CHRONONAUTS : FUTURESCHOCK #1-4 (Mark Millar / Eric Canete)

La suite de Chrononauts ! Eric Canete succède à Sean Murphy aux dessins de cette mini-série dont les quatre épisodes seront publiés le même jour, le 30 octobre 2019.

Chrononauts: Futureshock is sequel to Chrononauts – created by Mark Millar and original artist Sean Gordon Murphy. After man’s first televised step into the past, Corbin Quinn and Danny Reilly now go in the opposite direction and try to reach the future. But something is stopping them and they have to find out why. Why does the Earth not seem to have a future? The answer lies with the man who taught them everything.

Chrononauts-Future-Shock

Source : www.comicsbeat.com

Je me demande quel est l’intérêt. Autant sortir le TPB directement.

Ça fait un peu prix de gros/bundles (plusieurs numéros réunis dans une même pochette du côté des back issues, ce qui peut s’avérer pratique pour des mini-séries n’ayant jamais eu droit à un tpb).

Ça crée le buzz, aussi. N’oublions pas qu’on parle de Mark Millar. Ce qui veut dire que ça fera un gros apport de liquidité à Image d’un coup. Et ça évite aussi de s’attarder sur la comparaison entre Murphy et Canete, ni sur l’absence du premier.

Jim

D’ailleurs c’est Netflix non ?

Ca rappelle la sortie des saisons de Netflix, oui : tout d’un coup.

A la différence que tu payes quatre fois pour le truc ^^

En même temps, étalé sur quatre mois, tu paies aussi quatre fois, hein !

Jim

Ha je dis pas. C’est juste que la comparaison avec cet horreur qu’est le binge watching démocratisé par Nefloux me semble pas très pertinente.

Sérieux, avec moi, ils peuvent essayer tous les binge qu’ils veulent …
Quoique qu’à la fin des années 90, je faisais du Binge Chocolate.

Millar invente le binge reading.

Jim

Du coup, ça me rappelle les albums de Strange, regroupant généralement trois numéros en un volume.

En réponse je ferais un no reading

(encore plus rapide)

Premier aperçu :

chrononauts-futureshock-01_pg1

chrononauts-futureshock-01_pg2

chrononauts-futureshock-01_pg3-4

chrononauts-futureshock-01_pg8

Source : www.bleedingcool.com

Pas mal.

Jim

Oui. Je me demande si Canete n’a pas essayé de s’approcher du style de Murphy.

Sans doute dans le souci des décors. J’espère seulement que ce n’est pas trop poussé : j’aime beaucoup son style « lâché ».

Jim