Chronique : Stravaganza - La Reine au Casque de Fer 2

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Si c’était une volonté de bien marquer l’écart et les différences d’orientation entre les 2 tomes, je comprends mieux le choix de la note du premier.
Principalement de l’action et de l’aventure au programme de ce tome 2, vivement septembre pour la suite, avec une intrigue qui s’épaissira et la découverte d’une nouvelle race, ce qui devrait finir d’effacer les doutes quant au potentiel de Stravaganza à proposer de la vraie fantasy, et un récit cohérent sur la longueur.
En tout cas, ça nous change des récents titres issus de LN, que ce soit en manga ou en adaptation anime, à base de réalité virtuelle, façon rpg-like, mmo-like , avec des héros transportés, invoqués, ou ressuscités dans un autre monde, là on est dans dans de la bonne vieille fantasy à l’ancienne. ( attention j’aime aussi ce nouveau genre de fantasy mais en ce moment c’est un peu l’overdose)

Je vais donc attendre de voir ce que donne la suite de l’histoire. Pour le moment, le titre ne me semble pas posséder suffisamment de qualités pour que je m’y risque. :slight_smile: