Les Guerres Secrètes ne sera pas le seul « événement » Marvel a faire son retour en 2015. À peine un jour après la convention comic de New York, l’éditeur vient de dévoiler une couverture de Civil War illustrée par Adi Granov où on voit Spider-Man dans son costume de l’époque, tiraillé entre Iron Man et Captain America.
Cette annonce accompagne l’engagement officiel de Robert Downey Jr. sur le film Captain America 3 (après plusieurs déclarations contradictoires au sujet de Iron Man 4). De fait, les frère Anthony & Joe Russo adapteront librement la Guerre Civil avec Iron Man dan le rôle du grand méchant.
Publié en 2006, la saga Civil War voyait la communauté des héros se scinder en deux groupes, l’un dirigé par Captain America, l’autre par Iron Man, pour s’affronter au sujet de la loi sur le recensement des surhumains. L’histoire se terminait sur la défection de Steve Rogers et l’élection de Tony Stark à la tête du S.H.I.E.L.D. Reste à savoir si Mark Millar et Steve McNiven seront encore de la partie.
Donc c’est bien le comics et le cap 3 pour plus tard du coup (mais avec Spider-man ? ).
Alors déjà si c’est en comics je trouve que c’est une monumentale erreur et je vois vraiment pas ce qu’ils peuvent faire à part violer l’oeuvre originale
et en film par contre j’ai hâte de voir ça mais je suis étonnée que ça arrive si vite
[quote=« Blackiruah »]Donc c’est bien le comics et le cap 3 pour plus tard du coup (mais avec Spider-man ? ).
Alors déjà si c’est en comics je trouve que c’est une monumentale erreur et je vois vraiment pas ce qu’ils peuvent faire à part violer l’oeuvre originale[/quote]
C’est pas non plus un chef-d’œuvre.
Je fais partie de ceux qui trouvent ça assez nul, rabâché, et un peu vite torché, avec une caractérisation à l’emporte-pièce et une succession de scènes choc mal articulées entre elles.
Bon, après, j’ai récemment remis le nez dedans, et j’ai trouvé ça moins pire que dans mon souvenir. Je pense que c’est parce que le temps a passé et que j’ai vieilli et que je m’en fous un peu, désormais. Mais j’avoue que la discussion entre Captain America et Maria Hill m’a semblé nettement moins conne qu’à la première lecture.
[quote=« Blackiruah »]
et en film par contre j’ai hâte de voir ça[/quote]
Pas moi.
Ça, ça ne m’étonne pas réellement.
L’univers des super-héros au cinéma (pas seulement Marvel, hein…) subit en accéléré l’évolution des bandes dessinées. Watchmen est arrivé sept-huit ans après le début de la vague cinéma, alors qu’il a mis quarante-cinq ans à bouleverser le genre sur papier.
Donc que Marvel vienne s’intéresser à des trucs récents (le deuxième film Captain America en est la preuve, au demeurant), ça n’a rien d’étonnant.
Qu’importe : si, à l’occasion de Secret Wars, on a le droit d’explorer des versions alternatives de gros événements, la chronologie n’a que peu d’importance. Il suffit de dire que ça s’est passé ailleurs, et d’y donner une nouvelle lumière.
En mode « What If », quoi.
Ce retour ne m’enchante pas des masses, encore un affrontements de héros, ok c’est une tradition chez Marvel, mais j’ai l’impression de retrouver ça dans presque tous les event/crossovers récents, au détriment des véritables bad guys.
Ça, ça ne m’étonne pas réellement.
L’univers des super-héros au cinéma (pas seulement Marvel, hein…) subit en accéléré l’évolution des bandes dessinées. Watchmen est arrivé sept-huit ans après le début de la vague cinéma, alors qu’il a mis quarante-cinq ans à bouleverser le genre sur papier.
Donc que Marvel vienne s’intéresser à des trucs récents (le deuxième film Captain America en est la preuve, au demeurant), ça n’a rien d’étonnant[/quote]
Oué mais bon j’ai l’impression qu’ils grillent déjà les grosses cartouches… Y’avait d’autres concepts sympas à réaliser avant d’aborder la civil war. Genre secret wars ou un pseudo house of M.
