Classement de vos 5 mangakas favoris

Voilà je vous propose un classement de vos 5 mangakas favoris. :stuck_out_tongue:

J’utiliserai le même principe que pour le classement des mangas papiers et animes de opak06 :wink:
C’est à dire :
[ul]- 1er; 5points

• 2ème; 4points
  • 3ème; 3points
  • 4ème; 2points
  • 5ème; 1point
    [/ul]
    Pour les groupes de mangakas (je pense aux CLAMP par exemple) mettez simplement le groupe.
    Une dernière chose, si ça vous chante vous pouvez mettre le nom d’un manga à coté du mangaka comme ça je saurai un peu de quoi vous parlez ^^

Mises à jour 4
Nombre de votants 44

[ul][size=150]CLASSEMENT[/size]  :wink:[/ul]

TOP 5

[size=200]1[/size]…Eiichiro ODA…0…69 points… 18 voix … (One piece)
[size=200]2[/size]…Naoki URASAWA…0…48 points… 12 voix …(20th Century Boys, Monster, Pineapple Army)
[size=200]3[/size]…CLAMP…+2…44 points … 12 voix …(Angelic Layer, Chobits, Tsubasa Reservoir Chronicle, XXX Holic )
[size=200]4[/size]…Takehiko INOUE… -1…40 points… 13 voix …(Vagabond, Slam Dunk, Real )
[size=200]5[/size]…Akira TORIYAMA…-1…33 points … 11 voix …(Dragon Ball, Dr Slump, Cowa ! )

Les autres TOP 50

[size=150]6[/size] Masashi KISHIMOTO… +2…20 points … 6 voix … (Naruto)
[size=150]7[/size] Yoshihiro TOGASHI… -1…19 points… 7 voix … (Hunter X Hunter, YuYu Hakusho)
[size=150]7[/size] Ai YAZAWA… +1… 19 points… 8 voix … (Nana, je ne suis pas un ange, gokinjo, paradise kiss, last quarter)
[size=150]9[/size] Osamu TEZUKA… -1… ** 18 points… 5 voix … (Demain les Oiseaux, La Légende de Songoku, Le Roi Léo, Triton )
[size=150]10[/size] Masakazu KATSURA… 0 … 17 points… 6 voix… (i"s, zetman, video girl ai, Love & Destroy)
[size=150]11[/size] Setona MIZUSHIRO… +9… 16 points… 6 voix…
(L’Infirmerie après les Cours, Diamond Head, S, X Day) *
[size=150]12[/size] Takeshi OBATA… -1…15 points… 6 voix… * (Death note, Hikaru No Go, Blue Dragon, Sakon Le Ventriloque)
[size=150]13[/size] Rumiko TAKAHASHI… +9… 13 points… 3 voix…
(Ranma 1/2, Mermaid Forest, Inu Yasha, Le Chien de mon Patron)

[size=150]14[/size] Tsukasa HOJO… +1…12 points… 4 voix … (City Hunter, Cat’s Eye, Angel Heart, Le Temps des Cerisiers )
[size=150]15[/size] OH ! GREAT… -2…11 points… 5 voix… (Air Gear, Enfer et Paradis, Himiko Den, Junk Stories, Majin Devil )
[size=150]15[/size] Tetsuya TSUTSUI … +7… 11 points… 11 voix…
(Reset, Manhole, Duds Hunt )

[size=150]17[/size] Mitsuru ADACHI… -5… 10 points… 3 voix… (Cross Game, H2, Touch - Theo ou la batte de la victoire, Katsu !) *
[size=150]17[/size] Masami KURUMADA… +5 …10 points… 3 voix…
(Saint Seiya, B’Tx )

[size=150]17[/size] Hiromu ARAKAWA … +13… 10 points… 5 voix…(Fullmetal Alchemist)
[size=150]20[/size] Jiro TANIGUCHI … -7… 9 points… 3 voix…
(L’Homme de la Toundra, L’Homme qui Marche, La Montagne Magique)

[size=150]20[/size] Mari OKAZAKI… entrée… 9 points… 2 voix…
(12 Mois, Complément Affectif, Déclic Amoureux, Gin ni Naru) *
[size=150]20[/size] Tite KUBO… -2… 9 points… 3 voix…
(Bleach)

[size=150]20[/size] Kaori YUKI…+2 …9 points… 2 voix…
(Angel Sanctuary, Comte Cain, Fairy Cube, God Child, Le Parfum)

