CITY HALL t.1-7 (Rémi Guérin / Guillaume Lapeyre)

Et si vos mots prenaient vie ?!

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ça pourrait être intéressant à lire.

Ouais …

Pourquoi pas, le dessins fait vraiment manga et le pitch de l’histoire me botte bien. Affaire à suivre ^^

Pourquoi pas, le dessins fait vraiment manga et le pitch de l’histoire me botte bien. Affaire à suivre ^^

J’aime beaucoup le style de la couv, et le pitch a l’air très sympa, j’attend de voir ça ^^

A découvrir dès le 14 juin en librairie !

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

lu et grandement approuvé,que ce soit esthetiquement ou scenaristiquement, ce global manga a quelque chose de plus que tous ceux qu’il m’ait été donné de lire!vivement la suite!

Wow, moi qui hésitais à acheter vu que je suis récitente face aux Global Manga généralement, là j’ai envie de me procurer le tome 1 ! <3 (et les deux autres tomes à leur sortie)

Un scénario prometteur, original, deux héros charismatiques, un ennemi qui l’est tout autant, et pourtant . . . une grosse déception, un manga qui se veut recherché et qui pourtant enchaîne stéréotypes et clichés. Le dessin n’est quant à lui pas extraordinaire.
Tout arrive trop vite, tout s’enchaîne, ne laissant pas le temps de reprendre son souffle et finalement la fin du premier volume est tant prévisible (comme beaucoup de situations et d’événements dans ce manga) qu’elle ne donne absolument pas envie de lire la suite.
Mais c’est un avis personnel.

En voyant une histoire sur deux excellents écrivains du siècle passé, j’ai eu peur, mais j’ai quand même feuilleté le manga, puis je l’ai acheté, pris dans l’histoire et l’imagination de l’auteur et les dessins très fluides du dessinateur. L’histoire est d’une simplicité telle qu’elle est prenante et passionnante. Je trouve que pour une histoire où tout se déroule vite, elle ne manque pas d’intérêt, de punch, de dynamisme. On y retrouve tout un tas de référence littéraire, qui pour moi, sont indéniablement bien ancré dans l’histoire. Je demande à lire la suite, même si la fin du tome était bien téléphoné.

Le dessin est vraiment maitrisé, et si l’intrigue tourne autour de l’écriture et de la littérature (moi j’adore!) ça n’empêche pas d’avoir une histoire avec de l’action et de l’humour!
Le seul bémol ce sont les longs discours, pas qu’ils soient durs à suivre, mais je trouve que ça « mange » de la place au décor… Mais j’attends la suite avec impatience!

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de City Hall T.2 (Simple - Ankama editions) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Deux lectures en ligne pour le prix d'une !

J’ai bien apprécié la lecture du tome 1, le dessin est très soigné.
Cependant sur certaines pages on a l’impression de passer d’un découpage manga/comics à un découpage BD et c’est assez perturbant du coup mais c’est peut-être juste mon ressenti

Pas cool de passer d’une partie du tome 1 à une partie du tome 2, j’aurai préféré avoir une suite…
Sinon, je sais pas encore quoi en penser, entre intrigué et rebuté… xD A approfondir ^^

La critique de City Hall T.1 (Coffret - Ankama editions) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de City Hall T.4 (Simple - Ankama editions) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary