CLAYMORE t.1-27 (Norihiro Yagi)

d’après ce que j’ai entendu (merci les spoils :astonished:), le flash-back ne devrait plus trop s’éterniser.

Claymore 1 + la moitié du 2 : Bah je pensais que ce serait mieux… ^-^" Au risque de me faire tapper dessus, on avait tellement d’éloges la-dessus que je m’était attendue à quelque chose de mieux. Enfin, après, le manga est bien, je ne dis pas le contraire. J’aime bien l’histoire et les personnages. Surtout Claire qui a la grande classe.

tu dois sans doute parler de claymore, et pas de calymore… :wink: :smiley:

Oups, pardon… ^-^" (erf, aujourd’hui c’est boulette sur boulette >.< XD)

Claymore, tome 1 : Certains vont me haïr ^^
Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette série, j’ai acheté un peu les yeux fermès et finalement … j’aurais mieux fait de rester couchée! Je crois simplement que les shônen, ce n’est pas mon fort, que je suis beaucoup plus axée seinen .
Oui, je sais, on ne peut pas juger une série sur un tome, c’est tout à fait normal, mais là je préfère m’arrêter .
Je n’aime pas l’impression qu’on a d’être « guidé », ils expliquent la même chose (très simple d’ailleurs) plusieurs fois (j’aurai du compté le nombre de fois où il est dit que les claymores sont mi-humaines mi-démons … une fois ça suffit, à moins qu’ils prennent les lecteurs pour des déficients du bulbe :unamused:)
Par contre, j’ai bien aimé le personnage de claire, mais ce n’est pas ça qui va me donner envie d’acheter la suite sauf si quelqu’un de généreux veut se débarasser des tomes suivants, là peut-être que je les lirais .

Je n’ai rien lu, mais a priori, il faut dépasser les 3 premiers tomes pour commencer à bien apprécier la série. D’ailleurs, le côté shonen commence à disparaître après.

oui c’est exactement ça, les 3 premiers tomes, sont vraiment bofs (tiens comme berserk :smiley:), mais après le tome 5, tu deviens accro à la série !!! mais je te conseille plutôt de faire berserk avant, car ça c’est du putain de manga !!!(dsl pour l’expression, mais berserk c’est trop bon :smiley:), claymore est en dessous mais est vraiment bon aussi …

J’ai aussi beaucoup aimé le tome 3 de Claymore qui marque l’apparition de Thérèse la souriante qui est mon personnage préféré jusqu’ici (avec Sophie que l’on découvre dans le tome 4).
Je trouve aussi que ça devient plus intéressant lorsqu’on découvre qu’il y a une hiérarchie parmi les Claymore suivant leur puissance (tome 3 ou 4 je sais plus).
Bref, tout ça pour dire que vouloir stopper après le premier tome est peut-être un peu prématuré mais, d’un autre côté, quand on n’aime pas on n’aime pas et ça sert à rien de se forcer.

Par contre, pour ce qui est de la comparaison avec Berserk, je ne peux rien dire car je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de lire Berserk.

Plus qu’une dizaine de jours avant la sortie du tome 5…

moi aussi ça m’avait bien plus les numéros en fonction de la puissance d’une claymore, surtout en apprenant le nombre de claire, mais je ne t’en dis pas plus :wink:

je t’invite à lire de toute urgence berserk, c’est un très bon manga, dans le genre de claymore, en un peu plus sanglant et adulte(au niveau du scénario et du sex), l’histoire se passe dans un monde médiéval mais bon je ne t’apprend rien sans doute, donc lis-le quand tu pourras :slight_smile:

ma prochaine dernière lecture sera le nouvel angyo onshi tome 14 vivement qu’il sorte !!!

