Classement de vos 5 mangakas favoris

Je ne me suis pas énervé, c’était une remarque comme les autres, à prendre en compte. :mrgreen:

Alors pour moi ce sera:

  • Naoki Urasawa
  • Eiichiro Oda
  • Takeshi Obata
  • Yoshinori Natsume
  • Masashi Kishimoto

En effet. Je suis en train de découvrir en ce moment et c’est vraiment bien foutu. Par contre pour ce que j’ai lu, les bad guys ont quand même des explications quant à leur comportement (je pense au fils de milliardaire et au terroriste de Blue Heaven, tout deux conditionnés à leur manière). Certes, ça arrive pas comme un cheveu sur la soupe comme d’habitude et ça cherche pas nécessairement à les excuser, mais ça y est. Sinon, après la première lecture des tomes de Sidooh, c’est clair que les héros dégustent…

Sinon, pour ceux qui citent Obata c’est juste parce qu’ils apprécient son dessin? Il faudrait quand même pas oublier que ce n’est pas lui qui scénarise Death Note, ni Hikaru No Go… donc bon, pour le mettre dans les 5 meilleurs mangakas rien que pour la beauté de son trait (je ne nie pas l’évidence!), faut vraiment l’adorer.

Chris , je suis désolé mais on ne peut vraiment pas toujours savoir si c’est de l’ humour ou pas.

Dans ton cas, c’était de l’humour et je ne suis pas fâché

Ps : merci d’avoir mis ton classement car il y a des topics où on s’éloigner des fois bien loin du sujet.

[quote=« hikaru_no_go »]

E.R.Man a-t-il déjà fait l’effort d’essayer de comprendre l’humour ?[/quote]

Oui j’ai déjà fait l’ effort mais comme personne à le même humour, il y a de l’humour que j’aime d’autre que je déteste et encore d’autre que je ne comprendrais jamais ou d’autre qui me laisse indifférent.

tout d’abord je voudrais souhaiter bon courage à maëlis pour ce top five des mangaka car c’est du boulot,surtout quand tu arrive à la centaine de votes,alors bonne continuation!et longue vie à ce topic!
en ce qui concerne mon classement:
1/akira toriyama>>>grace à lui le manga à atteint une autre empleur il y avait l’avant dragon ball et il y eu l’aprés DBZ!on peu se douter que sans lui des mangas tel que hunter x hunter,naruto et bien d’autres n’aurait probablement jamais vu le jour.
2/taito kubo>>>pour bleach le manga qui m’a le plus fait halluciner depuis dbz de par ses dessins et puis d’avoir pu percer dans ce genre qui est tres difficile pour les mangaka(shonen,nekketsu)
3/oh great>>>pour tenjo-tenge (enfer et paradis) et air gear(sans parler des autres comme majin devil…) qui sont des mangas vraiment geniaux que je conseil fortement!
4/watsuki nobuhiro>>>des histoires prenantes,il arrive à nous transmettre une emotion intensse parfois méme des larmes,kenshin…
5/eiichiro oda>>>je trouve que ce qu’il fait est enorme ,d’ailleur je me demande ou il va checher tout sa,dans one piece et puis il est quand méme entain de réaliser la plus grande serie avec + de 40 tome en france et + de 50 au japon et c’est loin d’étre terminer pour notre plus grand plaisir et puis …vive sanji 8)

Merci beaucoup :mrgreen: C’est vrai que c’est du boulot ! J’utilise un tableau exel ça aide un peu ^^
Et encore moi je n’en demande que 5 alors que toi tu en demande 10 ! :open_mouth:
Sinon mon prénom c’est Maëlys et pas Maëlis :laughing:
Et aussi por ton classement tu as mis

je l’ai rectifié en Tite Kubo, je pense que c’est ce que tu voulais marquer.
Voilà merci et longue vie à ce topic comme tu dis ! :slight_smile:

Nan, c’était plutôt genre « moi je connais le vrai nom du mangaka de Bleach » mais tu as bien fait d’indiquer « Tite » dans le récap.

Pour ma part ça sera :

  1. Eiichiro Oda
  2. Takehiko Inoue
  3. Eiji Otsuka (MPD Psycho, Leviathan, Kurosagi service de livraisons de cadavres, Madara)
  4. Toru Fujisawa (GTO, Young GTO, Tokkô, Rose Hip Rose)
  5. Kentaro Miura

Voilà voilà ! :slight_smile:

Salut,

1/ Akira Toriyama
2/ Masashi Kishimoto
3/ Eiichiro Oda
4/ Masakazu Katsura
5/ Tsukasa Hojo

J’en peux plus de Ninja gaiden qui fait sa pub sans arret sur le site…
A+++

Voici mon classement, je ne détaillle cependant pas pourquoi, j’ai pas le temps.

  1. Osamu Tezuka
  2. Jirô Taniguchi
  3. Takehiko Inoue
  4. Taiyou Matsumoto
  5. Hiroshi Hirata

'tain les boules de ni mettre Otomo, ni Katsura, ni Ikegami, ni Urasawa !! Rahhhhh !

