CLAYMORE t.1-27 (Norihiro Yagi)

enfin quelqu’un qui parle de claymore…
ça fait plaisir!!!

J’en aurais bien parlé mais ça fait 2 mois que je l’ai fini donc ça aurait rien à faire dans mes dernières lectures.
J-12 pour le tome 2…

Lol j’ai marqué Claymore parce que il sort bientot , donc je me remettrais a le lire :smiley: .

J’ai lu un truc terrible dans Animeland pour la série Claymore : le magazine qui le publiait au Japon, du fait des mauvaises ventes, va s’arrêter, et il faudra qu’un autre magazine rachète la série pour que celle-ci continue.

J’ai retrouvé un article sur le net parlant de ça :
"Il n’y a pas qu’en France que les magazines peinent à se vendre. Au pays du soleil levant, les gens jouent plus à la nintendo DS ou envoient plus de mails via leur keitai (portables) qu’ils ne lisent de manga. Le mensuel Monthly Jump a beaucoup souffert de ces nouvelles habitudes. Ce magazine de prépublication de Shueisha a perdu le 3/4 de son lectorat depuis sa création. Il n’est aujourd’hui plus la star de la presse qu’il était. C’est pourquoi la Shueisha mettra fin à sa publication en juin (après son numéro de juillet) ! Les séries phares du magazine devront alors prendre fin. Une politique très étrange puisque Claymore adapté prochainement en série animé aurait pu voir ses ventes booster grâce à cette excellente publicité.

Alors quelles sont les séries touchées par cette mauvaise nouvelle ? Claymore, Beet the vandel buster, Kurohime, Rosario + Vampire, Nora (2nd Saison) pour ceux que nous connaissons. Mais aussi Blue Dragon ST, Etoile (qui venait de commencer), Komamitama, Taran Tera, Dohran mais surtout TEGAMI BACHI, la toute nouvelle série du génial Hiroyuki Asada (I’ll)… Espérons, prions, pour que les séries puissent continuer à vivre dans un autre magazine ou via les tankôbons ou… je ne sais pas ! Mais faites que Tegami Bachi continue ! Asada était tellement motivé, il ne faut pas l’assassiner comme ça ! Pfffffff en même temps fallait pas pousser I’ll vers la fin, c’est à cause de ça que le Monthly Jump ne se vendait plus. J’en suis sûr…

Shueisha devrait proposer un nouveau mensuel plus adapté au public actuel en fin d’année… de toute façon s’il n’y a pas Asada dedans, ça sera tout pourri… "
source :Mangajima.com - Explorez l'univers captivant du manga et de l'anime

y en a que 4 de sortis en france, non?

j’ai lu en scan !!!

…donc on s’en branle un peu (voire totalement) non?

Sympa l’accueil chris… mais on a pas tous des idées pour écrire 10 lignes sur un manga qui nous a super plu… (de plus, chacun ses gout, moi, j’ai adoré le SDK, on en apprend un peu plus, sans jamais tout dévoilé. les combats qui ont lieu nous montre l’étendu de la puissance de l’ex roi rouge, et nous donne envie de toujours en savoir plus. On se prend de compassion (bien que se soit déjà le cas avant) pour Sasuke, et les « monstres » crée par les Mibu. Et on attend impatiemment le résultat des combats. Les graphiques sont superbes et on observe des techniques impressionnantes)
bref… ça me soule de faire le reste…
jlaisse le topic pour les gens qui ont quelques chose à dire…

chris c’est à qui tu que u viens de dire ça ???

Mil, t’es pas dans flood land, si tu fais ça partout, y a des chances que certains topics soient supprimés (ce qui s’est passé à un moment) donc tu te calme même si tu veux dépasser XPJ en nombre de posts!

Voilà, j’avais pas vu que t’avais édité.

bah il a pas tort … dire « j’ai lu telle série, c’était cool », ça n’avance pas les autres lecteurs à savoir en quoi la série est bien. Et vu que c’est un topic spécial pour ça …

+1 …

j’attend la JE pour acheter des mangas moi je verrais combien mais le maxi que je peu et je dirais ce que j’en pense :slight_smile: donc … 2 semaines sans mangas :neutral_face:

Surtout avec des choix aussi discutables (se faire chier déjà avec le T3 de SK, alors que la suite est bien pire, faut être maso pour continuer :smiley: ).

Puis on parle pas des chapitres ici (cf Naruto).

bon je vais complèter mes avis alors !!! mais faut que chris se calme !!! parce que là avec son avis à la con(…donc on s’en branle un peu (voire totalement) non?) j’ai presque envie de l’insulter !!!

pffff t’es plus dans flood land là calme toi, tu te retiens ! Au lieu de poster des trucs dont tout le monde s’en « branle ». Chris des avis a la con ?? :laughing:
Ouais je rejoins chris, si tu post juste pour poster, c’est pas très malin … sa prouve que tu t’inscris dans ce forum juste pour avoir le plus de messages possible …

la remarque « on s’en branle » concerne tes lecture en scan de manga non parut. C’est une pratique non encouragée ici. C’est pas des romans qui sont demandés et parfois c’est vrai que ya pas grand chose à dire… Mais bon quand c’est systématique c’est lourd c’est tout, la section flood est assez fournie pour faire du +1 à foison… Ca empèche pas la convivialitée non plus mais bon faut se tenir un peu

moi, je suis pour les scans(bien que je n’en lis pas bcp) !! de toute façon ts les scans que j’ai lus, je l’ai est pratqiuement tous achetés ou j’ai bien t’intention de les acheté (battle royale - parasite)!! les scans permettent de connaitre la suite de ces séries en avançes, ou de découvrir une série (j’aime bien lire le tome 1 d’une série en scan pour me faire mon avis - je préfère lire en scan un tome que le lire au magasin car qd je vois ts mes bastards…ils st presque ts abimés parce que pleins de peronnes les ont lus au magasin :unamused:…Alors ou est le mal de lire des scans ???

bon après c’est sûr que c’est mieux de lire un manga mais bon…

bof je trouve pas ça agréable de lire des scans … :confused: mais bon après chacun ses gouts …

Pour ce qui est des scans, je ne suis pas contre, si on achète le manga en tome après. Y en bien qui lisent à la fnac, je vois pas en quoi ce serait mieux…

Claymore tome 4 : j’adore toujours autant. On continue à suivre Thérèse la souriante que j’aime beaucoup et on découvre d’autres Claymores qui sont également parmi les plus puissantes. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur ce tome 4 qui est du même niveau que le précédent (c’est-à-dire excellent).
Par contre, je me demande quand et comment l’auteur va renouer avec les 2 premiers tomes (si jamais il le fait…) car ce « petit » flashback avec Thérèse a commencé au début du tome 3 et ne semble pas être près de se terminer. Va-t-il prendre fin sans crier gare (comme il a commencé) ou bien allons-nous continuer cette histoire pour revenir au point de départ lorsque Claire est devenue une Claymore?