CLAYMORE (Norihiro Yagi)

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Au fait, pourquoi ce changement de logo (de mauvais gout)?

clair que le nouveau design est tout moisi…

Si je me souviens bien, un blème avec les japonais…

Je serais peut être un peu moins enthousiaste quant à cette série -mais je me base sur la saison 01 de l’anime, je ne pense pas qu’il y ait d’énormes différences. On dirait une transposition de Berserk en milieu féminin, la folie aliénante de l’univers en moins… Le dessin tout en étant assez sympa lorgne du côté de la fantasy mais peut être aussi proche d’une stylisation à la Bleach, avec des grands fonds blancs bien blancs…
Ca reste honnête mais peut être pas le chef d’oeuvre annoncé non plus.

Un excellent tome!Je voulais en faire une critique, mais sire Joe a été plus rapide… :wink:
En bref, je suis d’accord ce septième tome est vraiment excellent, et tous ces mois d’attente en valaient le coup. Je veux le tome 8 tout de suite! :angry:

[quote=“drazorback”]Je serais peut être un peu moins enthousiaste quant à cette série -mais je me base sur la saison 01 de l’anime, je ne pense pas qu’il y ait d’énormes différences. On dirait une transposition de Berserk en milieu féminin, la folie aliénante de l’univers en moins… Le dessin tout en étant assez sympa lorgne du côté de la fantasy mais peut être aussi proche d’une stylisation à la Bleach, avec des grands fonds blancs bien blancs…
Ca reste honnête mais peut être pas le chef d’oeuvre annoncé non plus.[/quote]

Y’a t’il une saison 2 prévue ? Le dernier épisode de l’anime m’avait personnellement consterné :s

En ce qui concerne les similitudes entre l’anime et le manga, on se rendra compte dans les tomes à venir que les deux supports prennent des chemins bien disctincs.

J’ai aussi trouvé que le nouveau logo était pas top comparé a l’ancien mais bon le manga reste tout de même superbe, j’ai dévoré ce numero 7 j’attend la suite avec impatience !!

Near_509 t’as pas bien saisi l’intérêt de la balise de spoiler apparemment :stuck_out_tongue:

Sinon, moi je trouve pas que Claymore ressemble tant que ça à Berserk et ça m’étonne de lire aussi souvent que c’est le cas.
Ok, les héros combattent tous les 2 des démons avec une grande épée…mais c’est à peu près tout ce qu’on peut relever comme points communs.

ah non il y a aussi le bras droit en point commun

Clair le tome 7 est vraiment une petite merveille, je me rappelle du temps ou Hikaru et moi on se sentait bien seul en disant que cette série était géniale :wink:
vivement la suite

c’est clair, quand j’en parlais au début personne connaissait, et personne répondait.

On notera aussi 2 ou 3 fautes présentes dans le tome.
Sinon, pour la phrase incompréhensible que tu cites, je pense qu’on en saura sans doute un peu plus par la suite (Ophélie parle plusieurs fois de son frère, tué par le monstre unicorne (donc Priscilla) mais on ne sait encore rien là-dessus il me semble).

Sinon, quel putain de tome! Ca valait presque le coup d’attendre tout ce temps pour voir sortir ce tome 7. Cette série est vraiment très prenante (sans aucun doute la série en cours que je suis avec le plus de plaisir).
J’espère que les autres tomes sortiront sans trop de soucis comme c’était le cas jusqu’au tome 6.
Je veux la suite!

d’ailleurs, quelqu’un peut me donner une réponse à ce sujet : à un moment on voit une “vieille connaissance” (d’après ce qu’ils disent) à qui il manque un oeil, or je ne me rappelle pas de claymore ayant perdu un oeil.
c’en est une qu’on connaît ? c’était dans quel tome ?
et je me rappelle pas qu’on parle du frère d’ophélie, et priscilla c’est qui déjà ? pourquoi on l’appelle “unicorne” ?
putain, je sens qu’il va falloir que je me relise le tout moi…

Quelques réponses à tes questions d’après mes souvenirs :

[spoiler]- Si tu parles de Raphaëlle, la numéro 5 qui a perdu un oeil, je ne crois pas qu’on dise que c’est une vieille connaissance. Je pense bien que c’est la première fois qu’on la voit et elle ne nous en apprend pas beaucoup sur elle vu qu’elle refuse de répondre à toutes les questions d’Irène.

• Pour le frère d’Ophélie, c’est elle-même qui en parle dans son délire (quand elle ère dans la forêt après avoir été blessée par Irène, juste avant de s’exalter).
  • Priscilla c’est la Claymore qui a tué Thérèse et qui s’est exaltée juste après, devenant ainsi un démon avec une corne au milieu du front.[/spoiler]

J’avais bien compris ça quand même :wink: Ce que je reproche, c’est la structure de la phrase en elle-même, c’est pas français ^^"

Je n’ai pas vu ce passage mais s’il a été traduit de cette façon, c’est surement pour rester le plus fidèle à la VO où j’imagine que ce passage a du etre écrit d’une manière familière ou en argot.

Ben oui, c’est de l’argot.
Ca m’a vraiment pas choqué et la tournure n’a rien de spécial.
C’est pas la première fois qu’elle balançait des insanités; elle est juste montée encore d’un cran là-dedans.

Bah j’ai bien capté que le ton était argotique, hein :wink: ce n’est pas ça non plus ce que je reproche. Mais comme apparemment je suis le seul à tilter sur ce truc, je vais bien le mettre en évidence: “j’en ai rien à foutre d’c’mecton qui jouit bouffé l’bide par l’monstre unicorne”. La partie en gras ne vous paraît vraiment pas bizarre ? Parce que là, ça ne veut absolument rien dire. Ou alors, ça aussi c’est de l’argot et je ne le sais pas (et dans ce cas je la fermerai :mrgreen: )

moi j’avais bien noté cette partie-là qui ne veut rien dire, et je me suis dit que ça pouvait être 2 trucs : traduction foireuse, ou phrase incompréhensible pour cause de personnage rendu à moitié fou et qui se met à délirer.

…ou bien, troisième solution, le mec a effectivement pris du plaisir à se faire bouffer par Priscilla pour telle ou telle raison.

Si c’est pas ça, la phrase est effectivement vide de sens mais comme on n’a pas encore toutes les infos en mains, je préfère croire que la phrase est sensée et qu’il s’est passé un truc du genre (même si c’est pas super vraisemblable).

Moi je croyais qu’elle se mettais à parler en chti :mrgreen:
En tout cas pour moi aussi c’est vraiment une des séries que j’ai le plus de plaisir à lire.