PS : je compte moi aussi lancer un topic de classement (de mangas, pas de mangakas, ou alors les deux), sauf que bien évidemment, il sera très très différent des autres. Disons que son résultat sera plus « crédible ». J’expliquerai plus tard les modalités de ce classement, car ce sont ces modalités qui le rendront plus crédible que ces classements actuels qui sont bien hasardeux et dépendent uniquement de ceux qui votent (d’où la place abusive d’Oda, y’a trop de fanboys d’Oda ici).

Mon classement :

  1. Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real)
  2. Mitsuru Adachi (Pour toute ses séries)
  3. Eiichiro Oda (One Piece)
  4. Yoshihiro Togashi (YuYu Hakusho, HUNTERxHUNTER)
  5. Oh! Great (E&P, Air Gear) -oui j’aime le fan-service et les beaux dessins :unamused: -

Voici mon classement :

1 Naoki Urasawa (monster/20th century boys…) pour ses scénars
2 Masakazu Katsur (Video Girl Ai/DNA²/Zetman/I’s…) pour ses graphismes
3 Osamu Tezuka (demain les oiseaux/shumari/histoires pour tous…) pour son génie
4 Yasuhiro Kano (pretty face/mzero) pour ses délires
5 Kentaro Miura (japan/berserk) pour « le côté obscur de la force »

1- Clamp
2- Eiichiro Oda
3- Tite Kubo
4- (L’auteur de Berserk mais je sais pas son nom! xD)
5- Akira Toriyama

—> Masashi Kishimoto ( Naruto )
—> Eichiro Oda ( One Piece )
—> Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter, YuYu Hakusho )
—> INOUE Takehiko ( Slam Dunk , Vagabond , Real )
—> ARAKAWA Hiromu ( Full Métal Alchemist )

alors mon classement c’est: 1.Ozamu tezuka(j’ai pas lu beaucoup de ses mangas mais comme il est ;on va dire a l’origine du mangas) je vote pour lui en premiere position.
2.akira toryama(je vote pour lui bien sur car pour moi c l’un des plus grand mangaka au monde j’adore lire ses mangas et je pense aussi que c’est un peu grace a lui si le manga est aussi connu aujourd’hui dans le monde et en france ; bien sur j’aurai decouvert les mangas si dragon ball Z n’avait pas exister enfin j’espere).
3.Clamp(j’aime beaucoup le chara-design enfin le dessin quoi et aussi la qualité du scenario et tout ca )mais je vote surtout pour code geass la.
4.hiromu arakawa( grace a son chef d’oeuvre fullmetal alchemist)
5.takeshi obata( pour sa maitrise de son intrigue qui a su maitriser son scenario pendant toute l’histoire)

luffy76:Sérieux ça sert à rien. On va les classer parce qu’on aime leur manga et non parce qu’ils sont sympa et qu’ils aiment le guacamole.
En gros ça revient au même, sauf que les noms sont plus long à écrire …

Bon je le fait quand même sinon je vais passer pour rabat-joie.

je suis pas trop d’accord avec se que tu dis mais bon c’est pas grave chacun son avis .

1- Rumiko Takahashi: Avec Lamu, Ranma, Maison Ikkoku comme Mermaid forest, Inu Yasha et ses recueils de nouvelles… C’est le ton juste, entre humour et émotion, avec un dessin tout simple mais infiniment expressif et agréable à l’oeil; voila, voila, pour moi, elle maîtrise tout simplement , quoi…
2- Buichi Terasawa: rien que pour avoir créeé Cobra…
3- Osamu Tezuka: est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi? La richesse des sujets traités, la précision, le dessin toujours efficace même si il n’est pas toujours joli…
4- Yoshiro Togashi: pour sa manière originale de raconter les histoires et ses expérimentations graphiques
5- Nastuki Sumeragi: pour son dessin si délicat qui nous replonge complètement dans des temps passés, ses hommes et ses femmes si délicats et graciles

Bon après, y a Kenichi Sonoda, Gosho Aoyama, Clamp, Tsukasa Hojo, Go nagai, Mazakatsu Katsura, Naoki Urasawa, Mitsuru Adachi, Yukito Kishiro etc mais puisqu’il n’y en a que 5 à citer ^^

Cedroc< justement, comme le disait drazorback plus haut, takeshi obata est celui dessine Death note, et pour la qualité de l’histoire, il faut féliciter Tsugumi Ohba, son scénariste mystère…

Darsh< l’auteur de Berserk s’appelle Kentaro Miura :wink:

ah oui c’est vrai j’hesité entre les deux et puis je me suis tromper alors je felicite tsugumi obah pour tout ce que j’ai dit .

**1er masakazu katsura > ( i"s , zetman, video girl ai … )
2eme yuzo takada ( 3x3 eyes , booking life ,genzo le marionnettiste … )
3 eme ho great ( air gear , tenjo tenge … )
4 eme Takeshi Obata ( death note , hikaru no go ,Urooboe Uroboro …)
5eme natsuki takaya ( fruits basket, ceux qui ont des ailes … )

dur de prendre que 5 , meme pas put mettre son hee joon/kimyoun kyung ( yureka …)**

Oui mais alors là il faut rajouter les manwhagas favoris… :mrgreen: