CIVIL WAR t.1-2 (collectif) + ÉDITION N&B & MUST HAVE

Faut aussi voir que ce n’est pas la même génération que la notre, c’est con, mais voilà.
Y a pas eu le même relais que celui qu’on a pu avoir ([size=85]lire les FF de Byrne dans Nova, et ceux de Lee et Kirby dans "collection Lug super-héros une aventure des Fantastiques[/size]), et on avait que trois chaines et même pas encore de minitel ! :mrgreen: :wink:

Non, le millionnaire de nos jours, ça coute 10 euros ([size=85]et je sais de quoi je parle, et non je gratte pas !^[1]), autant acheter des BD ! :mrgreen:


  1. /size ↩︎

Après oui 75€ c’est cher…

ah mais je suis d’accord aussi.je réagissais sur le « excellent » qui qualifierait ce point d’entrée.

et d’ailleurs si la compréhension n’est nécessaire pour être mordu il n’y a ni bon ni mauvais point d’entrée :wink:

1 « J'aime »

non c’est pour moi :smiley:

Pas du tout d’accord, je vois mal un lecteur commencer avec World War Hulk, où il faut connaitre trop de chose pour comprendre ce qu’il se passe.

donc tu n’es pas d’accord avec tes petits camarades qui étaient d’accord avec toi? :wink:

je te taquine

sacré début !

en plus si ma mémoire est bonne, tu as dans ce numéro un épisode récapitulatif, celui de l’enterrement, puis un second qui relance sur une nouvelle période avec tornade en chef d’équipe.

Tu as commencé en plein deuil de jean ! Question incongrue : Ca ta fait un sentiment de boucler la boucle quand tu as lu sa nouvelle mort sous la plume de morrison ?

:laughing:

oui du coup ça fait un peu ça.

qu’est ce qu’il y a de compliqué à comprendre dans : « hulk pete la gueule à tout le monde! »?

Comment il réagit rapidement le Blacki :mrgreen:

:laughing:

oui du coup ça fait un peu ça.

qu’est ce qu’il y a de compliqué à comprendre dans : « hulk pete la gueule à tout le monde! »?[/quote]

Effectivement, il y a pas grand chose à comprendre, enfin bien bien moins que pour CW ^^ Mais je pense qu’il visait plus le fait que c’était la fin d’un « arc »

Aaaah Tu me casse mon délire :cry: Les bancos c’est encore 1€? :open_mouth:

Bref, revenons à nos moutons, à qui est destinée cette « superbe » édition? :mrgreen:

Mis à part les collectionneurs ou les fans de CW fou furieux? (et Blacki) :stuck_out_tongue:


  1. /size ↩︎

je feuilletais avant mais ça a été mon tout 1er achat

et pour Jean:non. pour moi elle n’est jamais revenue :wink:

Si mais ça peut être un point de départ mais ce n’est pas le meilleur (donc dans mon exemple c’est un mauvais point d’entrée !)

Ps : je sais que tu me taquines xP

enfin pour jean, « jamais revenu », jusqu’à dans quelque mois sous la plume de bendis.

Je sens que ton cœur déborde de joie à cette idée ! :wink:

oh oui.ce qui me gonfle d’avance c’est que ça va être la nouvelle solution miracle pour retrouver un bon Cyke et pour revenir en arrière fastoche (comme avec Tony et son nettoyage de cervelle,comme Peter et son « souhait »)

Oui, [size=85]mais pas possible de devenir millionnaire avec ça, ça ne sert qu’à engraisser la FDJ[/size] ! :mrgreen:

On se le demande en effet !
[size=85]Malgré que j’ai bien aimé CW (et principalement ce qui est dans ce volume), je passe mon chemin, y a bien mieux à moins cher et sur papier mat ![/size]


  1. /size ↩︎

Pareil, j’aime pas ce genre de facilité.
Surtout pour Tony qui aurait pu rester ainsi avec ses idées ou alors se rendre compte qu’il s’était peut-être tromper… Bref solution de facilité.
Et pour Peter… J’en pleure encore…

Pour tony, l’idée n’est pas mal en soi, sauf qu’elle ne justifie absolument pas qu’il ne soit pas tenu pour responsable de ses choix, surtout qu’ils sont plus que motivés de sa part.

Je pense pas que beaucoup apprécient… Mais ça reste mieux que la façon dont ils ressuscitent les personnages ces dernières années et dans le cas de Cyke, j’avoue que je préfère ^^’

Pour Peter, j’ai arrêté de lire ses aventures jusqu’à cette année à cause de ça… :unamused:

Je suis d’accord avec vos propos concernant Iron Man. Je ne dis pas que j’appréciais la tournure des dernières années, mais on voyait une radicalisation dans les idées de Tony et j’aimais bien l’idée qu’il ne pourrait pas revenir en arrière. J’oubliais que les idées débiles étaient faciles à trouver pour tout changer. Je ne dis pas que Tony devait rester le même, le voir revenir un personnage sympathique et marrant est une bonne idée, mais l’idée du lavage de cerveau, c’est mal écrit et trop long, c’est dommage!

L’aide de Mephisto dans le cas Peter Parker est étrange, l’idée d’un pacte entre une entité démoniaque et Peter pour changer les choses j’aime bien le concept, après tout Peter est comme Logan et tant d’autres héros, ils pensent aux autres avant de penser à lui. Le problème vient du fait que c’est Mephisto, un démon plus simple serait une meilleure idée sauf si on prend en considération les propos de Cable, Bishop, Rachel et d’autres personnages venant du futur et qui selon les archives de leurs époques respectives, il est le plus grand héros que la Terre. On ne sait pas encore quelle occasion va lui donner cet aura, je parle de cela, car Mephisto pourrait être intéressé par l’idée d’avoir un des héros les plus importants de la Terre sous sa coupe.

Marvel a des idées, c’est l’exécution qui est mauvaise! Civil War est un récit que j’apprécie, j’ai eu le sourire, j’ai eu des sensations fortes, j’ai eu envie de hurler, j’ai eu les larmes aux yeux, quand je ressens toutes ses émotions en tête en désirant en savoir plus c’est que j’aime. Après ce n’est pas novateur, mais je trouve le tout bien écrit et bien dessinée!

Je l’ai vu chez pulp’s à paris, énorme le volume, le mois prochain il sera mien.