Claymore 5 : magnifique, une fois de plus!
Suite et fin du combat opposant Thérèse aux 4 autres Claymores qui avaient été chargées de l’éliminer. Le combat final est un duel contre Priscilla (les 3 autres sont inaptes à continuer). Je ne dévoilerai bien évidemment pas l’issue de ce combat.
Ensuite, c’est la fin du flashback. Retour au présent avec cette bonne vieille Claire. Elle sera chargée, avec d’autres Claymores, de tuer un exalté (nouvelle sorte de démon extrêmement puissant que l’on découvre dans ce tome). On découvre ainsi le rang de Claymore de Claire en même temps que celui de ses équipières.
Le combat contre l’exalté commence en fin de tome ce qui fait qu’on n’en verra la fin que dans le prochain tome. Personnellement, je commence à avoir l’habitude de voir des combats s’arrêter au moment le plus intéressant à la fin d’un tome mais là c’est quand même trop : Miria, la Claymore la mieux classée et donc la plus expérimentée et la plus forte de l’équipe (et pas de toute l’organisation; c’est pas la numéro 1 en bref), était sur le point de dire quelque chose qui semblait très important sur l’exalté et puis pouf! Le tome se termine quasi au milieu de sa phrase.
D’accord ça donne envie de connaître la suite mais je trouve que c’était quand même à éviter…Là j’ai juste envie d’aller coller mon poing dans la tronche du responsable, même s’il est au Japon.

Claymore 5 : o Comme il est excellent ce tome! Il m a bluffé! Le 3 en tenait deja une bonne couche, mais ce 4eme tome, non dévoile la fin du flash back sur la rencontre de Claire et de Therese la souriante. On en apprend davantage sur les differents types de démons ainsi que la hiérarchie des Claymores (combien sont elles leurs forces selon leurs numeros). On s imaginait depuis le debut de l histoire que Claire etait l une des plus balezes…et bien pas forcement, j en dis aps plus, je vous laisse le soin de découvrir (si ce n est deja fait) ce 5eme et incroyable tome! Comme le dis Chris, vivement le prochain!

Claymore Tome 05

Tout d’abord je dois dire que j’ai du me re-habituer aux dessins , surtout les visages car le mangaka a clayre-ment des petits soucis , ils sont trop souvent differents d’une case à l’autre, ou plutot, il a tendance à faire des filles plutot euh, moches ?! Enfin, c’est pas le terme, peut etre les proportions, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui me choque.Les decors sont par contre toujours aussi superbes.

Voici la fin du combat entre Therese et les 4 Claymores, une fin à laquelle on s’attendait un peu, sauf un detail … qui justifie du coup la volonté de Claire de devenir une Claymore.
Le mangaka revient sur l’organisation des Claymores, leur numero en fonction de leur niveau, leur nombre, pourquoi il n’y a que des filles etc … Bref un tome tres interessant trop court mais une serie vraiment agreable à suivre.

PS : je ne comprends pas comment Miria est blessée dans les pages 160 à 161 :frowning:
Si quelqu’un pouvait m’expliquer en MP, j’ai beau relire ces deux pages , je comprends pas trop ce qu’il se passe … Merci

Claymore vol.5 : je vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit, série excellent, tome excellent, vivement la suite!!!

J’ai laché Claymore au bout de 3 tomes, pas du tout accroché…

Mais vu les globalement bonnes critiques, je réessaierai peut-être ce manga, mais dans trèèèèèèès longtemps et en occaz.

hé les gars vous pouvez me dire comment vous les avez eu alors qu’ils sont pas encore sortis à moins que vous avez de très bonnes relations je vois :laughing::lol::lol:

J’arrete pas de me planter avec les nombres, désolé …
Et non c’est pas du scan ou compagnie , je n’en mange pas :smiley:
Mais la je me demande si inconsciemment j’ai pas retapé le numéro qu’avait ecrit Bleachaddict

LoL faut dire que j’ai acheter trois 7 aujourd’hui lol.
Sorry !

rien d’autre à ajouter, c’est vraiment de la grosse bombe cette série.

Que du bonheur ce sixième tome ! Suite et fin de l’affrontement entre, d’un côté les Claymores : Miria, Claire, Denève et l’autre (ça m’échappe) et de l’autre l’Exalté. Un très bon combat, où comment allez au delà de ses limites alors que tout espoir semble perdu. Un sujet peu innovant mais tellement bien traité ! On apprend des choses très intéressantes sur les Claymores, et notamment les 5 premières, celles au top du classement…

Un tome riche en événements, avec des traits toujours très fins mais parfaitement maîtrisés (pas comme au début). Les derniers chapitres nous présentent une nouvelle guerrière, une psychopathe, qui bien sur n’est pas là pour jouer du violon…
Le scénario prend de l’ampleur et une direction plus précise, et ce n’est pas pour déplaire ! C’est avec impatience que j’attends la suite de Claymore… 2 mois…que c’est long, lol !

bon ben il risque fort d’y avoir une saison 2 du côté de l’anime sinon ben je cours chez mon libraire pour l’acheter ^^. Merci Den :smiley: