Classement des séries : séries sans titres

En regardant le classement des séries, j’ai trouvé une série sans titre en 517e position : bd-sanctuary.com/popularite. … num_page=6

En cliquant sur le nombre de personnes ayant la série sans titre, j’arrive sur lune d’argent sur providence : bd-sanctuary.com/fiche_serie … p?id=26217

Mais la série est accessible par une autre fiche série : bd-sanctuary.com/bdd/bd/3748 … rovidence/
et elle est positionné en 2797e position.

Il semblerait qu’il y ait eu un bug… Dans ce cas, il faudrait fusionner les fiches (les affreux comme moi qui ont entré 2 fois les albums seront bons pour les éliminer manuellement!!).

Comme je suis une vilaine curieuse, j’ai recherché si ce bug touchait d’autres séries…
Et j’ai trouvé :
position 1225 - blanc qui mène à la série Les seigneurs d’Argatha : bd-sanctuary.com/bdd/bd/3850 … d-agartha/ en 3992e position.

position 1354 - blanc qui mène à la série L’île des morts : bd-sanctuary.com/bdd/bd/3959 … des-morts/ … mais qui est une fiche vide sans aucun volume.

position 1870 - blanc menant à la série Le cycle d’Ostruce : bd-sanctuary.com/bdd/bd/3832 … d-ostruce/ … série vide sans aucun volume.

position 3166 - blanc amenant à la série L’homme bonsaï : bd-sanctuary.com/fiche_serie … p?id=26045 … avec ici une sacré surprise car la série n’est pas accessible en recherche directe.

position 3423 - blanc amenant à la série L’ennemi : bd-sanctuary.com/fiche_serie … p?id=31697 … série elle aussi inaccessible en direct.

Je me suis arrêtée à la 5000e BD… (ça fait 50 pages regardées, c’est déjà beaucoup).

Non je ne suis pas totalement folle! :laughing:
En regardant mes affinités communes avec un autre membre, j’avais constaté que nous en avions en commun 2 séries “blanches” et cela m’avait interpellée… D’où ma recherche dans le classement des séries.

En conclusion, je crois qu’il y a quelques fiches séries à fusionner.

J’en profite pour poser 2 autres questions sur le classement :

1 - quel est le critère pour classer les séries ayant le même nombre de possesseurs? Ne devraient-elles pas être ex-aequo avec le même classement et un ordre alphabétique?

2 - j’ai vu un truc marrant dans la dernière page (oui, je suis allé la voir!) : la n° 11720 = “Les chansons de Tachan” a 1 possesseur d’âge moyen 0 et la série est possédée par 94.12% d’hommes et 5.88% de femmes. Curieux non? :mrgreen:

Et ce n’est pas la seule, à un seul possesseur, qui ait des statistiques bizarres!

ginevra

En regardant le bas du classement dans la partie manga, j’ai l’impression que c’est classé dans l’ordre des ajouts aux collections… Je m’explique :
J’ajoute à ma collection le titre X, que je suis le premier à ajouter à ma collection ; ensuite, tu ajoutes le titre Y, que tu es également la première à ajouter à ta collection. Les derniers titres de ce classement seront X puis Y (à noter que, dans le classement BD, il n’y a pas de titres ayant 0 possesseurs, alors qu’il y en a dans le classement manga… Je ne sais pas si c’est que ces titres sont exclus du classement BD ou si c’est que toutes les séries de la base de données BD ont un possesseur, ou encore si c’est que, dans ces classements, apparaissent également les titres ayant une note, même si possédés par personne (dans le classement manga, il y a les séries animées, même si celles-ci n’ont pas de support physique, et donc pas de possesseur)).

Ce serait effectivement plus logique.

Tori.

Oui ce serait plus logique. Il faudrait retoucher ça.

Problème de mise à jour des stats on dirait…

Skeet,
un rappel pour la fusion de fiches citées en 1e car les liens vers les 2 éditions sont toujours valides… Cela veut dire que tu as oublié la fusion qui donnera aux diverses séries citées leurs vrais nombres de possesseurs!! :mrgreen:

J’en ai une autre à t’ajouter (dont je suis, semble-t-il, la seule personne à la posséder) : bd-sanctuary.com/bd–vol-1-s … 91041.html
Je ne peux y accéder qu’à partir de la fiche de l’auteur (Nikita MANDRYKA) parce que la série n’a pas de nom et qu’elle est donné comme inexistante en cliquant sur l’onglet *série *à partir de l’onglet editions. :frowning:

Merci de fusionner ces fiches pour que avis/critiques ou notes soient bien comptabilisées ensemble.

ginevra