Là j’ai l’impression qu’ils sont partis sur la vague CW => Secret Invasion (que tu peux lier avec Thanos) => Siege pour repartir sur une nouvelle ère après. C’est tôt je trouve…
Plus le temps passe, plus cette relecture (soit une réécriture de l’Histoire Marvel, soit de « simples » What If) me gonfle. Ça revient à faire du neuf avec du vieux.
À la limite, la réécriture aurait le mérite de construire quelque chose, mais ça signifierait aussi que peu importe ce que vivent les personnages, ça peut sauter au profit d’un event majeur. Donc, à quoi bon suivre leurs aventures.
Sinon, une pluie de What If juste pour occuper l’espace en attendant la fin de l’event et la recomposition du paysage, je m’en contrefous.
[quote]When the story opens, the Civil War has been raging for years, and has consumed the entire country. So it’s not really just a war between heroes – non-powered people are involved as well. That said, life goes on. Each side has its own society, cities, infrastructure, etc. It’s not like a post-apocalyptic « Terminator »-esque future. It’s life during wartime. That’s what was interesting to me. I mean, the ideological divide in the original series was compelling – do you want security, or do you want freedom? The reason it worked so well is that we all have an opinion on that question. In the first book, we had Cap and Iron Man as the figureheads – here it’s gone much further. People have literally picked sides and gone to live in the « nation » that best represents their ideals.
The conflict has developed, too – I didn’t want to have a story that was just about the same questions as Mark Millar and Steve McNiven’s great story from 2006-2007. So, this story looks at perpetual war – its social causes and impacts – among other things. I think for most people reading it, those questions will feel pretty immediate.
That said, it’s not a big social screed – « Civil War 2 » is a huge, awesome superhero action story. Just because it tries to have more going on doesn’t mean it’s not a fun read.[/quote]
• The Civil War never ended. Welcome to the Warzone, where six years of non-stop battle between the forces of the Blue and the Iron have split the nation down its center, utterly transforming it. In a world of new alliances and strange enemies, President Tony Stark and General Steve Rogers meet to make one last attempt at peace.
Rated T+
Item Code: MAY150682 In Shops: 7/8/2015 SRP: $4.99[/quote]
[quote]Civil War #2
Story by Charles Soule
Art by Leinil Yu, Gerry Alanguilan
Colors by Sunny Gho
Letters by VC - Joe Sabino
Cover by Leinil Yu, Sunny Gho, Olivier Coipel, Frank Martin , Alex Maleev
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Aug 5th, 2015
• Skirmishes between each side continue in the wake of a failed attempt at peace. General Rogers and his forces in the Blue continue development of Project Bellcurve, the top-secret effort to win the war in one epic stroke, while Iron President Stark discovers deeply troubling data about the course of the nation’s history since its division.[/quote]
[quote]Civil War #3
Story by Charles Soule
Colors by Sunny Gho
Letters by VC - Joe Sabino
Cover by Leinil Yu, Sunny Gho, Jim Cheung, [more…]
Publisher Marvel Comics
Release Date Aug 26th, 2015
• Peter Parker embarks upon a deadly mission into the Iron with an elite special forces team to retrieve essential materials for Project Bellcurve. Meanwhile, Tony Stark sends Jennifer Walters, the She-Hulk, to infiltrate the Blue in an effort to learn the truth about why the Civil War continues.[/quote]
[quote]Civil War #4
Story by Charles Soule
Colors by Sunny Gho
Cover by Leinil Yu
Publisher Marvel Comics
Release Date Sep 9th, 2015
Tony Stark comes face-to-face with his true enemy, while General Rogers commences a massive military effort to end the Civil War once and for all.[/quote]
• The final battle of the Civil War. Heroes and Villains from both sides of the Divide clash in an epic confrontation to determine the future of the Warzone once and for all!
Rated T+
Item Code: AUG150670 In Shops: 10/14/2015 SRP: $3.99[/quote]