CIVILISATIONS PERDUES (Simona Mogavino / Carlos Gomez)

Sur son compte LinkedIn, la scénariste Simona Mogavino poste quelques recherches et pages associées à un projet dont le titre n’est pas mentionné, même si les mots « civilisations », « civilisations perdues » et « Kalliste » figurent dans ses messages.
Est-ce le début d’une nouvelle collection ?
Le nom du dessinateur Carlos Gomez, son complice sur la série Aliénor, est associé au projet.

Il n’était pas du tout facile de créer une histoire sur une civilisation qui a soudainement disparu et sur laquelle nous avons peu d’informations. Mais surtout, créer des personnages fascinants dont on sait déjà qu’ils finiront inévitablement mal…

Dans certaines Civilisations anciennes, il y avait un matriarcat…

J’ai hâte que cette histoire sorte ! J’ai tout donné .

1643711730053

Après avoir lu le synopsis et le scénario que j’ai écrit, mon dessinateur m’envoie les études de personnages et, comme toujours, c’est un agréable crève-cœur. Comme c’est chouette de travailler en équipe !

Quand j’avais environ 20 ans, je travaillais dans un petit atelier de poterie.
25 ans plus tard, lorsque j’ai eu l’occasion de raconter une histoire sur la civilisation minoenne, je n’ai pu m’empêcher de créer une petite peste comme moi occupée à se salir les mains avec de l’argile.

Aah, comme il est vrai que les expériences passées, la vie que nous laissons derrière nous est une mine de leçons précieuses. Tout sert… Tôt ou tard…

Sur cette page, Marita quitte précipitamment son atelier de poterie pour aller abriter son taureau puisque une tempête se profile à l’horizon…

Et une fois de plus, je souligne l’importance de créer une mise en page fluide et dynamique .

Jim

Va falloir que je me calme sur les films zarbs, au lieu d’une momie j’ai cru voir un type avec une tête de phallus…

Ahahahahahahahah

Mais l’un n’empêche pas l’autre, au demeurant.

Jim

C’est comme ça…

Tori.

Cette vision ne va pas améliorer ma psyché …

Simona Mogavino :

C’était passionnant de pouvoir créer des personnages sur l’île Kalliste (Santorin pour être plus claire) pendant la civilisation minoenne. Comment ces gens ont-ils pu vivre sur une île à 100 km de la Crète, il y a bien 3600 ans ?
Sur cette page, Marita et son initiation se terminent par la représentation de la déesse Potnia.

Potnia theròn est un terme utilisé pour la première fois par Homère comme attribut d’Artémis et utilisé par la suite pour décrire certaines divinités féminines associées à des animaux sur lesquels elles pouvaient exercer leur pouvoir.

Je serai en mesure de révéler la date de sortie très bientôt.

Scenario : Mogavino
Dessin : Gomez
Couleur : Pieri

Delcourt editions

Jim