CLINTON ROAD (Vincenzo Balsano)

CLINTON ROAD

New Jersey, 1978. Tous les matins, John, ranger du comté de Passaic, fait la route entre sa maison et le bar de son ami Sam afin de prendre un café et de bavarder avant sa journée de travail. Rien qui ne puisse sembler étrange jusque-là. Sauf que la Clinton Road – 15km d’asphalte où il patrouille quotidiennement – s’avère être la route la plus hantée des États-Unis : disparitions inquiétantes, phénomènes paranormaux… C’est aussi sur cette route maudite que son fils unique, Benjamin, a été vu pour la dernière fois avant de disparaître. Mais John, incapable de faire son deuil, se réfugie dans une réalité déformée dans laquelle ses fantasmes semblent prendre le pas sur la réalité…

Auteur(s) Vincenzo Balzano
Nombre de pages 144
Date de sortie 24/01/2020
Langue Français
Dimensions 17,7 x 26,4 cm

J’ai eu un mal fou à rentrer dedans, je pensais avoir découvert assez vite ce qui se passait, mais en fait non, je me suis fait à moitié avoir. Seulement à moitié du coup je trouve ça un peu moyen d’avoir trouvé dès le 1/4 du bouquin une partie de l’intrigue.Visuellement c’est joli, mais plus à cause d’une belle palette graphique que paru ne maitrise du dessin. Il y a une belle ambiance, mais l’histoire est un peu trop facile a deviner et trop confuse dans sa narration.