Chronique : Sk8r's 1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25173/chronique-sk8r-s-1.html)

Merci pour cette chronique. Ce manga m’intéresse, je vais jeter un coup d’oeil au tome 1. J’espère que le tome 2 reviendra un peu sur les difficultés d’apprentissage… Un héros cheaté dès le début, ça limite les possibilités de scénar ><

Oui c’est bien le problème de ce premier tome, on a l’impression qu’il n’y a aucune difficulté ! Akio réussit absolument toutes ses figures. Après j’ai quand même hâte de voir où l’auteur va nous amener et les compétitions de skate risquent d’être plutôt sympas ! :slight_smile:

Je pense que l’auteur a volontairement supprimé la phase “apprentissage”… parce que la résumé c’est pas compliqué: des gamelles x) Personnellement je pense que c’est un bon choix de nous proposer un héro avec un niveau avancé dès le début, mais qui continuera d’évoluer au fil du scénario. Ayant grandi dans le milieu de la glisse (et de ses blessures, aie la clavicule et les commotion cérébrale) je n’ai que pu adhérer à l’histoire et j’ai hâte de découvrir la réaction de la mère d’akio.

Je te rejoins sur le résumé de l’apprentissage, mais là où je me pose des questions, c’est parle t-il un peu de la façon d’exécuter la figure? Placement des pieds, décomposition du mouvement et tout à un moment, ou on part juste du concept qu’il sait faire et c’est tout?

Non il décompose bien la figure et tout est bien expliqué. Pour ça, pas de problème :wink:

Ok merci :slight_smile: Dommage que ce manga soit introuvable par chez moi ><