[size=150]24[/size] Taiyou MATSUMOTO… -9 …8 points… 3 voix…(Ping Pong)
[size=150]24[/size] Hideki ARAI… -9 …8 points… 2 voix…* (The World is Mine, Miyamoto Kara Kimi e, Ki-itchi !!)*
[size=150]26[/size] ** Yukito KISHIRO… -8** …7 points… 2 voix…* (Gunnm Last Order, Ashman)*
[size=150]27[/size] Inio ASANO… -7 …6 points… 2 voix…* (Le Quartier de la Lumière, Solanin, Un Monde Formidable)*
[size=150]27[/size] Hiro MASHIMA… entrée …6 points… 2 voix…(Rave, Fairy Tail)
[size=150]29[/size] Azuma KIYOHIKO…-7 …5 points… 3 voix…* (Azu Manga Daioh, Yotsuba !)*
[size=150]29[/size] Hiroaki SAMURA… -7 …5 points… 1 voix…* (L’Habitant de l’Infini )*
[size=150]29[/size] Hirohiko ARAKI… -7…5 points… 1 voix… (Jojo’s Bizarre Adventure)
[size=150]29[/size] Ken AKAMATSU… entrée…5 points…2 voix…* (Ai Non-Stop !, Love Hina, My Santa, Negima !)*
[size=150]29[/size] Kei TOUME… entrée … 5 points… 1 voix… (Les lamentations de l’agneau, Sing Yesterday for me)
[size=150]29[/size] Hiroshi TAKAHASHI… -7 …5 points…1 voix…(Worst)
[size=150]29[/size] Toru FUJISAWA… +17…5 points…2 voix…(GTO, Tokkô, Rose Hip Rose)
[size=150]29[/size] Yuu WATASE…entrée …5 points…2 voix…*(Lui ou Rien !, Fushigi Yûgi, Ayashi no Ceres, Appare Jipangu !) *
[size=150]37[/size] ** Kentaro MIURA… -7
…4 points…3 voix…(Berserk, Ô Rô)
[size=150]37[/size] Tsutomu TAKAHASHI… -7…4 points…2 voix…(Alive, Jiraishin, Skyhigh Karma )
[size=150]37[/size] Buichi TERASAWA… -7…4 points…1 voix…(Cobra, Goku, Takeru )
[size=150]37[/size] ** Eishô SHAKU… -7
…4 points…1 voix…(Imbéciles Heureux)
[size=150]37[/size] Hiroyuki ASADA… -7… 4 points…1 voix…(I’ll Crazy Kôzu Basketball Club)
[size=150]37[/size] Katsuhiro OTOMO… -7… 4 points…1 voix…(Akira, Domû)
[size=150]37[/size] Yumi HOTTA… -7… 4 points…1 voix…(Hikaru No Go)
[size=150]37[/size] Kyôko OKAZAKI… entrée…4 points…1 voix…(Helter Skelter, Nonamour, Pink, River’s Edge )
[size=150]37[/size] Yuji IWAHARA… entrée…4 points…1 voix…(Le Roi des Ronces)
[size=150]37[/size] Jin KOBAYASHI… entrée…4 points…1 voix…(School Rumble)
[size=150]37[/size] Yuzo TAKADA… -7…4 points…1 voix…(3x3 Eyes, Booking Life, Genzo le Marionnettiste)
[size=150]37[/size] Matsuri HINOI… entrée…4 points…1 voix…(Vampire Knight, Meru Puri)
[size=150]37[/size] Hiroyuki TAKEI… +2…4 points…2 voix…(Shaman King, Butsu Zone)
[size=150]37[/size] Nobuhiro WATSUKI… +9…4 points…2 voix…*(Kenshin le Vagabond, Busô Renkin *

• Meilleure montée : Toru FUJISAWA +17 places
  • Meilleure entrée : Mari OKAZAKI 20ème place
  • Plus grosse chute : Taiyou MATSUMOTO et Hideki ARAI -9 places

1-Ai Yazawa ( je ne suis pas un ange, gokinjo, paradise kiss, nana, last quarter)
2-Eichiro Oda (One Piece)
3-KIYOHIKO Azuma (Azu Manga Daioh, Yotsuba)
4-Masakuzu Katsura ( i"s )
5- ADACHI Mitsuru (jinbé, slow step…)

mais il y en a tellement d’autres :
Miyazaki, tetsuya tsutsui, tomoko ninomiya, Urasawa Naoki MIZUSHIRO Setona ect…

1. Yoshihiro Togashi (HunterXHunter, yuyu Hakusho)
    Pour la créativité et la richesse de ses univers, la liberté de ton et de narration, et la sponténaité de son trait

2. Taiyou Matsumoto (Number 5, Ping Pong, Amer Béton, Gogo Monster)
    Pour le dessin exceptionnel (expressions, perspectives, mise en page), le ton décalé qui le caractérise, et la poésie qui émane de son oeuvre

