CLAMP in Wonderland

Il y a peu de temps, je suis tombée chez mon dealer de mangas habituel sur ceci :

En avez-vous déjà entendu parler ? En bien, en mal ? L’avez-vous lu et vu (car apparemment il y a deux courts-métrages avec les personnages de Clamp et un storyboard, des interviews, …) ?

… Parce que moi je suis une fan de clamp (mais il faut bien avouer des dernières sorties (Chobits, TRC, XXXHolic) et je me tâte pour acquérir ce bel objet…

Ben c’est une sortie récente, non ? Bon, ouais début juillet… mais si j’ai bien regardé personne n’en a parlé avant ? mh ?

… je l’ai mis dans critique des sorties car j’en attendais les critiques des membres du forum…

nan mais ce que je voulais dire, c’est que c’est pas une critique de sortie.
dans la rubrique « critiques de sorties », on crée logiquement des topics concernant des critiques de sorties.
là tu demandes juste un avis pour en gros savoir si tu dois l’acheter ou pas, c’est différent…
et pour avoir ce genre d’avis, va falloir que t’attendes le passage d’opaline, fan ès clamp.

Désolée je suis pas Opaline mais voilà quand même mon avis

Maintenant si tu veux savoir ce que c’est ; en fait, Clamp in Wonderland, c’est deux clips qui mettent en scène sur musique divers personnages de Clamp, venant de leurs différents manga depuis leurs débuts. C’est particulièrement jouissif, en fait, quand justement tu connais tous les manga de Clamp y compris des vieilleries de one-shots comme Miyuki-chan, sinon j’imagine qu’on doit nettement moins en profiter… Les paroles de la chanson peuvent être sous-titrées français, japonais, allemand, anglais ou italien.
En tout, les clips ne durent pas plus de dix minutes. C’est pour ça que l’intérêt principal de cet objet pour moi c’est le bouquin, et à mon sens le bouquin justifie le prix à lui tout seul. Après pour le trouver intéressant, comme je l’ai dit faut être fan ultime de Clamp…

même avis que sherryn, faut vraiment être un fan de clamp pour apprécier l’objet, mais moi-même je n’ai pas encore eu le temps de visionner le dvd donc je ne juge que sur le support livre, et j’ai quand même été un peu déçue car finalement il n’y a pas d’illustrations des différentes oeuvres de clamp et pas beaucoup d’interviews, il y a surtout des storyboards en noir et blanc et vu le prix je trouve ça un peu exagéré. Heureusement que le dvd est là car sans ça, j’aurais vraiment été très déçue.

ah ah ah, encore une arnaque qui se vendra sur le nom de clamp… :mrgreen:
je suis sûr que psypsy en a acheté 3.

Très franchement, je l’aurais pas achetée en ne sachant pas exactement ce qu’il y avait dedans ; c’est peut-être pour cela que contrairement à Opaline, je n’ai pas été déçue par le contenu vu que je savais plus ou moins ce qu’on y trouverait et que je ne m’attendais à rien de plus. (Pour être déçu, par définition faut s’attendre à quelque chose, ce qui n’était pas mon cas).
En fait en apprenant la licence de Clamp in Wonderland à l’époque, j’étais carrément pas intéressée, j’étais résolue à ne pas le prendre. Si je l’ai finalement acheté, c’est précisément à cause du contenu, car je voulais justement ce qu’il y avait dedans. Et ce que je voulais était moins les moins les story-boards que les commentaires accompagnant ces story-boards… Et le DVD pour moi c’était secondaire.
Je pense vraiment qu’il vaut mieux éviter de mettre de l’argent pour ça -ou pour n’importe quoi d’ailleurs- au petit bonheur la chance, sans savoir exactement ce qu’on achète…

En l’occurrence le contenu est marqué au dos donc c’est pas si compliqué, après faut juste faire marcher un peu ses méninges ; « deux story-boards complets », en réfléchissant un minimum on devine que c’est quelque chose qui prendra de la place…