CHRONOKIDS t.1-6 (Zep, Stan & Vince)

Discutez de Les chronokids

9782344019368-L

Chronokids - Tome 6
ScénaristeZep
DessinateurVince
DessinateurStan

Genres : Humour,Jeunesse
Collection : Tchô ! La collec…
Format : 215 x 293 mm
48 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344019368
Prix : 10.50 €
A paraître le 13.06.2018
Série en cours

Qui a dit que c’était mieux avant ?

Toujours armés de leur téléphone spatio-temporel, Adèle et Marvin poursuivent leurs pérégrinations dans le temps pour des buts plus ou moins nobles. Un été trop chaud ? Et les voilà partis en pleine ère glaciaire pour se fournir en glaçons pour l’Ice Tea. Mais gare aux crottes de mammouths géants ! Comme d’hab’, les jumeaux réécrivent l’histoire, mais à leur manière…

Découvrez les nouvelles aventures délirantes des Chronokids, les voyageurs temporels les plus cool de l’univers ! Élue meilleure BD Jeunesse au festival d’Angoulême en 2011, récemment adaptée en série TV sur TF1, la série de Zep, Stan & Vince ne dément pas ses qualités tome après tome. Preuve qu’apprendre l’histoire, ça peut être tout sauf ennuyant !

J’ai lu le premier tout récemment, et c’est très con, mais qu’est-ce que c’est drôle.

chronokids-cover

Ce premier tome, qui présente le principe de la série (en histoires courtes de quelques pages), aligne quelques classiques du thème (boucle temporelle, doubles qui se croisent…), le tout avec un humour limite pipi caca qui fonctionne vraiment très bien, les chutes tombant vraiment à point. Les deux garnements sont très drôles, et les situations cocasses à un point incroyable. Le coup du caca de tyrannosaure est formidable.

chronokids-planche

Le dessin de Stan & Vince, toujours aussi détaillé, participe énormément du plaisir de lecture. Vraiment une chouette surprise pour moi, je ne m’y attendais pas. Du coup, je vais sans doute chercher les autres, tiens.

Jim

Je viens de choper le premier volume dans le Cash Express près de chez moi (merci de l’info @Jim_Laine d’ailleurs, il y a beaucoup de choix en BDs/comics/mangas) et effectivement ça a l’air très con.
Je l’ai pris pour mon fils mais vu qu’il n’est pas là en ce moment, je vais le lire. :grin:

À Tourlaville, c’est ça ?
C’est donc bien fourni, comme magasin ?

Jim

Oui c’est celui de Tourlaville. Je n’ai pas eu le temps de farfouiller beaucoup mais il y a pas mal de choix effectivement. Il y a un gros tas de fascicules Marvel que je n’ai pas pris le temps d’explorer par exemple.
J’y retournerai rapidement je crois.

Faudrait que j’y aille, par curiosité (qui est un vilain défaut).

Jim

Tu nous diras.

Jim

Très sympa cette petite série. Bien dessinée et comme tu le dis très con. :grin:
J’ai beaucoup aimé l’histoire du vase de la grande tante. L’ambiance 1900 est bien retranscrite et la chute très bien amenée bien que classique.
J’espère que le fiston va aimer. Ça me fera une bonne excuse pour acheter les autres volumes.