CITY HUNTER REBIRTH t.1-13 (Sokura Nishiki, d'après Tsukasa Hôjô)

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le synopsis ne m’inspire vrziment pas. En plus que le manga ne soit pas fait par Tsukasa Hojo, me met encore moins en confiance.

Encore une histoire de monde parallèle :).
Bref je regarderai le 1er tome parce que je suis très curieux de voir à quoi cela peut ressembler mais sinon je ne pense pas du tout que cela sera intéressant, je ne vois même pas comment d’ailleurs!!

Décidément, après Angel heart et Cat’s Ai, l’univers autour des deux œuvres majeures de Hôjô s’élargit encore.
Je suis curieux de ce que ça peut donner, cela dit. Et j’espère voir ce titre en France.

Tori.

Qui n’a pas rêvé de se retrouver un jour propulsé dans l’univers de sa série préférée ? Perso, plusieurs dizaines de fois, aujourd’hui toujours. Alors je suis curieuse.

Pour Cat’s Eye tu parles du spinoff autour de la petite sœur ou il y a eu autre chose ?

Tout le monde :smiley: mais je pense que l’on rêve plutôt de remplacer un ou une des protagonistes et c’est vrai que Ryo est un bon choix 8).
Je suis curieux aussi parce que j’aime beaucoup l’univers et ce que fait Tsukasa Hojo (même si la ce n’est pas lui a la barre) mais vraiment inquiet sur le scénario, je me demande ce qu’ils vont pouvoir raconter et si cela ne va pas trop dénaturer le manga.

Ce que je me demande surtout c’est si ça sera un spin off du même genre que celui sur yamcha. A savoir si l’héroïne se retrouvera dans la peau d’un des personnages, et connaissant l’histoire, agira en conséquence pour la modifier à son avantage.

Au vue de la couverture je dirais plutôt qu’elle prendra la place d’une gamine en dehors du cercle de Ryo.
Et genre elle se retrouve dans un monde inconnu, ce demande ce qu’il se passe et où elle est. Et la dans la cru elle croise Ryo ou Kaori ou encore quelques proche d’eux…

Ben, pour Cat’s Eye, je parle bien de Cat’s Ai ! ~___^

… qui lui saute dessus avec un énorme Moccori… Et elle est traumatisée à vie. FIN.

Tori.

My bad j’ai lu trop vite :slight_smile:. Bon la différence avec Cat’s Ai c’est que c’est une suite un peu et tout cas c’est dans la prolongation. Contrairement au nouveau spin off de CH qui intègre une partie monde parallèle extérieur à la série d’origine.
Bon après je sais bien que Hojo a dit que l’histoire de Angel Heart se situe dans un « monde alternatif » mais c’était juste une facilité d’auteur pour ne pas se casser le cul à être 100% cohérent avec CH…

Nice ending :slight_smile:
Effectivement cela serait assez drôle, bon par contre notre Ryo aussi pervers soit-il on ne peut pas l’accuser d’être lolicon lol. Et la l’héroïne au vue de sa tenue à l’air d’être encore au lycée…

Dans la peau d’un des personnages ? Ah non ! Mince j’espère pas ça du tout, erk. Non ça serait drôle qu’une fille normale se retrouve juste dans l’univers et que son côté « fangirl » powa provoque des situations cocasses, parce que connaissant en large et en travers chacun des héros, elle saurait anticiper leurs réactions ou mieux, découvre qu’elle ne savait pas tout.

@eenangel: oh ? perso je me suis toujours imaginée comme un personnage originale de l’univers, une plus-value si tu préfères mais pas comme remplaçante XD

@DéesseVonKiki: si je me serais bien vu dans la peau de Keitarō Urashima :D.
Blague à part effectivement maintenant que j’y repense c’était plus quelqu’un avec les mêmes pouvoir ou autre que vraiment à la place du héro. Mais ça fait longtemps j’ai un peu oublié…

Tome 8

Prix : 7,90 €
EAN : 9791032708200
Date de parution : 01/07/2021

Tori.

Ah tien ça sort encore, passé le premier tome les ventes sont vite retombés, il faut dire que le pitch de base ne faisait pas trop nicky larson.

Passé le premier tome, les ventes ont baissé (phénomène assez classique), mais c’est vers le troisième ou le quatrième que ça a vraiment chuté. Le public qui reste est essentiellement féminin (une question d’identification, peut-être).

Tori.

Tome 9

Prix : 7,90 €
EAN : 9791032710913
Date de parution : 03/02/2022

Tori.