CLAYMORE t.1-27 (Norihiro Yagi)

Que du bonheur ce sixième tome ! Suite et fin de l’affrontement entre, d’un côté les Claymores : Miria, Claire, Denève et l’autre (ça m’échappe) et de l’autre l’Exalté. Un très bon combat, où comment allez au delà de ses limites alors que tout espoir semble perdu. Un sujet peu innovant mais tellement bien traité ! On apprend des choses très intéressantes sur les Claymores, et notamment les 5 premières, celles au top du classement…

Un tome riche en événements, avec des traits toujours très fins mais parfaitement maîtrisés (pas comme au début). Les derniers chapitres nous présentent une nouvelle guerrière, une psychopathe, qui bien sur n’est pas là pour jouer du violon…
Le scénario prend de l’ampleur et une direction plus précise, et ce n’est pas pour déplaire ! C’est avec impatience que j’attends la suite de Claymore… 2 mois…que c’est long, lol !

bon ben il risque fort d’y avoir une saison 2 du côté de l’anime sinon ben je cours chez mon libraire pour l’acheter ^^. Merci Den :smiley:

Il faudra que je réessaie ce manga… j’ai lu les 3 premiers tomes, et je me suis vraiment forcé pour les finir, je n’ai pas du tout accroché… mais je n’entends que des bons échos sur la suite, donc pourquoi pas.

cette série est pour moi (et ce depuis le 1er tome) un très grand incontournable.
j’attends chaque tome avec impatience…

j’aime bien mais j’arrete temporairement la serie car ne me motivait plus, je prefere en acheter plusieurs a la fois (j’ai jusqu’au quatre)

en tout cas d’apres dendys le 6 a l’air excellent!

ce que je n’aprecie pas du tout ce sont les visages qui sont tous les memes

Le tome 6 est excellent !!
On en apprend un peu plus sur l’organisation et le top 5 :smiley:
Je suis comme Hikaru un fan de la première heure et j’attend a chaque fois la suite comme un gosse.

[quote=“hikaru_no_go”]cette série est pour moi (et ce depuis le 1er tome) un très grand incontournable.
j’attends chaque tome avec impatience…[/quote]

Tout à fais d’accord ^___^ J’ai même acheté le 01 le premier jour de sortie (c’était un coup de chance xDxD j’en avait jms entendu parler mais j’ai flashé)

J’ai lu tous le scans maintenant, mais rien ne m’empêche à être raide dingue de se volume <3<3<3

J’adoooore et je me réjouis d’avoir la suite en relié <3<3<3

donc du côté de la série on peut s’attendre à une saison 2 :smiley:

depuis quand on parle de saison 2 pour un manga papier?

Arrêtez un peu de brâmer partout que vous espérez une saison 2.
Déjà c’est super rare et ensuite la majorité des manga qui existent aussi dans une version anime n’ont pour ainsi dire pas de fin et s’arrêtent comme ça d’un coup alors qu’en suivant le manga, on voit que l’histoire s’arrête pour ainsi dire avant d’avoir commencé. (Par exemple, l’anime ne reprend que 8 tomes alors qu’il en reste encore 25 après et qui passent à la trappe).

Donc quand bien même, par miracle, Claymore serait une exception à cela (ce qui ne ferait que confirmer la règle), ici on en a rien à branler puisqu’il est question du tome 6 du manga.

a chris et hikaru: quand on voit que dans la série qu’ils se sont arrêtés au combat contre priscilla, que les claymore envisagent d’enquêtté sur l’organisation et qu’après tout s’arrêtte et qu’en plus Easley n’est pas mort on peut très bien s’attendre a une 2ème saison toute facon sur papier il y a des séries ou c’est toujours plus avancé que l’anime donc… et pour toi hikaru quand je dis série je parle de l’anime pas du papier

je le sais que tu parles de l’animé, mais ici on parle du manga.
et comme vous nous saoûlez avec votre saison 2 d’un manga que vous téléchargez illégalement, achetez le bouquin, et vous aurez toute l’histoire.
d’abord ça vous évitera de brailler bêtement, et ensuite ça permettra à l’auteur de vivre de son oeuvre.

