Je sais pas si c’est aussi éloigné de Carol que ça. Cette dernière est déjà dans le camp de Tony lors du premier CW. Elle est même le bras droit de Stark dans ses Avengers. Je n’ai pas lu ses séries solo ou juste survolé, mais déjà qu’elles veuillent prendre du recul en allant dans l’espace et de ce que j’ai lu des Ultimates d’Ewing ou elle veut résoudre les problèmes avant leur arrivée soit d’une autre manière me semble amené à ce positionnement.
Je ne sais pas comment à fait Bendis (surement mal), mais le glissement de Carol pour moi c’est un peu celui qui fut fait sur Cyclope. Après est-ce que ca sera aussi bien fait seul le temps nous le dira.
[quote=« Jack! »]Révélé aujourd’hui même dans Civil War II #5, le dernier présage de l’Inhumain Ulysses peut dire tout et son contraire, surtout lorsqu’on suit un tant soit peu l’actualité de l’univers Marvel.
Aussi vibrant d’imagination que les couvs avec des héros à terre + un encore debout, ou le vilain qui les a tanné. Mais bon, directeur artistique, c’est un métier.
En plus, Cap se faisant trucider sur les marches du Capitol, c’est déjà vu.
encore des morts (pas avérés, mais ils jouent avec ça… comme si le ressort dramatique incontournable, c’était « tuer »).
encore Iron Man à la tête d’un camp
encore des Avengers à couteaux tirés
Je m’arrête là parce que ça pourrait durer longtemps.
Après, tu m’objecteras peut-être que je parle sans avoir lu. Mais dans ce cas précis, je ne lirai pas, c’est certain, tellement le concept de départ m’est peu sympathique.
Victor fonctionne sur la base de l’a priori positif, peu importe la production passée.
Perso, j’ai du mal à dissocier les projets et les intentions du moment avec la prod des dernières années. D’où un a priori plutôt négatif.
Maintenant, il n’est pas uniquement question d’a priori. Il y a aussi le fait que je n’adhère pas à tout un tas de choix éditoriaux, hein…
Covers by: Marko Djurdjevic, Michael Cho, Phil Noto, Kim Jung Gi.
Description: They were prepared to stop catastrophes before they happened. But what about a vision so preposterous it couldn’t possibly come true? Or could it? As the next glimpse of the future reveals Miles Morales standing over what remains of the original Captain America, Steve Rogers – true convictions will be tested. How far would you go to protect the future? Would you turn on one of your own? The answers may surprise you!
Covers by: Marko Djurdjevic, Michael Cho, John Cassady, Phil Noto.
Description: Fists fly over Washington D.C. Plus, Ulysses’ precognitive powers grow stronger with each passing moment. As they reach their peak, what horrors from the future will be unleashed? And seeds sown here will bear bitter fruit for the Marvel Universe of tomorrow. Protect the future or change the future? It all gets decided here!
En conclusion de la saga Civil War II, l’Inhumain Ulysses entrevoit l’avenir de l’univers Marvel dans une série d’illustrations réalisées par Adam Kubert (Monsters Unleashed), Daniel Acuna (Civil War III ?), Marco Rudy, Leinil Francis Yu, Mark Bagley (Age of Ultron XXVIII ?), Alan Davis et Esad Ribic (annonçant un combat entre un Thor digne et un Loki possédant la nécro-épée).
Notons que le numéro en question « tease » aussi, quelques pages plus loin, une nouvelle formation des Defenders fortement influencée par son pendant télévisuelle (dessin de David Marquez).
Reste à savoir ce qui se concrétisera bien (Captain America meurt quand même deux fois !) et ce que les héros parviendront à empêcher.
Les tripodes, inspirés par La Guerre des Mondes de H.G. Wells, ennemis que Killraven combat depuis toujours.
Sinon oui, dans le dernier numéro de la mini-série Captain America : Reborn, le scénariste Ed Brubaker suggérait un évènement à venir… Qui n’est jamais venu. C’est pourtant pas faute d’avoir essayé, comme le prouve certaines idées déployées par Matt Fraction lors de son run sur Invincible Iron Man (notamment la création d’une arme mortelle par Tony Stark qui se concrétise sous la forme de robots géants dans un futur apocalyptique).
Je peux me tromper mais il me semble que le scénariste Cullen Bunn avait essayé de donner une conclusion à cette intrigue, un peu maladroitement, dans la série Captain America & ___.
Après, l’image de Davis annonce peut-être simplement le retour de Killraven ou même son projet Guardians of the Galaxy : Mother Entropy en collaboration avec Jim Starlin.