CLAYMORE t.1-27 (Norihiro Yagi)

Je me pose une question, quand sors le tome 20 de Claymore ? !
Car bon, le tome 19 est sorti en octobre et depuis, aucunes nouvelles pour la suite …

Pas de date de sortie pour le moment (en tout cas de ce que j’ai pu voir).

Il est possible que Glénat attende que plus de tomes soient sortis au Japon, comme ils l’avaient fait pour Berserk. Pour le moment, seuls les tomes 20 et 21 sont sortis au Japon. Ils attendent peut-être la sortie du 22…

Merci pour ta réponse…
J’espère qu’ils n’attendront pas trop longtemps !

Ça peu être long malheureusement !
Quand tu vois qu’entre le tome 16 et 17 il y a eu presque 1 an et demi d’attente alors qu’il n’y a eu que 2 mois avec le tome 18 et puis 6 mois pour le tome 19, c’est à n’y rien comprendre.

Et ben…
Moi qui attendait la suite, j’ai le temps de tout oublier et tout relire =)

C’est ce que je disais plus haut : pour certains titres, Glénat avait décidé de laisser passer du temps afin de pouvoir sortir plus rapidement des tomes à la suite chez nous (donc 3 tomes de Claymore en 8 mois la dernière fois). A priori, ils auraient remarqué que les ventes sont bien meilleures avec 3 sorties “regroupées” que 1 sortie tous les 8/9 mois. Ils ont déjà communiqué sur le sujet, et je pense que c’est un peu ce qu’ils désirent faire avec la suite de Claymore.

En effet Glénat attend que 3 tomes soient disponible avant de les sortir en France. Donc il faut compter en moyenne 3 tomes tout les deux ans pour Claymore maintenant.

Pas tout à fait… Je dirais plutôt qu’il faut attendre 18 mois pour avoir une salve de 3, puis attendre à nouveau 18 mois…
Enfin, c’est de la théorie.
Je pense que le prochain tome de Claymore au Japon devrait sortir en juin (les dernières sorties étaient en juin/juillet et décembre)… Si Glénat attend à nouveau 3 ou 4 mois avant de lancer sa “vague” de 3 volumes, cela ferait les volumes 20, 21 et 22 pour septembre/octobre, novembre/décembre et mars/avril, je dirais.
Il y a de toute façon de bonnes chances d’avoir un volume (si ce n’est pas le 21, au moins le 20) fin novembre : je les vois mal ne pas en sortir pour la période de Noël.

Tori, mais tout ça est à prendre avec des pincettes : ce n’est que ce que je pense.

Le tome 20 de Claymore est prevue pour le 4 juillet et le tome 21 pour le 5 septembre.
Il est fort a parier que le tome 22 sera prevue pour le mois de novembre.

Voila pour les infos recentes

Glénat nous sort une nouvelle série prometteuse…
Je vous encourage vivement à la feuilletter, mais surtout à l’acheter.
Je vous renvoie à ma critique sur la fiche série. :wink:

Il est bien entendu déjà dans ma bibliothèque :smiley: .

Pour ne pas faire qu’une simple discussion de série dans cet espace réservé aux éditeurs, soulignons quand même le fait que Glénat semble sortir de plus en plus de nouvelles séries et qu’on ne peut que s’en réjouir vu leur qualité générale.

c’est exact leurs nouvelles serie sont d’une tres bonne qualité, de plus je suis impatient pour la sortie de gunsmith cat burst

DGray-man et reborn sont tous deux formidable

Claymore, j’avoue que je n’ai pas du tout aimé le premier tome. Tout comme D Gray-man d’ailleurs… Ca reste beaucoup trop basique à mon goût. 2 shonen de plus dans la masse… les shônen chez Glénat (et chez Kana aussi d’ailleurs) , ça reste toujours un gros problème pour moi. Quasiment tous leurs titres se ressemblent…

mouais je vient de lire claymore, c’est agréable a lire mais y a pas grand chose dedans c’est vrai que ca peut devenir pas mal, mais pour le moment c’est tres simplet comme histoire.

DGray-man par contre j’ai directement accroché, je comprends pas ce qu’on lui reproche a ce manga, c’est un shonen apres tout.

Autant D-Gray Man me semble vraiment génial et original (les graphismes et les chara-design sont à tomber :smiley:), autant Claymore m’apparaît comme une série basique, qui se lit, mais qui ne m’amène pas à m’emballer. J’ai les 3 premiers tomes, je continue en espérant que ça prenne une direction plus intense (parce que là, je me vois pas continuer 15 tomes comme ça… mais je pense à Berserk qui dans ses deux premiers tomes au moins n’était qu’une succession de baston contre des démons (même si on présumait déjà d’un background puissant par la suite…

oui faut rien exagerer non plus
si berserk nous laissait presager un gros background c’est surtout que la reputation qui le precedait nous l’avait déja appris

ensuite pour claymore , je ne crierais pas au genie … loin de là , berserk etant deja une serie compartant pas mal de défauts (et qui viennent pour la plupart … de l’auteur) claymore en est une copie … qui n’arrive à egaler son modele sur aucun point…

pour D gray man, il en va de même , un énieme shonen (et dieu sait que le genre s’essoufle enormement, deja qu’il tombe souvent dans l’excés et le caricatural si ce n’est pas le ridicule)
la série souffre d’un total manque d’originalité et ne doit son succés qu’a un panel de personnage classes (oui parceque c’et argument est un moteur d’achat …“j’achete des mangas car les persos sont classes” … remarquez ça nous aide a comprendre pourquoi bleach se vend toujours aussi bien malgré la nullité dans laquelle il est tombé)

en gros glénat a actuellement enormement de mal à se renouveler
entre nous proposer des fac similés de séries à succés , ou des suites , voire des remixs ou nouvelles editions d’ancienne séries deja publiés, ils ne sortent pas grand chose…
Ne restent que des manga un peu etranges voués à un echec commercial cuisant (tokyo tribe 2, baptism etc…) et ce quel que soit leur qualité …

en tout cas ça me fait veritablement penser que le shonen est arrivé à saturation en france , et qu’il va peut etre en etre de même pour le seinen si les choses n’evoluent pas en france …
(ah tiens kana et pika sortent de nouveaux shonens ce moi ci… et ben on est mal barré…)

Chez moi c’est plutôt l’inverse.
Je pige pas bien pourquoi tout le monde s’emballe avec D Gray Man. OK, c’est sympa, j’aime bien et tout mais c’est loin d’être exceptionnel (jusqu’ici en tout cas).
A côté de ça par contre, je trouve que Claymore casse vraiment la baraque et j’aime de plus en plus (le tome 3 était tout simplement magnifique). Le style des dessins n’est pas celui que je préfère mais ils sont suffisamment réussis pour ne pas constituer un problème.

Peut-être que le “décollage” que tu attends se produira dans les prochains tomes. On verra…

Looooool. C’est à peu près ça oui :stuck_out_tongue:

Sinon Tempskron, pense que la plupart des gens n’ont pas lu autant de mangas que toi. Donc du coup, ils ne sont pas encore blasés par telle ou telle série, et là où tu verras des défauts (déjà-vu, scénario simpliste, etc), ils n’y verront qu’un très bon manga, agréable, bien dessiné, nouveau (bah oui nouveau, si t’as pas lu beaucoup de manga avant).

Forcément, nous, on compare à d’autres mangas. Pour ça qu’un D-Gray Man paraît fade à nos yeux. Mais si tu débutes en manga, je pense que c’est un assez bon manga en fait.

A mon sens, Claymore souffre quand même d’un problème au niveau du dessin… tous les perso se ressemblent, et c’est un peu gênant je trouve :s La seule différence vient des cheveux lol Mais sinon, rien ne change :s

L’histoire, quant à elle, s’étoffe quand même avec les volumes 2 et 3, sans réussir encore à prendre une direction nouvelle… même si le changement de personnage de Claire à Thérèse était intéressant ^^

Les démons, quant à eux, me semblent un leitmotiv assez faible… leur design me laisse froid, leurs apparitions encore plus (même si celui de la cathédrale du volume 2 et 3 permettait une histoire assez sympa).

Bah ça c’est ton avis… perso, la réputation d’une série me pousse pas vraiment à l’apprécier… le tapage autour de certaines séries ne signifie pas pour autant qu’elles soient de qualité. Mais pour moi, Berserk est vraiment une série de qualité, et pour moi l’une des meilleures vu son scénario ^^

Bah je suis pas de cet avis… j’ai lu et je lis énormément de manga (de comics et autres BD aussi d’ailleurs), et je trouve que D-Gray Man apporte vraiment du sang neuf au shônen. Alors certes, l’histoire ne se distingue pas particulièrement, mais bon, la qualité des design est rare pour des premiers volumes, le style gothique assumé entièrement, et l’univers particulièrement intéressant. Pour moi ça surclasse vraiment la majorité des shônen d’ailleurs… et je me demande si Soul Eater (peut-être un jour dispo en France) n’a pas essayé de reprendre à son compte un univers gothique, même si sa qualité est moindre.

Même pour ceux qui ne débutent pas je dirais moi :wink: Ca dépend des goûts de chacun :stuck_out_tongue:

lol, ça me fait rire ça… circonscrir la qualité des séries à des catégories éditoriales lol Je veux bien qu’on soit en France dans une mouvance où on publie tout et n’importe quoi (et de plus en plus de n’importe quoi), mais ce genre de généralisation me fait quand même bien rire.

Claymore, j’ai vu l’animé, et c’est franchement super ! on est pris dans l’ambiance, mon frère a lu les scans… ^^
et il m’a dit que c’était super ! de mieux en mieux, beaucoup de trucs étonnant ! de plus en plus ^^
il a aussi rajouté que l’auteur s’était amélioré niveau dessin
manga précédent : angel densetsu (je sais pas si c’est sorti en france) c’est un manga marrant comme j’ai pu le comprendre à ses fous rires devant l’écran !
je vais me mettre au manga ^^
(mais heu… pourquoi tout le monde compare à D-gray man -__- pourquoi comparé un manga ?! encore si c’était du meme auteur ok, mais là non, c’est un autre auteur, forcément que c’est différent ! et après c’est chacun ses gouts !)