Chronique video : Sherlock chez Kurokawa

Elémentaire !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26400/chronique-video-sherlock-chez-kurokawa.html)

Pas intéressée par ce titre, en plus je n’aime pas le dessin.

Concernant la série TV Sherlock je n’accroche pas, je préfère celle des années 80. XD

je n’aime pas la série donc je ne risque pas de l’acheter mais quel est l’intérêt créatif de faire un manga d’une série qui est elle même une ( mauvaise selon mon avis ) adaptation d’un livre ? Je me pose sérieusement la question … une histoire alternative ou d’autres enquêtes avec pour base la serie j’aurais pu comprendre mais là …

ET : 12 euro 60 !?? Je n’avais pas fait attention au prix ; n’étant pas intéressé.
C’est cher ; même s’il est un petit peu plus grand, qu’un manga habituel.
On peut acheter quasiment deux tomes d’un autre titre.

La série, plus qu’une adaptation (une mise au goût du jour, quoi) est une actualisation de la série (et plutôt bien faite et respectueuse de l’univers, à mon avis).
L’intérêt de l’adaptation en manga, c’est juste d’avoir les histoires dans un autre format. Ça a autant d’intérêt que la transposition en film ou téléfilm de romans.
Pas plus, pas moins. Bon, ici, je trouve, contrairement à Skeet, les visages particulièrement ratés (en particulier les bouches, mais également les nez).

[quote=“lilianneterre”]ET : 12 euro 60 !?? Je n’avais pas fait attention au prix ; n’étant pas intéressé.
C’est cher ; même s’il est un petit peu plus grand, qu’un manga habituel.
On peut acheter quasiment deux tomes d’un autre titre.[/quote]

Le format est le même (mais la pagination plus importante) que pour Nobles paysans.
Voici une comparaison entre le tome français et le tome japonais (apparemment, Kurokawa s’est basé sur l’édition bilingue (anglais/japonais) de Kadokawa, qui a un format plus grand) :

Au passage, seule la première saison a été adaptée (les trois premiers épisodes), et je n’ai pas l’impression qu’il y aura d’autres tomes…

Tori.

Difficile de dire si c’est terminé car le 3ème tome est sorti en 2016 et que la parution semblait être de un par an environ.

C’est vrai que j’avais oublié qu’il s’était écoulé plus d’un an et demi entre le deuxième et le troisième… On verra bien !

Tori.

En plus, le temps d’attente entre les tomes est long.
Si suite, il y aura ; il faudrait attendre un an (ou un an et demi)
Pour une adaptation, c’est long.

Enfin, comme je l’avais écrit ; je ne suis pas intéressée.
Il y a d’autres achats - manga - à faire.

J’ai acheté ce premier tome et je dois avouer qu’il n’est pas trop mal ^^ par contre, il est vrai que les dessin ne sont pas forcément top…j’attend la suite :smiley: