STRAVAGANZA - LA REINE AU CASQUE DE FER t.1-7 (Akihito Tomi)

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je n’avais pas été convaincu par ce que j’en avais vu, ça ne va pas changer tout de suite…

Demain je mets en ligne la chronique du tome 2 et il y a du changement…

Haaaaaa… Je note alors ! :wink:

Merci pour la chronique, même si je la trouve la note finale assez sévère pour le coup je peux très bien la comprendre et elle est à relativiser, ce premier tome étant assez déroutant, c’est normal qu’il divise les avis.

Y a une raison à ce que casterman ait sorti les 2 premiers tomes d’un coup malgré le peu de tomes sortis au japon, la trame principale démarre seulement dans le tome 2, qui est une grosse intro des personnages, de l’univers, et de leur vie paisible et insouciante dans le royaume d’Auroria, et plus principalement à Mitera, sa capitale avant « l’événement » qui survient dès le début de tome 2, et qui fera basculer le récit dans une vraie aventure plus proche de ce qu’on attend d’un manga d’heroic fantasy.

Pour ma part, j’avais déjà été séduit par Stravaganza quand je l’avais découvert via le fantrad ( oui je sais c’est pas bien…) donc je savais pour ce tome 1 atypique , mais j’avais quand même hâte de me les procurer, et l’édition de casterman est vraiment impeccable ce qui est un vrai plus, par contre c’est vrai que l’idéal pour les acheteurs/lecteurs c’est se procurer les 2 premiers tomes d’un coup.

J’aurais pu mettre un 6/10 éventuellement mais ayant lu les deux tomes d’un coup, je voulais bien marquer la différence entre les deux tomes… Tu verras demain quand la chronique du tome 2 paraîtra :wink:

Ya du boobs humoristique donc je prendrais

Discutez de Stravaganza - La Reine au Casque de Fer

La critique de Stravaganza - La Reine au Casque de Fer T.1 (Simple - Casterman Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Stravaganza - La Reine au Casque de Fer T.2 (Simple - Casterman Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Stravaganza - La Reine au Casque de Fer T.4 (Simple - Casterman Manga) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Stravaganza - La Reine au Casque de Fer T.5 (Simple - Casterman Manga) par yeong est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Si c’était une volonté de bien marquer l’écart et les différences d’orientation entre les 2 tomes, je comprends mieux le choix de la note du premier.
Principalement de l’action et de l’aventure au programme de ce tome 2, vivement septembre pour la suite, avec une intrigue qui s’épaissira et la découverte d’une nouvelle race, ce qui devrait finir d’effacer les doutes quant au potentiel de Stravaganza à proposer de la vraie fantasy, et un récit cohérent sur la longueur.
En tout cas, ça nous change des récents titres issus de LN, que ce soit en manga ou en adaptation anime, à base de réalité virtuelle, façon rpg-like, mmo-like , avec des héros transportés, invoqués, ou ressuscités dans un autre monde, là on est dans dans de la bonne vieille fantasy à l’ancienne. ( attention j’aime aussi ce nouveau genre de fantasy mais en ce moment c’est un peu l’overdose)

Je vais donc attendre de voir ce que donne la suite de l’histoire. Pour le moment, le titre ne me semble pas posséder suffisamment de qualités pour que je m’y risque. :slight_smile:

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

" Dommage qu’il soit sorti chez Casterman, cet éditeur ne lui donne pas une bonne visibilité pourtaant il mérite le détour. " mouais pas vraiment d’accord avec cette remarque, déjà chez un autre de leurs concurrents on aurait eu une édition minable en comparaison à celle de casterman, et pas forcément une meilleure com dessus…

bref meilleur tome de la série, vivement le dernier ! et la bonne nouvelle qui a accompagné la fin de la série cette semaine au japon, c’est la préparation d’un spin off o/ vivement qu’on ait plus de détails là dessus…

Wait … what ??? c’est fini en 6 tomes ??? ce choc ^__^’ ( Non mais ça va pas d’instant kill les gens comme ça xD merci pour l’info btw) j’aurai pas été contre 6 tomes de plus ! Content quand même d’apprendre que spin off eventuellement reste à voir de quel nature et si ou non chez nous.

Même avis que Derelict sur ce point là, qui d’autre que Casterman aurait pu faire aussi bien sur le titre ?! j’en vois pas d’autres. Je suis très content d’avoir droit à des bouquins de qualité grâce à eux ! La qualité étant à la baisse chez la plupart des éditeurs ces derniers temps.

Pour ce qui est de la série en général je suis très satisfait de mon achat, une lecture au poil depuis le début ^^