CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE t.0-22 (François Froideval / Olivier Ledroit, Cyril Pontet, Fabrice Angleraud)

Héhéhéhéhé

Jim

Qui plus est, annoncé pour le 22 novembre prochain !

Jim

Les Chroniques de la Lune noire - Tome 22 - La Forteresse d Opale

Alors que son doppelganger prisonnier des Enfers retrouve une familière connaissance, et que Methraton traque sans relâche les Princes Démons, l’Empereur Wismerhill règne d’une main de fer sur Terra Secunda. Nul mieux que lui ne sait à quel point les forteresses de chair sont plus solides que celles d’acier pour sécuriser son empire, et qu’il est important de s’entourer des meilleures guerrières pour composer sa garde rapprochée… Fabrice Angleraud sert avec sa virtuosité folle le scénario dantesque de François Froideval.

• Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD; Illustrated édition (22 novembre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205200917
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205200911
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

J’aimais bien les premiers tomes mais c est vite partie en sucettes et jai lâché l’affaire.

Je crois que je n’ai jamais lu.

Jim

Je sais pas si j’ai fini le 1er tome.

Il.n’y a pas de coïncidence

Ayant lu le spin-off, j’ai enchaîné sur cette saga

Personnellement, j’ai adoré, tant au scénario qu’au dessin.

Les personnages sont très bons. Certains ont eu droit à leurs spin-offs.

L’humour fonctionne.

Après, je trouve que la série avance lentement, très lentement.

Et les personnages sont sous-exploités, certains se contentant de faire de la figuration dans des scènes de groupes.

Pile ou Facebook mentionne qu’il Change de personnalité en fonction de l’épée qu’il utilise.
L’une est enchantée, l’autre maudite.
Mais c’est oublié par la suite.
Dommage.

C’est mon personnage préféré.

Autre regret : le personnage féminin des premiers albums qui connait un triste sort n’est plus mentionné comme si tout le monde s’en foutait…
Dommage.

Bonne bd agréable à lire malgré tout.

Note : Hellboy fait un caméo.

Décès de François Marcela-Froideval.