City Hunter

Je viens de finir le 32ème tome de l’édition deluxe de Panini, et une question me taraude : sur MS la série est indiquée comme finie, or la fin du manga ne correspond pas du tout à ce qu’on m’en avait dit (Kaori meurt en se rendant à son mariage avec Ryo, ce que je savais déjà grâce à Angel Heart, mais il me semblait qu’on y assistait dans City Hunter).
Alors, qu’en est-il ?
Cette fameuse fin existe-t-elle ?
Sera-t-elle publiée à part ?
Où bien cette fin n’existe pas à proprement parler et sert seulement de point de départ à Angel Heart ?
Ces événements se seraient alors déroulés entre la fin de City Hunter et le début d’Angel Heart, et ils n’existeraient qui via un flash-back…

Hum par contre les balises “spoil” seraient de rigueur xD

je dois avouer que j’ai hésité.
heureux ? :mrgreen:

[quote=“hikaru_no_go”]Je viens de finir le 32ème tome de l’édition deluxe de Panini, et une question me taraude : sur MS la série est indiquée comme finie, or la fin du manga ne correspond pas du tout à ce qu’on m’en avait dit (Kaori meurt en se rendant à son mariage avec Ryo, ce que je savais déjà grâce à Angel Heart, mais il me semblait qu’on y assistait dans City Hunter).
Alors, qu’en est-il ?
Cette fameuse fin existe-t-elle ?
Sera-t-elle publiée à part ?
Où bien cette fin n’existe pas à proprement parler et sert seulement de point de départ à Angel Heart ?
Ces événements se seraient alors déroulés entre la fin de City Hunter et le début d’Angel Heart, et ils n’existeraient qui via un flash-back…
[/quote]

[spoiler]Non, City hunter se termine comme tu l’as lu, la mort de Kaori ne sert que de point de départ à Angel Heart. Et pour le voir, faut lire Angel Heart justement ^^

Pour finir, l’auteur précise qu’Angel Heart n’est pas la suite de City Hunter, mais une histoire alternative pour ses héros. Pas vraiment crédible à mon sens. Pour moi, il veut juste faire croire que Kaori de City hunter est toujours en vie pour ne pas choquer le lectorat qui aime ce personnage.[/spoiler]

ok, nickel tec, merci pour la précision. :smiley:
mais c’est bizarre, je m’attendais aussi à une réflexion du genre “tu sais même pas ça pauvre merde, file-moi ta collection ça sert à rien que tu la gardes”.
mais non, je suis surpris. :mrgreen:

Ok ok… alors file-moi ta collection, ça sert à rien que tu la gardes :smiley:

[quote=“hikaru_no_go”]ok, nickel tec, merci pour la précision. :smiley:
mais c’est bizarre, je m’attendais aussi à une réflexion du genre “tu sais même pas ça pauvre merde, file-moi ta collection ça sert à rien que tu la gardes”.
mais non, je suis surpris. :mrgreen:[/quote]

Meuh non, on est pas comme ça, on sait simplement que tu as du mal comme tous ceux qui aiment Dragon Quest. Vous êtes naturellement limités et se moquer ferait donc de nous des gros enfoirés :mrgreen:

:laughing:

:laughing:

Mais pour le coup quand même hika… :mrgreen:

[quote=“TecAgnes”]

[quote=“hikaru_no_go”]ok, nickel tec, merci pour la précision. :smiley:
mais non, je suis surpris. :mrgreen:[/quote]

Meuh non, on est pas comme ça, on sait simplement que tu as du mal comme tous ceux qui aiment Dragon Quest. Vous êtes naturellement limités et se moquer ferait donc de nous des gros enfoirés :mrgreen:

:laughing:[/quote]

oh put… :open_mouth:
toi tu vas morfler quand on va se voir !!!

Mais pour le coup quand même hika… :mrgreen:[/quote]

toi, je t’emmerde cordialement. :smiling_imp:
et pis je savais pas, je savais pas.

hika hika hika tssss :stuck_out_tongue:
pour la peine puni, donne ta collec de city hunter à tata guimy, la plus grande fan de ryo :mrgreen:

'spèce de vautour. :mrgreen:

Tec a bien résumé, mais bon je pense surtout qu’hojo a préféré laisser une porte ouverte pour un jour pourquoi pas reprendre city hunter. De plus, en tant qu’auteur il a peut-être eu peur de créer des incohérences avec la série initiale, donc choisissons la facilité et hop on fait une suite alternative.

Après, étant à jour sur angel heart je dirais simplement que même si il a repri les perso de saeko, umibozu, kaori et ryo, on peut dire que l’histoire s’avère vraiment différente et dans un tout autre style et univers. La parution est passée dans un mag de prepu seinen, donc c’est plus sombre, plus torturé et il y a moins d’humour. certains sont d’avis qu’hojo a un peu renié l’esprit de city hunter, moi je pense surtout que l’auteur tout comme le personnage a évolué et vieilli, en tout cas pour ma part j’ai vraiment pu apprécier pleinement angel heart à partir du 5e volume. Mais bon j’suis une fondue de city hunter si vous ne le saviez pas encore :stuck_out_tongue: