Chronique : Seki mon voisin de classe

Découvrez les premières impressions de Skeet sur la série

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21370/chronique-seki-mon-voisin-de-classe.html)

J’ai regardé quelques épisodes sur Crunchyroll et c’était franchement pas terrible mais après je ne suis pas la cible je pense.
A mon avis c’est pour les fans hardcore du Japon avec une culture assez importante car il y a pas mal de références qui du coup font que l’humour de la série me semble assez inaccessible.
Je pense que c’est un gros titre casse-gueule

C’est sûr que c’est de l’humour à la japonaise mais on n’est quand même pas au niveau des vacances de Jesus et Bouddha ou encore Kimengumi. Dans ce premier tome en tout cas ça reste relativement accessible à mon sens. Après peut-être que dans la série TV tu en as vu plus que moi.

Ce que je ne comprends pas c’est la catégorie SEINEN ! C’est un pur shonen comme Kimengumi Highschool. Et c’est l’enfermer dans une catégorie qui met dehors les jeunes alors que finalement toute la couverture va dans le sens inverse et est totalement enfantine… bizarre quoi !

On ne le rappellera jamais assez, Seinen, Shonen et les autres catégorisation dépendent du magazine de prépublication et non de la série en elle-même