CITY BOY #1-4 (Greg Pak / Minkyu Jung)

blob (2)

City Boy #1 (of 6) – On Sale May 23, 2023

Both DC and WildStorm fans have already been introduced to Korean super hero Cameron Kim, a.k.a. City Boy, in the WildStorm 30th Anniversary Special #1 and Lazarus Planet: Legends Reborn #1. Cameron is just a kid trying to make a living, using his powers of speaking to cities to find lost and hidden goods to pawn, just trying to get by. But having these powers also means that he hears everything about these cities, everywhere and all at once, including their histories and the truths behind them. In his two current appearances he’s already made “friends” with Gotham City (including a rat avatar made from the city’s scraps), but only time will tell if City Boy is received as openly by Metropolis, Amnesty Bay, Themyscira, or other cities in the DC Universe.

This six-issue series reunites writer Greg Pak (Action Comics, Milestone Media’s Duo) with artists Minkyu Jung (Batgirl, Titans) and Sunny Gho (Wonder Woman, DC Festival of Heroes, Justice League), and the debut issue features a main cover and 1 in 50 ratio variant cover by Minkyu Jung, and additional variant covers by InHyuk Lee and Michael Choi, with an AAPI Heritage Month variant cover by Alexandre Tefenkgi.

Ça m’intéresse un peu.

C’est étrange de réintroduire les personnages de Wildstorm et de créer un clone de Jack" Hawksmoor.

Jeune et asiatique.

Written by: Greg Pak.

Art by: Minkyu Jung.

Covers by: Minkyu Jun, Sunn Gho, InHyuk Lee, Michael Cho, Aleandre Tefenkgi.

Description: First seen in Wildstorm 30th Anniversary Special and Lazarus Planet: Legends Reborn, there’s a new Korean hero named…City Boy! Or at least, that’s the best translation of what the cities call him. City Boy, a.k.a. Cameron Kim, is just trying to make a living by using his powers of being able to speak to cities to find lost and hidden goods to pawn, and it’s only just enough to get by. And those abilities mean he hears everything everywhere all the time, including each city’s histories and the truths behind them. (It’s very loud in his head and something he has to live with.) As his powers get stronger, the cities start forming animal avatars from scraps in order to physically travel alongside him on his adventures. Of course, Gotham is a rat avatar made of city scraps, but what about Metropolis, Bludhaven, Amnesty Bay, or even Themyscira? And not all cities are so kind.

Pages: 32.

Price: $3.99 (Variants, $4.99).

Available: May 23.

Surprenant.
Greg Pak enchaîne après Lazarus Planet avec un #1 très classique, évoquant l’origine de cet étrange garçon qui « connaît » la ville, qui voit ses secrets, ses chemins cachés, etc. Le tout grâce à une expérience qui a mal tourné, à laquelle il a assisté par erreur et qui devait « toucher » la conscience de la ville. Plus tard, il erre seul, se fait un ami SDF, subi le racket d’un petit chef de gang local, prend de mauvaises décisions et s’énerve en manipulant la ville. Ce qui attire l’attention d’Intergang et de Bruno Mannheim, qui cherchent City Boy pour le compte de… Darkseid !
Surprenant, oui. Le final fait ouvrir en grand des yeux assez troublés par ce cliffhanger qui n’a pas de « sens » en soi, mais rappelle quand même les productions initiales de Jack Kirby et les premiers projets autour du personnage. Ca intrigue, ça donne envie d’en savoir plus, d’autant que le reste n’est ni bon, ni mauvais, très classique comme origine.
Graphiquement, Minkyu Jung a un trait efficace, assez « manga » en lui-même mais plutôt solide. Ca fait le job.

Quelle surprise. A voir ce que ça peut bien donner.

J’ai lu le prologue dans le FCBD, j’ai trouvé ça pas mal. Dans le parfait prolongement de ce que DC a proposé avec Monkey Prince.
C’est fun, inventif, c’est riche, j’adore !
Hâte de lire ce premier numéro qui est dans mes préco de cette semaine.

Pas de hanksmoor à l horizon ?

Non, mais il n’y avait pas sa place : on est sur l’origine bien basique de City Boy, avec maman absente, enfance tristoune, moment malheureux qui donne les pouvoirs, instant qui le fait « bien » agir…

Là, tu m’intéresses. Comme dirait Kab, « j’ai la co$$le gauche qui tape la c^^ille droite ». Ou est-ce l’inverse, je ne sais plus… Mille pardon, mon Kabou.

1 « J'aime »

J’avais mis en spoiler exprès. :slight_smile:

Pardon, ça a du sauter. J’ai rectifié :wink:

1 « J'aime »

Covers by: Minkyu Jung, Inhyuk Lee, Mike Choi.

Description: Cameron Sun embraces a new power that he’s been running away from and travels through the shadows of the city…literally. But every power comes with a consequence. This upsets the city, and it doesn’t like City Boy very much. Does he have a choice to stay here any longer, or will he be forced leave to a « safer » place…like Lexcorp?

Available: June 27.

