CHUNCHU t.1 (Sungjae Kim / Byung Jin Kim)

Chunchu T01

(visuel provisoire)

Chunchu, désigné par l’oracle comme fils du démon à sa naissance et banni par son peuple, mène une vie de sang et de violence. Porteur de la pierre du démon qui le rend invincible, il sort victorieux de toutes les batailles, semant la terreur sur son passage. Décidé à comprendre pourquoi un tel destin lui a été infligé, il découvre qu’un mystère se cache derrière cette légende…

Scénario : Jin Kim Byung
Illustration : Sungjae Kim
Editeur : kbooks
Date de parution : 14/02/2024
Collection : Fantasy
EAN : 9782382880975
ISBN : 238288097X
Illustrations noir et blanc
SKU : 5403771

Réédition de Chonchu.

Jim

Il y a donc une suite ?
Tu penses qu’ils ne la feront pas ? Peut-être attendent-ils de voir comment la réédition se comporte ?

Et donc, cette version sera colorisée ?
Et c’est moins chouette que la version noir & blanc ?

Jim

La série se finit sur un « fin de la première saison ». Il n’y en a jamais eu d’autres à ma connaissance. Quant à la couleur, elle n’apporte rien pour moi à ce style de BD, déjà parce qu’elle n’a pas été créée ainsi, ensuite parce qu’on y perd souvent dans les sensations de puissance/vitesse. Si le titre avait été initialement tout en couleurs ça aurait peut être été différent. Par contre, j’emploie le conditionnel parce que je n’ai pas cherché plus d’informations que ce qu’on m’a dit.

Même pas en Corée, c’est ça que tu veux dire ?

Sans doute que l’éditeur veut capitaliser dessus après les deux éditions papier précédentes (même si elles sont difficiles à trouver, depuis le temps).

Jim

Oui. Le dessinateur a débuté une carrière dans le manga (au Japon donc), il ne me semble pas qu’il ait continué à travailler en Corée après. Mais mes infos ont 10 ans :grin:

Les planches ne sont pas plus récentes, donc on va considérer que ces infos sont toujours d’actualité !
:wink:

Jim