Clamp sera à Japan Expo 2009

(Skeet) #1

Le studio Clamp sera l'invité d'honneur de Japan Expo 2009 !

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Sherryn) #2

perso c’est hors de question que j’y mette un pied, clamp ou pas clamp

de toute façon, Japan Expo c’est trop grand, trop bondé, trop ordinaire et trop loin, je trouve que ça vaut pas les efforts que je dois faire pour y aller…

et surtout ils vont faire un truc du genre "il faut que vous achetiez trois manga sur le stand, que vous arriviez au plus tard à 8h00, que vous soyez tiré au sort et que vous fassiez la queue pendant neuf heures, et encore les auteurs s’arrêteront à l’heure prévue tant pis pour ceux qui restent"
pour finir y aura pas de dessin mais juste une signature, quant à la conférence de presse elle sera programmée à une heure où 80% des visiteurs seront encore en train de faire la queue dehors pour rentrer

bref, je me contenterai de lire les interviews quand elles sortiront et voilà tout !

(Skeet) #3

On vous mettra en ligne une petite interview de toute manière normalement.

(Nil Sanyas) #4

[quote=“Sherryn”]perso c’est hors de question que j’y mette un pied, clamp ou pas clamp

de toute façon, Japan Expo c’est trop grand, trop bondé, trop ordinaire et trop loin, je trouve que ça vaut pas les efforts que je dois faire pour y aller…

et surtout ils vont faire un truc du genre "il faut que vous achetiez trois manga sur le stand, que vous arriviez au plus tard à 8h00, que vous soyez tiré au sort et que vous fassiez la queue pendant neuf heures, et encore les auteurs s’arrêteront à l’heure prévue tant pis pour ceux qui restent"
pour finir y aura pas de dessin mais juste une signature, quant à la conférence de presse elle sera programmée à une heure où 80% des visiteurs seront encore en train de faire la queue dehors pour rentrer

bref, je me contenterai de lire les interviews quand elles sortiront et voilà tout ![/quote]

Les gens arrivent à vivre à tes côtés plus de 5 minutes ? :arrow_right:

(Pois0n) #5

Et moi qui me pensais pessimiste, merci Sherryn pour cette bouffée d’encouragements à tous ceux qui avant de te lire, étaient en train de sauter de joie. Moi qui voulais essayer de demander à un de mes contacts sur Paris de me rapporter un autographe, si quiconque lit ça, personne voudra y aller… :laughing:

(hikaru_no_go) #6

[quote=“Nil Sanyas”]

[quote=“Sherryn”]perso c’est hors de question que j’y mette un pied, clamp ou pas clamp

bref, je me contenterai de lire les interviews quand elles sortiront et voilà tout ![/quote]

Les gens arrivent à vivre à tes côtés plus de 5 minutes ? :arrow_right:[/quote]

lol :mrgreen:

(Skeet) #7

Et moi qui croyait annoncer une bonne nouvelle ! :laughing:

(kLEyoO) #8

Mais c’est une bonne nouvelle. ^^
Tres bonne meme. Meme si j’abandonne deja l’idée de me faire dedicacer quelque chose. xD

(-JYM-) #9

o mais c’est ÉNORME ça!!

(mééia) #10

Kiaaaaaaaaaaaaaa
c’est une des chose que javais demander o_o
nan j’y crois aps je susi exausée trop trop génial
revoir les clamp o_o
youhou

(guimauve5012) #11

[quote=“kLEyoO”]Mais c’est une bonne nouvelle. ^^
Tres bonne meme. Meme si j’abandonne deja l’idée de me faire dedicacer quelque chose. xD[/quote]

bien dit kley, trop bien mais même pas la peine de rêver ^^"

(Loo) #12

Bah, pour les gens qui lisent parfois du Clamp, sans en être particulièrement fan (et qui ne sont donc pas près à attendre je ne sais pas combien de temps pour avoir une dédicace), ca va juste amener à la Japan, énormement de monde en plus, je pense :unamused:

(paul1989) #13

Exactement :mrgreen: !

Mais je suis du meme avis que kLEyoO et guimauve : sa va etre long pour obtenir quelque chose. Et comme le dit nyappypowa sa va ameuter des gens…

(Shaoran-kun) #14

Très bonne nouvelle, mais il reste que pour accéder au dédicace, ça sera l’enfer XD

(ivan isaak) #15

Cette annonce prouve surtout que JE a pris une dimension mondiale et que l’évènement est reconnu comme un incontournable. Réussir à faire venir les CLAMP pour la première fois en Europe l’année de leur 20 ans, c’est tout simplement énorme.
Sherryn -> Parmi tous les adjectifs que tu as utilisé pour qualifier la Japan, le terme “bondé” correspond surtout à la journée du samedi. L’année dernière, je peux t’assurer que tu étais super à l’aise le jeudi, le vendredi et le dimanche.
Après, en ce qui concerne les dédicaces, ce n’est pas pour rien que les organisateurs ont créés des billets premium :unamused: Le super fan de CLAMP qui a payé ces 100 euros le billet platine doit au moins se dire qu’il ne s’est pas fait complètement entubé…

(MagicSeb) #16

mais le souci est que la vente des billets or, premium et autres, se font avant que l’on sache qui sera invité… :unamused:

(ivan isaak) #17

Ben oui, c’est le but de l’opération… Faut prendre sur soi et oser dans la vie. En tout cas, respect pour ceux qui n’ont pas eu peur de mettre 100 ou 75 euros pour leur billet. Il reste tout de même les billets argent et zen qui eux aussi ont quelques avantages (à 60 et 45 euros si je ne m’abuse).

(MagicSeb) #18

:mrgreen:

Mais prendre un billet de 100€ pour avoir peut-être des dédicaces d’1 ou 2 invités surprises, c’est prendre les gens pour des cons!!
Mais bon, ça marche!!!

(ivan isaak) #19

Ben ouais !! :laughing:
Mais faut aussi dire qu’ils auront des cadeaux ces gens-là (avec un peu de chances, des DVD qu’ils ont déjà :laughing: )

(Miawka) #20

Faut surtout avoir les moyens mais bon…

Une excellente nouvelle donc, qui confirme ma présence cette année. Hors de question que je loupe ça, même si je ne ferais pas la queue trois plombes pour une dédicace. Les voir de loin et lire ou voir les interview plus tard fera déjà mon bonheur.
Par contre, et c’est là que ça devient intéressant, on peut être sur d’avoir des opérations intéressantes des éditeurs.