CIVIL WAR II #0-8 (Brian Michael Bendis / Marquez)

http://imageshack.com/a/img903/2899/a09rb7.jpg

Les auteurs les plus célèbres de Marvel Comics viennent de boucler leur retraite annuelle pour parler de l’avenir de Captain America, de Hulk et de leurs alliés ainsi que de la future saga évènement Civil War II supervisée par Brian M. Bendis et l’artiste David Marquez :

[quote]*Lorsqu’un nouveau méta-humain ayant la capacité de calculer précisément les évènements du futur est découvert mondialement, la communauté des super-héros se divise sur le meilleur moyen d’exploiter ses informations. D’un coté, Captain Marvel décide de passer à l’offensive avant que les attaques ne se produisent tandis que de l’autre Iron Man affirme que la sentence ne peut pas devancer un crime.

Malheureusement, la dernière prédiction du mystérieux devin révèle qu’un de leurs alliés sera responsable d’une catastrophe majeure dans trois jours.*[/quote]

Mais le véritable sujet du rassemblement concerne le héros qui tombera au champ d’honneur, succédant à ses pairs sur cette longue liste de défunts V.I.P. qui comprend déjà la moitié de l’univers Marvel.

‹ Spider-Man › suggèrent certains ? Dan Slott répond un non catégorique. La Torche non plus, le risque de crémation générale est trop grand. James Robinson propose alors qu’un héros se suicide après avoir été témoin de la catastrophe ; une idée balayée en un instant par le responsable Tom Brevoort.
C’est finalement le scénariste Brian M. Bendis et le Directeur des publications Axel Alonso qui trouvent l’agneau sacrificiel et un meilleur coupable.

« C’est épique. Je suis vraiment choqué ! » claironne James Robinson qui ne semble pas être plus surpris que ça par la démarche de la Maison des Idées.

L’explication vient de l’éditeur Dan Buckley : « La mort est un produit de marketing. L’important est de savoir si nous avons ou non une histoire qui a le potentiel d’intéresser les lecteurs et de perdurer. »

Civil War II, une bonne histoire ou une nouvelle mort pimpante ?

Dans quel camp êtes-vous ?

Source : nydailynews.com

C’est marrant, mais ça me semble être un bon mix de plusieurs évènements Marvel, cette affaire !

tony stark ou mj si c’est bendis ?

comme ça la trinité entière est remplacée

C’est un peu plus attrayant que l’idée que je m’en faisais au début.Maintenant je suis tellement échaudé par Bendis que je me méfie.

[quote=« n.nemo »]tony stark ou mj si c’est bendis ?

comme ça la trinité entière est remplacée[/quote]

Ouais je pensais à la même chose. On peut vraisemblablement tabler sur Stark

(ou Banner)

C’est vrai que stark pourrait facillement etre designer… mais il est devenu l’image du marvel cinématique univers, le tuer dans un grand evenement … surtout qu’il est dans le captain america 3, et qu’il risque de se prendre deja une branler dans le film, j’ai un doute … je suis pas sur que le tuer un comics soit une bonne ider …

Et le scénare … bonne ider le concepte du big brother : arrete le crime avant meme qu’il ne commence, sa racole bien au question du monde aujourd’hui…

mais un bon spidey me semble pas mal pour mourrir (ps: meme si je l’adore) …

PS : Avis personnel

Alors l’impact et l’influence du MCU sur les comics c’est vraiment à prendre avec des pincettes mais même en le prenant en compte je ne serais pas étonné qu’Iron Man disparaisse un temps du MCU. On arrive à la fin des contrat de Downey Jr et Evans par exemple donc on est dans un moment où c’est le genre de chose qui peut être tenté.

Perlmuder est fâché avec Downey Jr ?

Ike Perlmutter n’a jamais apprécié Robert Downey Jr. C’était d’ailleurs l’un des grands sujets de discorde entre lui et Kevin Feige.

Mais bon, ce n’est plus comme si il avait encore son mot à dire…

Oui, je sais, c’était une boutade sans smiley (je ne savais même pas comment l’écrire, c’est dire qu’il m’intéresse !)

C’est pas ta journée « second degré ». :wink:

Visiblement !
Mais c’est le problème des génies, ils sont des éternels incompris !

[size=50](Ce message contient du second degré ! Ami lecteur, sauras-tu le retrouver ?)[/size]

C’est « visiblement », nan ?

Tellement prévisible …

[size=50](Ce message contient-il du second degré ? Envoie « OUI » ou « NON » au 6666, et tu gagneras peut être un dîner au KFC, tout frais payé par tes soins !)[/size]

Voici la couverture de Civil War II #0 par Olivier Coipel. A noter que notre compatriote sera aussi le dessinateur du numéro en question, en remplacement de Jim Cheung :

[size=150]COMMENTAIRES DU DIRECTEUR DES PUBLICATIONS AXEL ALONSO[/size]

La couverture du FCBD consacrée à Civil War II est illustrée par Jim Cheung.

http://imageshack.com/a/img922/9334/wfBe3Y.jpg

Au contraire de l’évènement Secret Wars qui se partageait entre de nombreuses séries dérivées, le responsable des ventes David Gabriel confirme que le crossover Civil War II se répartira au sein des titres réguliers afin de stabiliser les ventes des troisièmes arcs de chaque série :

Faut-il s’attendre à voir les futurs évènements de Marvel interférer régulièrement avec les histoire en cours pour des raisons financières ?

Retour à la case départ !
ça s’affole chez Marvel ?

[quote=« Jack! »]…]
Faut-il s’attendre à voir les futurs évènements de Marvel interférer régulièrement avec les histoire en cours pour des raisons financières ?[/quote]

:open_mouth:

Je n’y crois pas une seconde, supposer que Marvel agisse pour des raisons financières me paraît assez invraisemblable.

Bien entendu et il n’y a aucune raison de le cacher, même lorsqu’on pose la question. :wink:

Le vrai débat étant de savoir si les auteurs vont être forcés de participer ou si Marvel va accélérer la cadence des évènements pour cette raison.