3. Hideki Arai (Ki-itchi!!, The World Is Mine)
    Pour le ton sarcastique, la description intelligente de la société japonaise et pour la passion qui ressort de ses histoires

4. Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys)
    Pour le brio de sa narration, le suspense haletant de ses oeuvres et pour les descriptions des rouages de la manipulation

5. Ai Yazawa (Nana, Paradise Kiss, Last Quarter, Je Ne Suis Pas Un Ange)
    Pour sa capacité à raconter des histoires d’amour ancrées dans la société et en évitant d’être cul-cul, et pour l’humour léger qui enrobe le tout

Mention spéciale à Oda (One Piece), Miura (Berserk), Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump), Asano (Solanin, Un monde formidable) et Takahashi (Sidooh, Blue Heaven)

Mon classement :

1 - Adachi Mitsuru (Katsu !)
2 - Yazawa Aï (Je ne suis pas un ange, Paradise Kiss, Gokinjo, Nana, Last Quater)
3 - Eïchiro Oda (One Pièce)
4 - Sonoda Kenichi (GunSmith Cats,GunSmith Cats Burst)
5 - Clamp (Celui que j’aime, Chobits, Magic Knight RayEarth, Tokyo Babylon, XXX Holic, Tsubasa Reservoir Chronicles, Trèfle, Clamp Anthologie, Cardcaptor Sakura)

Ps : je n’ai pas cité l’auteur de Ki-Itchi !! et celle de Sailor Moon ou celui de Ah ! My Goddess et bien d’autres car je devais faire un choix qui fut très difficile :slight_smile:

Voici le mien:

1. Eïchiro Oda
  2. Naoki Urasawa
  3. Yoshihiro Togashi
  4. Toriyama
  5. Ai Yazawa

Je parie qu’il y aura beaucoup moins de monde qui vont poster ici que sur l’autre sondage. :smiley:

Plein de garçons ont cité dans leur classement Aï Yazawa alors qu’elle dessine des shôjos (normalement pour les filles).

Je suis ravi de voir que je suis pas le seul à lire des shôjos (regardez dans ma collection tous les shôjos que j’ ai).

Moi, ils sont à ma soeur mais je les lis quand même.

Un manga c’est un manga et comme j’aime les mangas, je lis ses mangas. (ça fait beaucoup de “manga” pour une phrase. :mrgreen: )

Tapettes…

[quote=“eloi”]Moi, ils sont à ma soeur mais je les lis quand même.

Un manga c’est un manga et comme j’aime les mangas, je lis ses mangas. (ça fait beaucoup de “manga” pour une phrase. :mrgreen: )[/quote]

Bien d’accord avec toi. Tu lis ses mangas et tu aimes (où est le mal ?). Dommage que ma soeur n’aime pas la BD en générale sinon j’en lirai sûremenent de ses mangas.

Chris se permet de critiquer nos choix mais a -t- il déjà fait l’effort de lire un shôjo ? :imp:

Ps : en shôjo, shônen et seinen, il y a du bon comme du mauvais et moi je lis de tout de Sailor Moon à Shinchan en passant par One Pièce.
Ps 2 : En plus, Chris vient sur le topic et ne met pas son classement donc son message ne servait à rien :mrgreen:

Oui, il en a quelques uns dans sa collection (comme Fruits Basket).

Il peut donc nous rejoindre dans le groupe des “tapettes”. :mrgreen:

Bienvenue dans le groupe des “tapettes à mouches” :mrgreen:

Putain, ça rigole pas des masses ici…

:laughing:

Sérieux ça sert à rien. On va les classer parce qu’on aime leur manga et non parce qu’ils sont sympa et qu’ils aiment le guacamole.
En gros ça revient au même, sauf que les noms sont plus long à écrire …

Bon je le fait quand même sinon je vais passer pour rabat-joie.

1-Eiichiro Oda
2-Yumi Hotta
3-Hiroyuki Takei
4-Takehiko Inoué
5-Yoshihiro Togashi

Kyohiko Azuma, Urasawa et toussa …

Pour moi ben ça sera exactement le même qu’Eloï, à savoir… :

1/Oda.
2/Urasawa.
3/Togashi.
4/Toriyama.
5/Yazawa.

Chaud quand même d’avoir exactement le même top… m’enfin bon xD

1. Hideki Arai : cf. message plus haut de Drazorback
  2. Shaku Eishô (Imbéciles heureux) : pour des histoires satiriques qui ont un arrière goût de Contes de la crypte qui me plais
  3. Jiro Taniguchi : tant de belles histoires …
  4. Takehiko Inoue : des histoires prenantes avec un graphisme inouï
  5. Azuma Kiyohiko : graphisme simple mais efficace, humour très présent et de qualité, et qui ne craquerait pas devant la bouille et les réactions pleines d’innocence de Yotsuba ?!

