Chronologie DC

Perso je mets par ère puis par série une fois les ères identifiées, c’est plus simple pour prêter (du moins chez DC) pour Marvel c’est le fouttoir mais c’est par franchise.

[quote=“Lord-of-babylon”]

?[/quote]

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Presque.

Jim

Moi, je prête pas. Comme ça, pas de problème.

(En fait, je donne, j’offre : j’ai des comics VO ou VF qui partent régulièrement chez les copains, parce que j’ai des doubles ou des doublons, des trucs rachetés sans faire gaffe parce que ma liste de recherche n’est pas à jour, des fascicules VO parce que j’ai enfin chopé le TPB…). Près de mon bureau, j’ai un carton pour un pote, rempli à ras bord, dans ma “bédéthèque”, j’ai deux piles de bouquins avec des post-its pour d’autres potes, au grenier j’ai l’équivalent d’une grosse boîte à comics de fascicules VO dont il faudrait un jour que je fasse la liste…)

Mais ouais, je prête pas. Sans déconner, on finit toujours par oublier, ça revient jamais, ou bien abîmé, tout ça. Depuis que j’ai prêté un Lovecraft au collège et que je l’ai jamais revu, j’ai arrêté d’être gentil.
Ainsi, je peux établir mon classement comme je veux, parce qu’il n’y a que moi qui fouine dedans, bwa-hahahahahahaha !

Hem.
Pardon.
Je m’égare.

jim

[quote=“Jim Lainé”]
Mais ouais, je prête pas. Sans déconner, on finit toujours par oublier, ça revient jamais, ou bien abîmé, tout ça. Depuis que j’ai prêté un Lovecraft au collège et que je l’ai jamais revu, j’ai arrêté d’être gentil.[/quote]

Sauf si tu gères ta collection sur Comics-sanctuary la référence des gestionnaires de l’univers… Hm je m’égare aussi :laughing:

[quote=“Blackiruah”]

[quote=“Jim Lainé”]
Mais ouais, je prête pas. Sans déconner, on finit toujours par oublier, ça revient jamais, ou bien abîmé, tout ça. Depuis que j’ai prêté un Lovecraft au collège et que je l’ai jamais revu, j’ai arrêté d’être gentil.[/quote]

Sauf si tu gères ta collection sur Comics-sanctuary la référence des gestionnaires de l’univers… Hm je m’égare aussi :laughing:[/quote]

Ah, mon pauvre, je n’ai déjà pas le temps de lire tout ce que j’ai, encore moins de le classer (les piles s’entassent… ou les tas s’empilent, je ne sais même plus), alors bon, entamer un classement sur internet ? Ahahahaha (rire nerveux…)

:wink:

Jim