Efficace et prenant, malgré son grand classicisme.
Greg Pak poursuit ainsi son début, avec City Boy menacé par un piteux chef de gang local, et qui revoit son enfance où il s’est senti trahi / pris à parti. Il libère sa puissance, mais Bruno Mannheim et Intergang arrivent et l’enlèvent. Cameron retrouve le scientifique qui l’a changé, dix ans plus tôt, et l’on comprend bien que le savant travaille pour Intergang, qui relève de Darkseid, au plan mystérieux. City Boy s’emporte quand son ami SDF est torturé, « appelle » la ville qui l’aide à se libérer et provoque des dégâts. Mais alors que City Boy hurle que l’on ne touche pas à sa ville… Superman vient objecter que c’est la leur.
C’est bien, en fait. Ca se lit un peu vite, car Greg Pak laisse surtout ici Minkyu Jung propose des planches de bagarres et de pouvoirs assez efficaces, mais c’est efficace. L’implication de Darkseid reste très, très surprenante, mais City Boy est un perso’ certes générique mais plutôt agréable. L’arrivée de Superman est légitime et bienvenue.
Graphiquement, Jung assure mais ses visages sont quand même un peu précipités. Pas mauvais mais irrégulier.

Un début qui se poursuit efficacement, avec une surprise réelle sur Darkseid mais… ça tient, pour l’instant.

City Boy #3

After barely fighting off Intergang with the help of Metropolis, the city itself in the form of a dragon avatar, City Boy realizes the more he taps into his powers, the louder it is inside his head…hearing and feeling everything about the city and its history all at once, nonstop. So, he goes to ask for help from someone else who hears all of Metropolis all the time: Superman!

Creative Team

• Writer: Greg Pak
  • Artist: Minkyu Jung
  • Colorist: Sunny Gho
  • Letterers: Wes Abbott
  • Cover Artists: Minkyu Jung & Sunny Gho
  • Variant Cover Artists: Creees Lee, Mike Choi
  • Editor: Jessica Chin
  • Cover Price/Page Count: $3.99 / 32 pages

Un lien avec Jack Hawksmoor?

Un ersatz plus jeune.

Décompressé et efficace, et plutôt sympathique.
Greg Pak enchaîne, sans attendre. City Boy voit que sa crise a provoqué un « éveil » d’une essence de Metropolis, qui l’a défendu puis a pris la forme d’un oiseau métallique. Superman vient voir, l’oiseau erre et la ville s’étend, car Metropolis entend occuper l’espace, pour tout contrôler. Clark essaye de la raisonner, puis City Boy essaye, après avoir douté de lui. C’est en ravivant le souvenir de l’abandon maternel que City Boy apaise l’essence de la ville, et il décide ensuite de « suivre » le souvenir de sa mère qui part (vers Blüdhaven), alors que les ennemis révèlent à Clark qu’ils veulent City Boy pour que les villes s’étendent sur le monde entier (et créent Apokolips ici).
C’est décompressé, oui, mais plutôt bien. City Boy est clairement un ersatz un peu émotif de Jack Hawksmoor, mais… je dois admettre que Greg Pak le gère bien, que ça soit son refus d’être un héros, ou son traumatisme légitime face à l’abandon maternel. Il écrit bien aussi Superman, ce qui est agréable. L’évocation d’Apokolips reste surprenante, mais le « plan » a du sens au fond.
Graphiquement, Minkyu Jung propose des planches solides, pas forcément jolies et parfois un peu survolées, mais ça se parcourt bien.

Petit attachement pour tout ça, je suis curieux de la suite.

1 « J'aime »

Covers by: Minkyu Jung, Inhyuk Lee, Mike Choi.

Description: Nightwing isn’t sure whether City Boy is the sort of person who will use his superpowers for good, but he knows he needs City Boy’s help to track down a criminal in Bludhaven, so he might just take that chance. Meanwhile, something is causing City Boy’s powers to burst out of control, and he is able to accidentally see events that took place in certain parts of the city dating back hundreds of years…all before he passes out.

Available: Sept. 5.

Efficace et sympathique.
Greg Pak enchaîne autant sur la quête de City Boy pour retrouver sa mère, que sur la grande saga globale le liant de manière surprenante à Darkseid. Il arrive à Blüdhaven, où il a « vu » la trace urbaine de sa mère partir, et la voit retrouver une autre famille, après l’avoir abandonné. Il croise Nightwing, se crispe sous le choc, et tous deux découvrent l’Avatar mignon de la ville. Dick lui demande de l’aide pour retrouver une jeune fille liée à Intergang, City Boy hésite puis s’emporte en voyant que Grayson veut l’arrêter. Ils la retrouvent, bagarre avec Intergang et finalement le mystérieux professeur évoque le futur de Darkseid. City Boy repart ensuite, se pose dans un parc… mais Swamp Thing s’approche !
C’est efficace, oui. Greg Pak gère bien sa saga, avec un City Boy assez touchant dans sa quête de vérités sur sa mère, mais qui n’est pas forcément « sympathique » avec les autres. Le passage de Nightwing est anecdotique, mais l’intégration dans l’univers DC fonctionne. Le lien avec Darkseid demeure surprenant, mais le rappel à Final Crisis est bienvenu, et un clin d’oeil de continuité très agréable.
Graphiquement, Minkyu Jung continue de livrer des planches solides, jamais brillantes mais assez claires et dynamiques. C’est correct et cohérent.

Un ensemble toujours efficace, aussi surprenant que cela soit.