD Et on dirait que la génération internet utilise finalement assez peu les moteurs de recherche quand on voit certaines questions posées ici ou là… Mais bon, je m’égare. :slight_smile:

Oui, le titre est très sympa en effet. Je me demande d’ailleurs la signification du titre… Est-ce que cela annonce une décision de Nozomi en fin de série ?

Malheureusement je pense que le titre est assez explicite et je trouve cela dommage au vu de la passion qui anime Nozomi, à moins que le final du tome 2 nous propose un twist surprennant !
Perso, je souhaite que sa prestation sur le terrain débouche plutôt sur une mise en avant des talents de notre joueuse et qu’un entraineur pour une équipe féminine se manifeste et lui propose de jouer dans une équipe de haut vol :stuck_out_tongue:

Pour la recheche Google, il n’y a pas d’âge pour s’informer, en atteste cette anecdote plutôt croustillante :
7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2748740/2016/06/18/Google-repond-a-la-grand-mere-tres-polie.dhtml

:smiley:

Merci pour la chronique Ivan :slight_smile: Je vais me tester ce manga.
Sinon Naoshi Arakawa vient de commencer une nouvelle série :Sayonara Watashi no Kramer
Dont voici le résumé :
Passionnée de foot, la jeune Suô vient de rentrer au lycée et espère bien continuer ce sport qu’elle apprécie tant. Le problème est qu’elle n’a jamais gagné un seul match durant sa scolarité au collège. Mais une nouvelle rencontre risque de changer cet état de fait…

De rien ^^ Ce premier tome est en tout cas très réussi et dense.

Intéressant le résumé de sa nouvelle série. J’attends de voir la fin du second tome pour voir si ce que l’on “craint” se réalisera ou non. :wink:

Je viens de lire le premier tome et j’ai vraiment adoré :slight_smile: Le dessin est joli , les phases de foot qui pour moi ont souvent raté dans les mangas de foot sont plutôt réussie ici et j’adore l’humour . Vivement le tome 2.