Rien à voir.
Comme je l’ai dit, il n’est pas rare que les anime tirés de manga s’arrêtent d’un coup au milieu de l’aventure alors que si on continue à lire le manga papier, on voit qu’il reste plein de choses à faire.

Glénat nous sort une nouvelle série prometteuse…
Je vous encourage vivement à la feuilletter, mais surtout à l’acheter.
Je vous renvoie à ma critique sur la fiche série. :wink:

Il est bien entendu déjà dans ma bibliothèque :smiley: .

Pour ne pas faire qu’une simple discussion de série dans cet espace réservé aux éditeurs, soulignons quand même le fait que Glénat semble sortir de plus en plus de nouvelles séries et qu’on ne peut que s’en réjouir vu leur qualité générale.

c’est exact leurs nouvelles serie sont d’une tres bonne qualité, de plus je suis impatient pour la sortie de gunsmith cat burst

DGray-man et reborn sont tous deux formidable

Claymore, j’avoue que je n’ai pas du tout aimé le premier tome. Tout comme D Gray-man d’ailleurs… Ca reste beaucoup trop basique à mon goût. 2 shonen de plus dans la masse… les shônen chez Glénat (et chez Kana aussi d’ailleurs) , ça reste toujours un gros problème pour moi. Quasiment tous leurs titres se ressemblent…

mouais je vient de lire claymore, c’est agréable a lire mais y a pas grand chose dedans c’est vrai que ca peut devenir pas mal, mais pour le moment c’est tres simplet comme histoire.

DGray-man par contre j’ai directement accroché, je comprends pas ce qu’on lui reproche a ce manga, c’est un shonen apres tout.

Autant D-Gray Man me semble vraiment génial et original (les graphismes et les chara-design sont à tomber :smiley:), autant Claymore m’apparaît comme une série basique, qui se lit, mais qui ne m’amène pas à m’emballer. J’ai les 3 premiers tomes, je continue en espérant que ça prenne une direction plus intense (parce que là, je me vois pas continuer 15 tomes comme ça… mais je pense à Berserk qui dans ses deux premiers tomes au moins n’était qu’une succession de baston contre des démons (même si on présumait déjà d’un background puissant par la suite…

oui faut rien exagerer non plus
si berserk nous laissait presager un gros background c’est surtout que la reputation qui le precedait nous l’avait déja appris

ensuite pour claymore , je ne crierais pas au genie … loin de là , berserk etant deja une serie compartant pas mal de défauts (et qui viennent pour la plupart … de l’auteur) claymore en est une copie … qui n’arrive à egaler son modele sur aucun point…

pour D gray man, il en va de même , un énieme shonen (et dieu sait que le genre s’essoufle enormement, deja qu’il tombe souvent dans l’excés et le caricatural si ce n’est pas le ridicule)
la série souffre d’un total manque d’originalité et ne doit son succés qu’a un panel de personnage classes (oui parceque c’et argument est un moteur d’achat …“j’achete des mangas car les persos sont classes” … remarquez ça nous aide a comprendre pourquoi bleach se vend toujours aussi bien malgré la nullité dans laquelle il est tombé)

en gros glénat a actuellement enormement de mal à se renouveler
entre nous proposer des fac similés de séries à succés , ou des suites , voire des remixs ou nouvelles editions d’ancienne séries deja publiés, ils ne sortent pas grand chose…
Ne restent que des manga un peu etranges voués à un echec commercial cuisant (tokyo tribe 2, baptism etc…) et ce quel que soit leur qualité …

en tout cas ça me fait veritablement penser que le shonen est arrivé à saturation en france , et qu’il va peut etre en etre de même pour le seinen si les choses n’evoluent pas en france …
(ah tiens kana et pika sortent de nouveaux shonens ce moi ci… et ben on est mal barré…)