CIVIL WAR t.1-2 (collectif) + ÉDITION N&B & MUST HAVE

Vu que j’ai pas les Deluxes je me le prendrai surement…

vu que j’ai les kiosques je prendrais pas.

Comme Kab, j’ai les kiosques et j’ai en plus le premier coffret ^^’

Le contenu ne me donne aucune raison pour rempiler, bon le prix n’aide pas non plus :stuck_out_tongue:

moi j’ai le coffret et je souhaite le revendre ^^

sinon je comprend pas trop l’intérêt de cet absolute
le prix reste suffisamment élevé pour ceux qui n’ont pas pris les deluxe a l’époque ne soit pas plus intéressé aujourd’hui
et ceux qui ont déjà les deluxe ne vont s’en doute pas investir dans un labum qui contient moins de chose
sachant en plus qu’un 4e tome va sortir

Parce que tu fais une belle édition pour le meilleur crossover (hors HOM) de Marvel des dernières années qui est un excellent point d’entrée pour se lancer dans Marvel. Espérons que t’as une jolie présentation des personnages et l’édition est toute justifiée.

tu trouves vraiment que c’est un excellent point d’entrée pour des lecteurs qui ne connaitraient vraiment rien de chez rien?

J’avais commencé avec ça. Je suis devenu un fou de comics…

Pas forcement le meilleur point d’entrée ([size=85]mais bon on a tous commencé par un strange ou autre en plein milieu d’une aventure la plupart du temps[/size]), mais de nos jours, un nouveau lecteurs a sans doute vu les films et dessin-animés, du coup, c’est pas si compliqué que ça, surtout que le pitch est simple, et même si ça va en défriser plus d’un, je pense que Civil War est bien plus susceptible de plaire à un nouveau public que les Captain America de Lee et Kirby .

Sinon, c’est vraiment l’arnaque ce prix ! :open_mouth:
J’ai les kiosques ([size=85]et la totale, j’ai tout suivi ! ^^[/size]), je passerai donc mon tour vu le prix ([size=85]mais avec un prix plus honnête aux alentours de 50 euros, je me serai peut-être fait le doublon[/size])

Ah bah, merci, ça confirme ce que je pensais ! :mrgreen: :wink:

t’étais pas largué?

Bah pour le coup non, mais il est vrai que j’avais un minimum de culture super héros (en gros, je connaissais les héros majeurs).
Bon après y’en a genre le black Goliath : je ne le remets toujours pas en place… Mais est ce grave docteur ?

je l’ai déjà dit, mais en voilà la preuve dans ce mythe urbain incarné qu’est blacki : les bd d’aujourd’hui sont tout à fait susceptibles de provoquer ce choc qui est du il me semble à la confrontation au “sens of wonder”.

Cela a à voir avec les couleurs, la bd, l’art sequentiel, les costumes, les super pouvoirs, le “à suivre”, tout un tas de chose qui peuvent tout à fait persister en plein cœur du grim and gritty.

Toute période des comics peut être le golden age d’un lecteur. Même si certaine sont plus susceptibles que d’autres de produire cet effet en masse.

L’accessibilité, c’est une réflexion d’éditeur, elle a son sens, mais elle n’est pas essentielle (hormis l’accessibilité du produit, en kiosque par ex).

J’ai eu le coup de foudre pour les comics, je ne savais pas lire, alors je persiste à dire que la compréhension de “qui est qui” et de “qui fait quoi” n’est absolument pas nécessaire pour être mordu.

C’est fou nemo, mais je ne comprends que ton dernier paragraphe. Mais je crois t’avoir pigé. Oui je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’est pas nécessaire de tout connaitre pour découvrir une histoire et au pire… Wiki est ton ami !

Je suis assez d’accord avec Barney, dans le sens où si on ne connait pas du tout l’univers Marvel, c’est pas le meilleur point d’entrée possible… loin de là^^

Mais avec l’arrivée des films en masse ou si on a un topo sur l’univers et que l’on se documente à côté, commencer sur un crossover qui rassemble une grande partie du monde Marvel est un très bon moyen d’entrer rapidement dans l’univers.

Évidemment, j’insiste, Civil War ne se suffit nullement à lui même et a fortement besoin de documentation à côté^^

Après je vois mal le nouveau venu commencer Marvel avec une absolute à 70€ :mrgreen:

EDIT : hum, bizarrement, je n’avais pas eut les 3 derniers posts au moment du mien :unamused:

j’ai aussi pensé aux films et aux DA.c’est bien pour ça que je précisais rien de chez rien.
après je sais bien que nous avons tous commencé et pris le train en route à un moment ou un autre mais entre démarrer par un spécial strange 34 (ok l’exemple est un peu facile) et le 1er numéro de Civil War ce n’est pas la même chose.

et effectivement,comme Jeje,70€ le p’tit nouveau il doit être motivé :mrgreen:

ca s’est sur !

Les comics sont une lecture populaire et devrait avoir des prix populaire.

Moi, je suis d’accord avec Nemo et Blackiruah sur le fait que “la compréhension de qui est qui et de qui fait quoi n’est absolument pas nécessaire pour être mordu”. [size=85]Et y a wikipedia et plein d’autres sites en effet de nos jours[/size].

Clair ! :wink:
[size=85]Et c’est 75 euros, mais bon à cinq euros près vu la belle arnaque, on va pas chipoter ! ^^ [/size]
[size=50]Sinon quand j’écrivais aux alentours de 50 euros, 50 était le prix psychologique au maximum (ça devrait valoir 45 euros vu la pagination, pas plus).[/size]

C’est pour moi que tu cites le sp strange 34 ? Car ma premiere bd ca devait être le 28 ou 29, pas loin du tout quoi ? :wink:

lol erreur de ma part! 5€, c’est 5 tickets à gratter pour devenir millionnaire! Ce n’est pas rien :laughing:

Ça écarte le seul intérêt de cette édition selon moi… :unamused:

C’est un peu comme la lecture de nos premiers livres en anglais, le dictionnaire n’était pas loin :mrgreen: