Citoyen! On en veut à ta liberté

D’un sujet pourri ont arrive à en faire quelque chose :mrgreen:

Pour les zone franche, je suis dans la game au dessous, un zone dites difficile (il y a une différence avec sensible y parait d’après le maire).

Mon enfance s’est faites à la campagne (on avait l’éléctricité, je rassure), mais mes études , à partir du lycée) ce sont faites en zone bien difficile (l’un voir le plus difficile lycée et mais aussi quartier de l’époque). Et j’avoue que je comprennais pas du tout leur raisons d’agir je la comprends toujours pas d’ailleur. Car dans mes souvenirs, beaucoup de mec de 16-18 ans (que j’aivait à cette époque) pleuraient que la vie était dure, qu’il n’auront aucune chance, Etc… Mais je constate que 10 ans plus tard il pleure toujours autant. Je comprennais pas, car il avaient tout à porter de main, bar, discothèque, pub, magasin. Et moi sans voiture, c’était squat dans l’école primaire (enfin dans la cours ou le terrain de tennis) forêt (mais à 16 ans, fini les cabane)et arret de burs pour s’assoir autre que dans l’herbe. Juste pour la boite de nuit, la première était à 25 bornes de chez moi, eux environ 2 km.

Les seul qui s’en sont sortis, certains ont vraiment ramé avant de ce faire une place, mais ils y sont arrivé.

Le problème est que en france, on misérabilise tout. On montre rarement des mecs qui s’en sont sortis, malgrès les claques, et autres croches pieds de la vie. Et j’en ai pris aussi malgrès que je suis un ancien de la campagne (comme on me l’a dit souvent). Et je pense que je vais encore en prendre. Mais beaucoup veulent le beurre et l’argent du beurre.

Mais je comprends aussi certains patron qui ne veulent pas testé un jeune de quartier. Juste par chez moi, une boite c’est fait exploser car elle a virer un mec. Ses copains ont tout explosé. Le patron voilait reprendre un autre du quartier, je peux vous dire qu’il ai vaccinné.

Pour en revenir au sujet, je pense comme psy², mais qui fera cette fameuse loi, et surtout comment sera t’elle mise en place, et utilisé ?

En attendant un réponse, wait &see dans notre verte contrée.