Clair de Lune s'attaque aux mangas !

4 séries mangas chez l'éditeur dès Avril 2011

Lire la news sur Manga Sanctuary

Il y a une arrivée de « nouveau » éditeur en ce moment? Après Brooken (si je ne me trompe pas) il n’y a pas longtemps, voici Clair de lune qui se lance dans le manga/manhwas…pourquoi pas après tout, on verra bien s’ils tiennent sur la longueur et sur la qualité !

Déjà, ça a pas l’air original pour un balle, mais en plus s’ils sont aussi peu sérieux pour les mangas que pour les manhwa, ça m’inspire encore moins.

Moi je veux bien mais Clair de lune…je suis pas très positif vu leur parcours jusque là pour certaines séries notamment.
Sinon certains titres m’attirent mais ça ne sera pas urgent pour moi.

je suis d’accord avec vous !
Mes je suis intérréssé de voir les mangas de PHANTOM et SASAMEKI KOTO vue leurs animes

C’est quoi les critiques sur clair de Lune ? La qualité éditoriale (que je trouve excellente) ou les titres choisis ? Pour les filles, les titres sont quand de même de très bonne facture. Pour les garçons, c’est pas génial mais bon, à voir…
Je suis lus confiant sur les petits éditeurs pour le choix des titres que chez les gros ces derniers temps…

Personnellement, c’est plutôt ceci que je reproche :

  • Légende de Maian, tomes 1 et 2 : février 2010
  • tome 3 : avril 2010
  • tome 4 : reporté une bonne dizaine de fois et actuellement prévu pour mars 2011.
    … sachant qu’il semble que ce soit leur série en cours qui se vende le mieux.

Sasameki Koto m’intéresse bien…=)

Sasameki Koto en France … Voilà qui fait plaisir !
Un super Yuri que j’ai adoré !
Et les autres ont l’air sympa aussi :slight_smile:

sa aller super mais quand crows zero va sortir dans notre contré

Je suis comme Chris avec le légende de Maian qui est reporté tout les mois depuis 1 an je vais pas me jeter sur leurs nouveautés.

J’aime pas trop critiquer les éditeurs mais bon avant de commencer de nouvelles séries faudrait peut être assumer celle qu’ils ont en cours : après il y a surement une bonne raison mais comme il n’y a pas de communication …

OMG OMG OMG sasameki koto !!! sr-fantrad.com sr-fantrad.com sr-fantrad.com sr-fantrad.com
(j’espère juste qu’ils vont pas faire de la merde niveau « sorties » comme le reste, genre les libraires qui reçoivent le volume 4 de hanami sans avoir reçu le 3 :angry:)

pareil, j’ai commencer la legende de maian et j’attends le tome 4.
j’espere qu’il ne vont pas faire comment panini.
donc je patienterai et acheterai la collection compjete

Ne connaissant pas l’éditeur et n’ayant jamais rien acheté chez eux, je ne ferais aucunes critiques,mais j’étais assez enthousiaste et me voilà refroidi ! Les mangas qu’ils nous proposent là ont quand même l’air plutôt sympas, et je me laisserais sûrement tenter pas Phantom.

Moi j’aime Clair de Lune ! Qu’ils fassent des manga je trouve ca un peu con, ca aurait été mieux qu’il se focus sur le manhwa, mais phantom sera a moi et peut etre kandachime.

[quote=« chris936 »]Personnellement, c’est plutôt ceci que je reproche :

  • Légende de Maian, tomes 1 et 2 : février 2010
  • tome 3 : avril 2010
  • tome 4 : reporté une bonne dizaine de fois et actuellement prévu pour mars 2011.
    … sachant qu’il semble que ce soit leur série en cours qui se vende le mieux.[/quote]

Exactement , je veux bien être patient mais là quand même…

Malgré ca je me laisserai surement tenter par Phantom mais je pense attendre d’être sure d’avoir toute la série.

C’est sûr que ça serait bête qu’ils tentent de vendre plus de livres… Jusqu’à preuve du contraire, le manga se vend en très très grande majorité bien mieux que le manhwa.

Autant te le dire tout de suite : avec ce genre d’état d’esprit, la série ne sortira jamais intégralement. Soit on croit en la série, et on l’achète pour la promouvoir, soit on prend le risque qu’elle s’arrête et donc ne jamais connaître la fin.

On va juste espérer qu’il ne s’agit pas là de leur va-tout.

Moi c’est kandashime qui m’intéresse beaucoup, par contre j’attendrais peut être la fin de la série avant de me la procurer du coup vu les reproches faites …

C’est pas en la série que je crois pas c’est au rythme de parution. J’ai pas envie d’acheter 2 tomes et d’avoir le tome 3 un an plus tard.