E.R.Man a-t-il déjà fait l’effort d’essayer de comprendre l’humour ?

[quote=“OuRs256”]Pour moi ben ça sera exactement le même qu’Eloï, à savoir… :

1/Oda.
2/Urasawa.
3/Togashi.
4/Toriyama.
5/Yazawa.

Chaud quand même d’avoir exactement le même top… m’enfin bon xD[/quote]

Enlève ce " ï " de mon prénom. :mrgreen:

Pour mon classement, j’ai juste pris les noms déjà présents (la flemme de chercher les noms des autres auteurs, de voir comment ça s’écrit, … ) et j’ai fait mon classement. :mrgreen:

1/ Ai Yazawa (Nana, ParaKiss,…)
2/ Takeshi Obata (Death Note)
3/ Eichiro Oda (One piece)
4/ Setona Mizushiro (L’infirmerie après les cours)
5/ Sakura Fujisue (Comme elles)

Euh… Hikaru… En général, tu es parmi les premiers à t’énerver il me semble -ou à casser les membres qui auraient le malheur de commettre la moindre bévue. Et je ne pense pas qu’Eloi et E.R Man se soient réellement énervés (comme l’atteste la magnifique blague des tapettes à mouche) donc peut être que toi même tu ne comprends pas si bien l’humour?

@Luffy: non non, le classement des mangakas et des œuvres ne revient pas à la même choses. Déjà parce qu’un mangaka peut avoir fait plusieurs œuvres, encore faut-il prendre la peine de connaitre autre chose que les plus gros succès.

Je peux me tromper mais il me paraît assez clair à moi aussi qu’il (je parle d’E.R Man car j’ai un peu plus de doutes pour eloi) avait pris la mouche (autant continuer sur ma lancée; mon dieu que je suis amusant) directement; sa première réaction ne laisse aucun doute là-dessus.
Ce n’est qu’ensuite après l’intervention d’eloi que la pièce est peut-être tombée (ou peut-être pas et qu’ils se sont contentés de plaisanter entre eux en tournant en dérision ce que j’avais dit).
Enfin, me voilà définitivement mis en garde : la prochaine fois, je mettrai 36 smileys et quelques “lol” pour éviter les malentendus.

Et pour ne pas faire que du HS et continuer à détourner ce topic avec quelque chose d’aussi peu important, je vais donner mon classement :

1. Araki : l’auteur de Jojo’s Bizarre Adventure, le meilleur shônen qui soit (et peut-être même mon manga préféré toutes catégories confondues). Il a beau n’être l’auteur que d’une seule série (chez nous en tout cas), celle-ci est tellement longue et bonne (vous avez bien lu) qu’il mérite la première place de mon classement.

2. Toriyama : c’est pas objectif même si j’aime beaucoup son style; c’est simplement l’auteur de DBZ qui est mon premier manga et sans doute celui auquel je suis le plus accro et pour lequel j’ai dépensé le plus de pognon (figurines, mangas, films, jeux vidéo). Bien sûr, je ne l’aime pas que pour DBZ puisque j’ai presque la totalité de ses séries sorties chez nous. Je trouve son humour bien terrible et très caractéristique.

3. Inoue : j’ai tout ce qui est sorti ici et autant dire que l’entièreté des séries en question sont parmi mes préférées (bon ok, il y en a que 3 mais quand même). Son dessin est superbe et ses histoires sont très très prenantes (impossible d’en décrocher : on enchaîne les tomes à une vitesse impressionnante). J’adore.

4. Takahashi : non, pas celui de Yu-Gi-Oh. Il s’agit de Tsutomu Takahashi, auteur de Blue Heaven, Alive, Sidooh et Skyhigh Karma. J’aime beaucoup son style aussi même s’il paraît moins soigné mais c’est surtout pour l’ambiance très sombre qu’il donne à ses mangas que je l’apprécie. On est ici bien loin d’un “tout le monde il est beau et gentil” et autres “en fait personne était méchant, c’est par la force des choses que le grand vilain qui ne l’est finalement pas vraiment a été obligé de faire ça” qui sont souvent trop présents dans beaucoup de mangas. Il met en scène de vraies pourritures et les héros dégustent vraiment. Ca change et c’est vraiment appréciable.

5. Katsura : encore un dont je pense avoir toutes les oeuvres (sauf Wingman mais j’aime pas avoir des séries incomplètes et les romans mais ce sont pas des mangas). J’aime beaucoup son style de dessin et il est aussi doué pour les histoires d’amour (I"s m’avait beaucoup ému) que pour l’action et le fantastique (Zetman).